Guide collaboratif sur l'art : votre avis

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Fidèle lecteur de wri depuis presque un an maintenant, ce n'est malheureusement que mon premier post (bien que toute la journée sur internet je ne suis pas très à l'aise sur les forums).
J'ai quasiment tout appris grâce aux explications du site et du forum et j'aimerais aujourd'hui vous présenter le site que j'ai lentement construit cette année.
C'est un guide collaboratif de l'art ( http://www.artzari.fr ) ou chacun peut apporter sa contribution pour faire la promotion de sa galerie, de son travail ou de son exposition.
Alors je vais pas vous bassiner avec trente lignes de promo, il faut être honnête il n'y a rien de révolutionnaire, mais comme j'ai travaillé longtemps j'aimerais vous le faire connaître et avoir votre avis.

Une remarque cependant : le site est entièrement gratuit et sans pub car il me semble que l'audience faible d'un tel site ne rapportera pas assez par rapport aux désagréments apportés par la pub.

J'ai essayer de soigner l'url rewriting et les liens internes et j'obtient de bonnes positions dans google. Mais peut-être est-ce seulement une faveur faite au petit nouveau!

Une question précise pour terminer : j'ai 103 000 artistes (donc pages) pour lesquels il y a très peu d'info : souvent juste date de naissance et nationalité. J'ai fais ça pour que certains artistes se trouvent (en alerte google par exemple) et viennent si possible compléter leurs pages. Un message les invite d'ailleurs à le faire sur chaque page non administrée. Pensez vous que cela peut être considérer comme du spam?
C'est d'ailleurs pour cela que je ne mets pas de pubs. Je déteste les sites qui crée une page par mot-clé et ne propose que de la pubs ou de contenu affilier, mais dans mon cas le but est d'inciter les artistes ou leur représentant à se référencer. Qu'en pensez vous?

Feriez-vous un code type : si le contenu est pauvre alors balise meta noindex?

Merci de votre attention
 
WRInaute passionné
Design propre.

En IE 6 en 1280x800 la zone du centre se retrouve en dessous des colonnes droite et gauche.
 
Nouveau WRInaute
Ah zut. Je suis sur Mac avec safari et Firefox. J'ai vérifié sur PC sur ie 7 et Firefox mais pas ie 6! Ca doit encore être la différence d'interprétation du padding ou margin quelque chose comme ça!
 
WRInaute accro
je dois dire que je te trouve un peu extremiste antipub,
tu fournis un service, il est normal que ce service soit rétribué d'une façon simple, non intrusive, au moins de quoi rentabiliser ton hébergement, un peu de ton temps.
Une bannière ou quelques ads ne dénaturent pas forcément un site ;)
 
WRInaute impliqué
zebra3 a dit:
Une question précise pour terminer : j'ai 103 000 artistes (donc pages) pour lesquels il y a très peu d'info : souvent juste date de naissance et nationalité. J'ai fais ça pour que certains artistes se trouvent (en alerte google par exemple) et viennent si possible compléter leurs pages. Un message les invite d'ailleurs à le faire sur chaque page non administrée. Pensez vous que cela peut être considérer comme du spam?
C'est d'ailleurs pour cela que je ne mets pas de pubs. Je déteste les sites qui crée une page par mot-clé et ne propose que de la pubs ou de contenu affilier, mais dans mon cas le but est d'inciter les artistes ou leur représentant à se référencer. Qu'en pensez vous?

Feriez-vous un code type : si le contenu est pauvre alors balise meta noindex?

Merci de votre attention

Si tu ne fais pas de pub cela ne te profite pas, donc à mon avis cela ne peut être considéré comme du spam ...
le spameur a comme but de se faire de l'argent, non ?

sinon j'aime bien l'ergonomie de ton site,
par contre à mon avis les couleurs sont trop pâles pour être visible sans effort par tous.

bonne continuation :)
 
Nouveau WRInaute
je dois dire que je te trouve un peu extremiste antipub,
tu fournis un service, il est normal que ce service soit rétribué d'une façon simple, non intrusive, au moins de quoi rentabiliser ton hébergement, un peu de ton temps.
Une bannière ou quelques ads ne dénaturent pas forcément un site

C'est vrai mais il faut un plus par rapport à tous les autres sites pour convaincre les futurs contributeurs. J'ai déjà utiliser des codes similaires pour réaliser quelques sites et je pense à l'avenir me servir de ce site comme CV. C'est une manière de le rentabiliser qui me semble pour l'instant plus sage. Je n'ai que peu de notion concernant les revenus pubs, aucun de mes sites ne dépasse les 100 visites par jours. et je viens à peine de passer les 100 dollars chez adsense au bout d'un an. Mais peut-être que si je fesais 10000 visites par jours je me laisserai tenté :wink:
 
WRInaute impliqué
J'aime bien la sobriété et la gratuité :lol: du site. Comment fais-tu pour collecter tes artistes? Je ne vois pas comment on peut ajouter un artiste?
:oops:
Je vois, il faut s'inscrire en tant que contributeur.
Je vais peut-être le faire.
 
WRInaute occasionnel
Très sympatique comme site, design sympa, inscription rapide et insertion d'un artiste rapide aussi (un de plus dans ta base ;-) ).

Sympa aussi l'idée de mettre soit même le code des liens externe...mais niveau sécurité, tu as blindé l'affaire ??
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos remarques et critiques. C'est vrai que je vais surement changer le style.
Pour collecter tous ces artistes, j'ai demander a tous mes amis de m'aider occasionnelemnt à recopier des listes d'artiste régulièrement pendant un an. Comme ça un peu tous les jours c'est pas terrible.
Quant à la sécurité c'est vrai que ça rallonge les pages de code de laisser les balises mais bon c'est plus sympa de laisser un max d'autonomie aux visiteurs.
En revanche je remarque que personne ne met les balises br pour aller à la ligne donc finalement, je vais peut-être le faire automatique comme sur ce forum par exemple Avez vous un bon lien à me donner où cela est expliqué?
 
Discussions similaires
Haut