H1 identique sous dotclear

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par ledebutant, 13 Août 2007.

1. ledebutant
    ledebutant WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    sous dotclear le titre en H1 de chaque page correspond au titre du blog,
    or il me semble que le H1 doit etre différent pour chaque page.

Y a t'il un intéret modifier le dotclear de base concernant le H1?

2. Florent V.
    Florent V. WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Non, certainement pas. Modifier le core n'est pas pertinent vu les problèmes de mise à jour que cela entraine.

Par contre, tu peux modifier le thème que tu utilises pour générer un code HTML différent. Il me semble qu'il y a par exemple moyen de distinguer entre la page d'accueil et les pages des billets.

Page d'accueil:
    Code:
    <h1>Mon blog</h1>
    <h2>Derniers billets</h2>
    <h3>Titre d'un billet</h3>
    ...
    <h3>Titre d'un autre billet</h3>
    ...
    Page de billet:
    Code:
    <p id="titre-site">Mon blog</p>

<h1>Titre d'un billet</h1>
    ...
    Pour les détails, voir la doc de Dotclear, et si besoin voir sur leur forum.

3. f_trt
    f_trt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    17 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Quel version tu utilises de DOTCLEAR ?

4. petit-ourson
    petit-ourson WRInaute impliqué
    Inscrit:
    31 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pas forcément, ton H1 peut être le titre de ton site, donc répéter sur chacune de tes pages.

5. ledebutant
    Inscrit:
    21 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Justement je me dis que la balise H1 est l'un des élément les plus d'important du contenu d'un site et qui en terme de SEO a interet à etre unique.

Ajouté au fait que souvent placé comme premier contenu cela permet de montrer qu'il y a bien une différence entre chaque page et permet de placer des mots clés des les premiers mots.

Sinon je teste dotclear 1.2.X

Concernant le message de florent tout a fait d'acord je ne comptais modifier que le template et non le core.

6. petit-ourson
    petit-ourson WRInaute impliqué
    Inscrit:
    31 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Mouais... mais cela ne fait-il pas perdre le sujet qui lie toutes tes pages entre elles ?

Au niveau SEO, cela permet peut être d'indiquer que toutes tes pages parlent du même sujet car elles ont le même titre...

7. ledebutant
    Inscrit:
    21 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je pense qu'il y a effectivement deux facon voir la chose :
    1. soit on privilégie le mots clés présent dans le titre du site et cela pour tout le site

2. soit on préfère mettre en avant le contenu unique de chaque page ( H1 différent pr chaque page)

Cela doit etre également lié au type de site, un site tres généraliste qui parlera aussi bien de chaussures que de cuisine n'auras pas forcement un titre qui permet de regrouper toutes les thématique du site d'ou une préférence pour la technique 2.

Sinon j'aime bien le compromis de florent :

Code:
    <p id="titre-site">Mon blog</p>

<h1>Titre d'un billet</h1>
    ...

Chargement...