Guide récapitulatif

WRInaute passionné
Je me suis "amusé" à creer un guide des bases du référencement, sans prétention aucune, dans le simple but d'aider les nouveaux venus sur WRI, ou les autres, en essayant de vehiculer une certaine éthique.

J'ai tapé ca relativement vite, je vous laisse le soin de critiquer et de me proposer des trucs à ajouter, il doit y en avoir. En s'y mettant tous, ca pourrait etre un bon résumé.
En esperant que ce sera utile:

http://www.drimmo.com/referencement.html
 
WRInaute impliqué
Pas mal.
Il y a une faute, tu répètes 2 fois "des membres" dans la phrase à la fin :
"...vous y rencontrerez des membres des membres patients..."
Tu peux me donner la source de ce que tu avances (même si ce n'est qu'une rumeur de forum) :
"Pour contrer ce coté néfaste de la course au PR, certains diront qu'un lien de A vers B n'à désormais aucune valeur si le site B lui même fait un lien vers A."
 
WRInaute impliqué
cela doit être plus facilement vrai si l'hypothese est : 90% des A le font vers B et vice versa....
enfin, c'est une supposition... mais ça amoindrirait l'effet webring
 
WRInaute accro
Non seulement c'est intéressant mais en plus c'est bien codé, manque plus que le DOCTYPE :twisted:
Je rêve d'un site m'expliquant clairement l'UR
 
WRInaute passionné
je vais corriger l'erreur. Pour la source de l'info, il n'y en a pas. Tout ce que je dis, je l'ai lu, deduit ou pensé. C'est pour ca que je previens que c'est subjectif des le debut...je n'ai pas la science infuse, mais c'est ma facon de proceder et de penser lorsque je cree un site.

milkiway, pour le doctype, ce n'est pas la seule chose qui manque. Si ca interresse du monde, je rajouterai tout ca, mais la, je l'ai vraiment tapé hier a la vite vite.

personne n'a de suggestion, d'idées a rajouter...?
il est si parfait que ca mon tuto? j'en doute :p
 
A
Anonymous
Guest
en tout cas, c'est écrit dans un français impeccable ! Bravo !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
bonne initiative !
tu ne devrais pas ecrire que le PR s´applique a un site mais plutot a une page.
ensuite il n´y a aucune preuve que le PR tient compte de la thematique des pages faisant le lien (ca peut compter mais pas pour le PR)
 
WRInaute passionné
au passage, pour le francais, marc974, je remercie mon 2 eme meilleur ami apres google: le verrificateur d'ortographe de MS.word :p!
 
WRInaute discret
j'ai un gros doute sur la conclusion.. un webmaster qui s'occupe uniquement de plaire aux visteurs à trés peu de chance d'etre bien référencer..

la preuve ? quasi aucun site perso en 1ere page de resultat
 
WRInaute passionné
"Bien entendu, dans la pratique, ce n'est pas forcement le cas, car les sites créés ne respectent pas des règles élémentaires:"

Je maintiens ma conclusion: un site crée a destination du webmaster en respectant la semantique sera bien positionné, meme sans passer des heures sur wri...

Mais, tres peu de webmasters structurent correctement leurs pages.

Pour l'exemple des sites perso, justement. Leurs webmasters n'ont probablement pas les connaissances nééssaires.

Quand ils creent un lien, ils ecrivent "cliquez ici".
Quand il creent un titre, ils le mettent dans une table avec des attributs font pour le faire ressortir
Quand ils créent une image, ils n'utilisent pas d'attribut alt
Quand ils structurent leur site, ils ne se soucient pas d'etre clairs et accessibles meme aux moins expérimentés
Quand ils mettent un title, ils ecrivent "bienvenue sur mon site perso"
Leurs sites sont hebergés dans du gratuit et ont un nom non pas representatif du site mais d'eux memes.
Quand ils etablissent un partenariat, ils s'echangent des bannieres 468*60 qu'ils jettent dans une page fourre tout...
Quand ls veulent faire ressortir un texte important, ils utilisent <b>

et la liste est longue.

Je crois que cette liste est un bon exemple de "ce qu'il ne faut pas faire"
 
WRInaute discret
yannouk a dit:
...mais c'est ma facon de proceder et de penser lorsque je cree un site.
...

J'applaudis des deux pieds et des deux mains pour cette louable initiative. Un petit bémol (perso), il me semble utile de penser référencement quand on créé un site, même si cela n'implique pas de bourrer les pages de mots clés etc.
En tout cas bravo, le ton est sobre et cela incitera les novices du référencement à faire comme toi/nous il y a quelques mois. Piocher des infos sur WRI et ailleurs, échanger des expériences
 
WRInaute passionné
marsupilami a dit:
yannouk a dit:
...mais c'est ma facon de proceder et de penser lorsque je cree un site.
...

J'applaudis des deux pieds et des deux mains pour cette louable initiative. Un petit bémol (perso), il me semble utile de penser référencement quand on créé un site, même si cela n'implique pas de bourrer les pages de mots clés etc.
En tout cas bravo, le ton est sobre et cela incitera les novices du référencement à faire comme toi/nous il y a quelques mois. Piocher des infos sur WRI et ailleurs, échanger des expériences

mon guide se veut quand meme "idealiste", le but etant d'aider ET de convaincre de ne pas tricher. Bien entendu, tout le monde ici pense au referencement en creant un site. Mais comme les criteres de referencement sont etablis en fonction du comportement d'un internaute type, je pense qu'entre penser au referencement et penser au visiteur, il n'y a pas une grande difference a l'arrivée....
 
Discussions similaires
Haut