Halte à la copie !

WRInaute occasionnel
bon, voilà je commence à en avoir marre des sites qui copie le contenu du mien ! (je dois etre loin d'etre le seul dans ce cas !).

bon, premier point : les news => certain copie toutes mes actualités sans meme citer la source ! (j'espere qu'il se reconaitrons). bon, pour ca je peux rien faire sauf envoyer des mails.

par contre, ce qui m'inquiette le plus, se sont les aspirateurs de site ! aprs je retrouve des copie conforme de mon diz et ca j'aprecie pas !

alors, j'ai remarqué que lorsque l'on enregistre certaines pages, les images ne s'enregistre pas !

comment faire ? faut t'il mettre un .htaccess dans le repertoire des images ? j'ai mis un index.html dans tout les repetoire d'image mais ca n'empeche pas l'enregistrement des page !

de plus, certain copie l'actualité et mette mes images provenant directement de mon serveur !! il y a t'il un .htaccess pour autoriser le chargement des images seulement depuis son serveur ?

je m'explique :

si on essaye depuis depannetonpc.net (mon site) ca marche
si on essaye depuis jeune-crapule.free.fr => l'accès est bloqué ?

merci de me faire part de vos experiences et solutions contre ce fleau !
 
WRInaute accro
met ceci dans le htaccess de tes images, va sur une de ces pages et vide ton cache

Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www.)?tonsite.com(/)?.*$ [NC]
RewriteRule .*.(gif|png|jpg|jpeg|pdf|doc|wav|bmp|avi|mpg|mpeg|mp3|zip|rar)$ https://www.google.fr/intl/fr_fr/images/logo.gif [R,NC]
 
WRInaute accro
Ben, je regarde tes articles la, et je me rend compte que tu es sur un secteur ultra concurrentiel du monde des pc.

Tes articles sont repris de divers confrères à toi, tu mets le lien.

Les images que j'ai vu sont des images qu'on retrouve un peu partout sur le net (le logo Ie ou le logo Firefox ne t'appartiennent pas je pense).

Donc je vois pas trop où est le problème.

Je dirais meme que ton logo est fortement inspiré de KDE.
 
WRInaute occasionnel
oui, les logo IE, microsoft et autres marques ... je suis pas du tout contre qu'on me les prennent ... mais de là à les afficher directement depuis mon serveur, je suis désolé mais c'est abusé !

et j'aprecie pas trop qu'on copite mon diz à tour de bras !

pour les articles, ils sont entierement de nous :) si j'en avais repris, j'aurai cité la sources comme pour les news (je marque tout le temps la source).

merci à ceux qui ont donné des solution je vais essayer tout ca.
 
WRInaute accro
afficher directement ton serveur : emploie la bonne vielle méthode qui consiste a remplacer ces images "pompées" par d´autres images (tu choisi la thématique.....! tu peux mettre un message, faire des grimaces, mettre des photos de biiiiiip, etc.) en prenant soin de garder le meme nom de fichier. et ensuite tu vas sur le site en question pour te marrer..... (laisse y ton www ou ton adresse email pour que le gars sache a quoi s en tenir....)...
a+
 
WRInaute accro
herveG a dit:
afficher directement ton serveur : emploie la bonne vielle méthode qui consiste a remplacer ces images "pompées" par d´autres images (tu choisi la thématique.....! tu peux mettre un message, faire des grimaces, mettre des photos de biiiiiip, etc.) en prenant soin de garder le meme nom de fichier. et ensuite tu vas sur le site en question pour te marrer..... (laisse y ton www ou ton adresse email pour que le gars sache a quoi s en tenir....)...
a+


c'est ce que j'ai posté ici:

Ohax a dit:
met ceci dans le htaccess de tes images, va sur une de ces pages et vide ton cache

Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www.)?tonsite.com(/)?.*$ [NC]
RewriteRule .*.(gif|png|jpg|jpeg|pdf|doc|wav|bmp|avi|mpg|mpeg|mp3|zip|rar)$ https://www.google.fr/intl/fr_fr/images/logo.gif [R,NC]
 
WRInaute accro
ben c'est ce que j'ai proposé :s

ça remplace les images par une image de ton choix

dans ce cas elle sera remplacé par l'impossant logo de google (dissuasif)



par exemple si j'essaye d'afficher une image de mon site ici voici ce que ça donne:


whosonline.gif



(videz votre cache si vous lavez deja visité)
 
WRInaute passionné
Tiens, tant qu'on y est, avis aux experts:

Connaitriez-vous le moyen, à partir de ce code, de le modifier pour qu'il envoie automatiquement un e-mail au webmaster indiquant le HTTP_REFERER qui essaie d'afficher une image de son serveur ? Ou qui écrive cette info dans un fichier texte ?

