<h1> caché mal vu ou pas ?

WRInaute occasionnel
Si je met un titre en H1 au début de mes pages que seul google pourra voir (pour une question d'ésthétisme et dans le but d'améliorer mon positionnement), est-ce que ce serait mal vue ? Sachant bien sur que si je met un titre il est à 100% representatif du contenu de la page, donc pas de triche sur les mots.

Merci pour vos réponses.

WRInaute passionné
Pas vraiment non, car ca s'appelle du cloacking.

Par contre, si c'est juste un problème d'esthétique, pourquoi ne pas modifier la mise en forme de la balise H1 via une feuille de style(css), afin qu'elle s'intègre parfaitement à ta charte graphique ?

WRInaute occasionnel
Non c pas une question de style. Parce que mon site étant pseudo frame google à tendance à s'arretter sur les textes et structures de base de mes pages... J'ai ajouté un H1 récement sous les drapeaux et sur différentes pages. En attendant si cela n'améliore pas mon réf j'avais penser à ça, mais si c'est à éviter j'éviterai.

WRInaute passionné
C'est toi qui voit, masi en tout cas c'est fortement déconseillé...

En revanche, je viens de jetter un oeil à ton site et par la même occasion à la source : Fait attention, tu as quelques erreurs de syntaxe dans ta mise en forme qui pourraient être préjudiciable à ton référencement, comme par exemple quand tu ouvre une balise H1 et que tu la referme avec H4...

Code:
<h1>Filibus</h4><br><BR>
Horaires de bus a Chartres (<h1>Filibus</h4>).<BR>
Transports en communs sur <h1>Chartres</h4>, <h1>Lucé</h4>, Mainvilliers, Le Coudray,...<BR>

WRInaute passionné
lolilol a dit:
BadProcESs a dit:
Pas vraiment non, car ca s'appelle du cloacking.

c'est pas ca du tout le cloacking :D

Si, quand tu n'affiche pas les mêmes donnée suivant que c'est un moteur ou un visiteur, et bah c'est du cloaking, même si ca ne touche que la mise ne forme.

Technique permettant de fournir une page différente aux moteurs de recherche qui indexent un site de celle visible par un internaute. Considérée comme du spamdexing, elle est interdite par les moteurs de recherche.
(Source : Le glossaire de WRI)

WRInaute occasionnel
Au lieu de cacher ton titre, pourquoi ne pas utiliser <h1 classe=tonstyle> et le tour est joué. Tu n'as ni prob de mise en page ni prob de contrainte por cacher ton texte.

Nouveau WRInaute
Bonjour !
Il n'y a qu'un problème avec la balise h1 : c'est le saut de ligne automatique après sa fermeture. Et là : pas moyen de le supprimer en redéfinissant la balise. Du fait je ne l'utilise pas pour le moment :cry:

WRInaute accro
<H1 style="font-size:14px;line-height:20px; display:inline;">

tu calcules le saut de ligne que tu souhaites voir apparaitre avec line-height

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires