1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

GWT, sitemap et nombre d'impressions

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par indigene, 8 Septembre 2013.

1. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    78
    Bonjour,
    Sur un de mes sites j'ai ajouté début juillet une dizaine de pages et j'ai mis à jour le sitemap
    Le nombre total de pages fournies dans le sitemap est passé à 91
    En quelques jours (2 semaines tout au plus) le nombre de pages du sitemap présentes dans l'index est monté à 90
    Mais il a fallu 2 mois pour que la 91° page soit présente dans l'index. Ca vient de se faire début septembre.

Constatation :
    Pendant tout ce temps mon nombre d'impression par jour présenté par GWT a stagné et même chuté. J'attribue la chute aux vacances. Il y avait moins de trafic.
    Mais dès que la 91° page a été référencée j'ai senti comme une secousse et le nombre d'impressions s'est mis à exploser 2 jours après (mais comme il est présenté avec 2 jours de retard ça coïncide parfaitement). Le nombre d'impressions à doublé et reste stable depuis 2 jours. C'est encore un peu tôt pour juger de sa stabilité sur une longue période mais c'est un peu comme si le référencement n'avait pris qu'à partir du moment où la dernière page du sitemap avait enfin été intégrée dans l'index.

Est-ce que vous avez déjà constaté sur vos sites des variations dans GWT (nb d'impressions) synchronisées avec l'indexation complète des pages du sitemap ?

Les conclusions, sans doute hâtives, que j'en tire, c'est que tant que google digère les mises à jour du site le linking interne ne prend pas. Il faut attendre que la digestion soit terminée pour voir un résultat positif et des effets sur les serps. J'en suis également à penser qu'il vaut mieux que je continue de faire mes mises à jour par vagues (10 pages d'un coup) et ensuite de laisser une période de stabilité pour que google digère tout ça, pour avoir un résultat 2 mois après. En avril, mai, juin je faisais mes mises à jour au fil de l'eau et je n'ai jamais vraiment constaté de changement dans les impressions de GWT ni dans les serps. J'en étais arrivé à penser que ça ne servait à rien toutes les mises à jour que j'avais réalisé (passer de 55 pages à 80 pages)

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    317
    pour analyser le trafic, c'est tout de même mieux dans Google Analytics !
    regarde par exemple si ta 91ème page fait partie des pages de destination (page où arrive l'internaute) dans le trafic SEO Google.

Chargement...