<h1> Display:none & google

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'aurai une question de newbie concernant google et les css. Comme je l'ai dit dans un autre post, je suis en train de faire un nouveau site en essayant de respecter les standards XHTML 1.0 et CSS2. J'ai lu beaucoup de tuto notamment sur alsacreations où il conseillait, dans un exemple de creation de site, de mettre le <h1> en display: non à côté de l'image contenant le nom du titre.

La présence du <h1> est très importante sémantiquement pour le site. J'ai structuré mon site en utilisant les balises <hn> mais je n'ai pas d'endroit où afficher convenablement le <h1>. Je voulais faire comme indiqué sur le tuto alsa mais j'ai alors eu un doute :

Google ne pénalisera pas le site si le <h1> n'est pas visible ? Cette méthode ne sera elle pas identifiée comme une tentative de fraude même si elle est présente une seule foise dans la page ?

Merci :eek:
 
WRInaute passionné
1- Si tu utilises display:none, l'élément ne s'affichera pas et n'altèrera pas la position des autres éléments. Tu peux mettre tout le contenu du Larousse Illusttré dans ta page, en display:none ça n'affectera pas ta mise en page.
Tu n'a donc pas d'espace à prévoir pour ton H1 en display:none

2- Je ne pense pas que Google pénalise ce type de pratique. En tout cas ce serait dommage et nuisible au travail que l'on peut faire sur l'accessibilité des sites.
Je crois que les menus déroulants en CSS utilisent cette propriété, non ?
 
WRInaute occasionnel
1 - Je le savais, c'est bien pour ça que je voulais le mettre en display:none (assurer ma mise en page tout en améliorant l'accessibilité).

2 - Pour les menus je ne sais pas. Mais j'aimerai être sur pour google car je ne voudrai pas être directement blacklisté pour tentative de fraude car ce n'est vraiment pas l'objectif. Je veux juste un site bien programmé.
 
WRInaute passionné
Un texte qui s'affiche pour le robot mais pas le visiteur (surtout si celui-ci ne peut pas le consulter, contrairement aux menus)?
Il me semble que c'est un risque.
Une facon (lu sur WRI) de dissimuler cette dissimulation (si j'ose dire) est de tout mettre a part dans le fichier css (surtout le fait que c'est en display:none).
 
WRInaute occasionnel
Justement c'est à part, j'ai fait un fichier css. Mais j'ai quand même le doute... Si je pouvais trouver l'info exact ce serai bien.
 
Nouveau WRInaute
Hello :)
Au lieux de display:none; ça ne serait pas mieux avec visibility:hidden; ?
Bien à vous,
:mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
La question reste la même. Si quelqu'un connais les intéractions entre google et cette pratique, merci d'éclaircir nos lanternes ;)
 
WRInaute discret
Il y a de nombreux site qui utilisent cette technique pour tricher et si dans ce qui est caché il n' y a pas de repetitions (genre 50 fois le mot clé) et bien google ne fais rien. il ne lis pas le CSS externe.
Par contre les visiteurs qui tombent sur du vide ont vite fait de repartir et ca te fais un paquet de sorties immédiates.
mieux vaux un bon contenu et des visiteurs bien ciblés.
Personnellement j'ai une page de quiz ou la reponse est cachée et apparait au survol d'un bouton et des menus avec un span display none je n'ai jamais été inquité par contre un site concurrent avait fait une repetition de mot clé dans un div caché et la il a disparut de l'index mais pas a cause du display none mais a cause de la repetition de mot clé
 
Discussions similaires
Haut