Ca doit être jouable, je suppose... et ça peut être bien pratique !
aK.
 
WRInaute occasionnel
ba imagine que j'ai un repertoire /images

dedans j'ai trois images :

/images/1.gif
/images/2.gif
/images/public.gif

l'image public.gif permet au webmaster de mettre un logo sur leur site ! je vai pas bloque l'accès donc !

peux ton exclure dans le .htaccess public.gif ?

merci
 
WRInaute accro
aK a dit:
Tiens, tant qu'on y est, avis aux experts:

Connaitriez-vous le moyen, à partir de ce code, de le modifier pour qu'il envoie automatiquement un e-mail au webmaster indiquant le HTTP_REFERER qui essaie d'afficher une image de son serveur ? Ou qui écrive cette info dans un fichier texte ?

Ca doit être jouable, je suppose... et ça peut être bien pratique !
aK.

je pense que c'est faisable mais ça doit être assé cho à faire :s

de plus cela enverrai un mail à chaque apel de l'image et pourrai être vu comme du spaw
 
WRInaute passionné
l'image public.gif permet au webmaster de mettre un logo sur leur site ! je vai pas bloque l'accès donc !

Edit: J'avais mal lu. Le plus simple me semble de déplacer une des deux catégories d'images dans un autre fichier.[/quote]
 
WRInaute accro
vin-moi a dit:
ba imagine que j'ai un repertoire /images

dedans j'ai trois images :

/images/1.gif
/images/2.gif
/images/public.gif

l'image public.gif permet au webmaster de mettre un logo sur leur site ! je vai pas bloque l'accès donc !

peux ton exclure dans le .htaccess public.gif ?

merci



mmmm je ne pense pas

tu peu remplacer l'image de google par public.gif ça serai une trés bonne option pour toi

sinon tu peu changer l'extenssion de public.gif pour l'autoriser dans le htaccess

si aucune de ces solutions te convient il fau que tu cree un repertoire public à la racine de ton site et que les autres web modifient le lien
 
WRInaute passionné
Ohax a dit:
de plus cela enverrai un mail à chaque apel de l'image et pourrai être vu comme du spaw

Je me suis mal exprimé, je crois. Je pensais à un mail adressé à la victime, et non au pompeur. Mais un simple fichier texte qui stockerait le domaine des pompeurs serait déjà génial... je vais voir si je trouve ça sur le web.
 
WRInaute accro
pas de prob ;-)

je pensait que tu voulait recuperer le mail du copieur dans le header (metas) s'il en à mi.


enfin bonne chance pour trouver cette merveille :D

n'hésite pas à nous en faire profiter si tu trouve quelque chose ça pourrai en interresser plus d'un (dont moi même :D)
 
WRInaute impliqué
Ohax a dit:
aK a dit:
Tiens, tant qu'on y est, avis aux experts:

Connaitriez-vous le moyen, à partir de ce code, de le modifier pour qu'il envoie automatiquement un e-mail au webmaster indiquant le HTTP_REFERER qui essaie d'afficher une image de son serveur ? Ou qui écrive cette info dans un fichier texte ?

Ca doit être jouable, je suppose... et ça peut être bien pratique !
aK.

je pense que c'est faisable mais ça doit être assé cho à faire :s

de plus cela enverrai un mail à chaque apel de l'image et pourrai être vu comme du spaw

Salut, j'ai repris cette citation pour repondre ceci
puisqu'il est possible de rediriger vers une images bidon, il est alors possible de rediriger vers un fichier PHP, ou ASP où l'on poura programmer ce que l'on veut et recuperer les differentes variables SERVER pour faire sa cuisine et ensuite envoyer l'image bidon a partir de ce fichier PHP ou ASP en envoyant l'header approprié comme par exemple en PHP
Code:
<?
$image = imagecreatefromjpeg("bidon.jpg");
header("Content-Type: image/jpeg");   
imagejpeg($image);
?>

Je pense vous avoir mis sur la piste... donc ce n'est pas si chaud que cela, tiens il neige :arrow:
 
WRInaute passionné
Bien joué, Gaming !

Je vais tester ça, mais a priori ça m'a l'air d'être une excellente solution.

Thanks a lot.
 
WRInaute passionné
J'ai testé, l'envoi d'un mail fonctionne parfaitement (malheureusement, je n'ai pas réussi à créer un fichier log, mais c'est pas bien grave... bizarre).

