<h1> et CSS

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai pu régler la taille, la police et le style du contenu de mes balises <h1> et <h2> sans problèmes... Mais je ne trouve pas le moyen de définir l'espace vertical entre la balise <h1> et <h2> par exemple.
Par défaut, cet espace est le même que pour les balises <p>, mais j'aimerai plutôt que cela ressemble à une utilisation de </br>.
Est-ce que c'est possible? Est-ce que quelqu'un connait la ligne CSS à utiliser??
 
WRInaute discret
A priori, je pense qu'il faut utiliser les propriétés margin-top, margin-bottom, padding-top, padding-bottom.

En testant différentes valeurs tu devrais arriver à ce que tu souhaites.
 
WRInaute impliqué
Impeccable. Il faut appliquer
Code:
margin-top: 0px;
margin-bottom: 0px;
Ce qui me donne un <h1> et un <h2> collés, le <h1> tout en haut.
Par contre, le <p> se trouvant sous le <h2> est éloigné, puisqu'il n'a pas été modifié.

Vraiment impeccable... Voici ce que j'utilise(rai):
Code:
h1 {
	font-family: Arial;
	font-size: 18px;
	font-weight: bold;
	margin-top: 0px;
	margin-bottom: 0px;
}
h2 {
	font-family: Arial,;
	font-size: 14px;
	font-style: italic;
	margin-top: 0px;
	margin-bottom: 0px;
}
 
WRInaute impliqué
Oui, mais dans le cas présent, les marges gauches et droites, je voulais les garder... mais tu as raison, dans un cas normal, un "margin: 0px;" suffit.
 
WRInaute occasionnel
doic a dit:
Oui, mais dans le cas présent, les marges gauches et droites, je voulais les garder... mais tu as raison, dans un cas normal, un "margin: 0px;" suffit.
Si tu veux conserver les marges latérales dans un raccourci, tu peux écrire :

Code:
margin: 0 auto 0 auto;

ou encore mieux :

Code:
margin: 0 auto;

Cela se lit dans le sens des aiguilles d'une montre : top, right, bottom, left.[/code]
 
WRInaute passionné
les propriétés sur lesquelles tu dois travailler, à la fois pour le H1 et le H2 sont :
- margin
- padding
- line-height
 
Discussions similaires
Haut