Merci encore,
aK.
 
WRInaute accro
pourrait tu expliquer rapidement comment tu ty est prit stp?

je n'ai pas encore eu le temps de regarde ça de près :(

merci à toi ;-)
 
WRInaute passionné
Très simple:

1) Avec le code de Gaming auquel j'ajoute une ligne d'envoi de mail avec la fonction mail()

Code:
<?
$image = imagecreatefromjpeg("logo-google-par-exemple.jpg");
header("Content-Type: image/jpeg");   
imagejpeg($image);
    
mail("xxx@xxx.com","Hotlinking","$_SERVER[HTTP_REFERER]","") or die ("Echec de l'envoi d'un mail<br>");
?>

2) Dans le .htaccess, tu modifies le code que tu as donné pour le faire pointer vers le fichier qui contient le code précédent, au lieu du logo Google.

aK.
 
WRInaute passionné
aK a dit:
Très simple:

1) Avec le code de Gaming auquel j'ajoute une ligne d'envoi de mail avec la fonction mail()

Code:
<?
$image = imagecreatefromjpeg("logo-google-par-exemple.jpg");
header("Content-Type: image/jpeg");   
imagejpeg($image);
    
mail("xxx@xxx.com","Hotlinking","$_SERVER[HTTP_REFERER]","") or die ("Echec de l'envoi d'un mail<br>");
?>

2) Dans le .htaccess, tu modifies le code que tu as donné pour le faire pointer vers le fichier qui contient le code précédent, au lieu du logo Google.

aK.

Pourquoi ne pas enregistrer tout ça dans une BDD? url du site en question ansi que l'url de la page avec notre image :twisted:
 
WRInaute occasionnel
alors j'ai amélioré le système , il ne l'enregistre pas dans une base de donnée les urls mais dans un doc txt plus légé qu'une bdd ou que l'envoie de mail :
-------------[.htaccess]-----------------
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www.)?votre-site.com(/)?.*$ [NC]
RewriteRule .*.(gif|png|jpg|jpeg|pdf|doc|wav|bmp|avi|mpg|mpeg|mp3|zip|rar)$ http://www.votre-site.com/copie.php [R,NC]

-------------[Copie.php]-----------------
<?
$image = imagecreatefromjpeg("http://www.votre-site.com/images-a-afficher-a-la-place.jpg");
header("Content-Type: image/jpeg");
imagejpeg($image);

$fichier = fopen("copieurs.txt", "a");
fwrite($fichier, "$_SERVER[HTTP_REFERER]\n");
fclose($fichier);
?>
-------------[copieurs.txt]-----------------
il faut créé un fichier "copieurs.txt dans le même repertoire que copie.php (vous pouvez changer tout ca).

donc voilà le résumé :

lorsque quelqu'un charge une images depuis votre serveur sur son site, celle-ci va etre remplacé par celle de votre choix (une pub ...). De plus, l'url du site copieur s'inscrira automatiquement dans le document txt ! Mais en faite, ca fonctionne quand le script est executé, donc il faut qu'un visiteur visualise l'images.

mais vous pensez pas que c'est pas un peu trop lourd pour le serveur tt ca ?
 
WRInaute occasionnel
Votre code est un peux compliqué...
Voici le miens :
Code:
<?
$fd = fopen("log.txt,"a") ;
$txt = date('d/m/Y h:i:s').' - '.$_SERVER[''REMOTE_ADDR']."\n" ;
$fwrite($fd, $txt);
fclose($fd) ;

header("Content-Type: image/jpeg");   
header("Location: http://www.blabla.com/monimage.jpg");   
?>
Voila pour créer un fichier de log. Pour le mail, je vous laisse remplacer les lignes qu'il faut.
Bien évidement, les droits en écriture pour Php dans le répertoire sont requis...

Y sont forts en référencement, mais pas en Php les gens ici ... :D
 
WRInaute passionné
easyzik a dit:
Y sont forts en référencement, mais pas en Php les gens ici ... :D

LOOOL quand on écrit ce genre de choses, on fait gaffe à son code. Y a au moins 2 erreurs de syntaxe et une erreur dans la variable du serveur ;-)

Ceci fonctionnera nettement mieux:

Code:
  $fd = fopen("log.txt","a") ;
  $txt = date('d/m/Y h:i:s')." - ".$_SERVER[HTTP_REFERER]."\n" ;
  fwrite($fd, $txt);
  fclose($fd);
 
WRInaute occasionnel
ba il y a un pb : quand on charge les pages à partir du cache de google, ba forcement ca fonctionne le systemem :(

il faudrai mettre ET notre domaine ET celui de google
 
WRInaute passionné
Pas besoin des ip de Google...

Code:
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !google\. [NC] 
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !search\?q=cache [NC]

Ca suffit.
 
WRInaute occasionnel
Je récapitule :

-------------[.htaccess]-----------------
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www.)?votre-site.com(/)?.*$ [NC]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !google\. [NC]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !search\?q=cache [NC]
RewriteRule .*.(gif|png|jpg|jpeg|pdf|doc|wav|bmp|avi|mpg|mpeg|mp3|zip|rar)$ http://www.votre-site.com/copie.php [R,NC]

-------------[Copie.php]-----------------
<?
$image = imagecreatefromjpeg("http://www.votre-site.images.jpg");
header("Content-Type: image/jpeg");
imagejpeg($image);
$txt = date('d/m/Y h:i:s')." - ".$_SERVER[HTTP_REFERER]."\n" ;
$fichier = fopen("logs.txt", "a");
fwrite($fichier, "$txt");
fclose($fichier);
?>
 
WRInaute occasionnel
vin-moi a dit:
il y a pas beaucoup de differences :lol:
enfin, merci de ta contribution
Pour moi, la solution avec header consomme moins de ressource que la fonction imagejpeg()...
Après, c'est à chacun de voir...

Pour les fautes ds le code désolé :wink: Le principe était bien évidement de suggerer une direction de recherche et en aucun cas de proposer du "tout cuit" pour amateuriste profond :p
 
WRInaute occasionnel
aK a dit:
LOOOL quand on écrit ce genre de choses, on fait gaffe à son code. Y a au moins 2 erreurs de syntaxe et une erreur dans la variable du serveur ;-)
au fait, HTTP_REFERER doit etre encadré de guillemet car ce n'est en aucun cas une constante. :wink:
1 partout !
 
WRInaute occasionnel
vin-moi a dit:
Je récapitule :
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$

Cette ligne peut être remplacée par
Code:
RewriteCond %{HTTP_REFERER} .

et j'ajouterais aussi :
Code:
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://cc\.msnscache\.com [NC]
 
WRInaute occasionnel
j'y pense, il n'y à pas moyen d'utiliser un systeme du meme genre qui lorsqu'on tomber sur une erreur 404, ca enregistre la date, et la page d'ou on a cliqué et la page qui devait etre chargée dans un fichier txt ?

merci si quelqu'un a ca ou sait comment faire de partager !
 
WRInaute occasionnel
Dans ton .htaccess :
Code:
ErrorDocument 404 /404.php

dans le fichier 404.php :
Code:
$fp=fopen("logs.txt", "a");
fputs($fp, date('r').' - '.$_SERVER['REMOTE_ADDR'].' - '.$_SERVER['REQUEST_URI'].' - '.$_SERVER['HTTP_REFERER'].' - '.$_SERVER['HTTP_USER_AGENT']."\r\n"); 
fclose($fp);

Non testé mais ça devrait être une bonne piste
 
WRInaute occasionnel
ba c pas mal mais ca dis pas quelle adresse à été tappée pour atterire sur une 404 malheureusement !

c dejà pas mal mais ca serai encore mieu avec ce que je vien de dire !
 
WRInaute occasionnel
Si je comprends bien, tu veux que l'image copiée te génère un lien.
Tu ne peux pas placer un lien HTML (a href=...) lorsque tu te fais copier des images, mais tu peux afficher l'URL dedans en utilisant un peu de rewriting, de php et librairie GD. Un exemple lorsque tu cliques sur une de mes images non présente dans une page de mon site (cliquer sur l'image et non pas sur le lien vers la page)
 
WRInaute discret
aK a dit:
Tiens, tant qu'on y est, avis aux experts:

Connaitriez-vous le moyen, à partir de ce code, de le modifier pour qu'il envoie automatiquement un e-mail au webmaster indiquant le HTTP_REFERER qui essaie d'afficher une image de son serveur ? Ou qui écrive cette info dans un fichier texte ?

Ca doit être jouable, je suppose... et ça peut être bien pratique !
aK.

Et si tu mets une redirection vers une page php qui extrait le domaine et envoie un mail à info@... ?

De mon côté, je suis tombé sur un site qui pompait entièrement une partie de mon site (des news agrégées en l'occurence). Le mec poussait même le vice jusqu'à remplacer mes adsense par les siennes. Je lui ai mis une petite redirection (en détectant l'url du serveur) lui disant que ce n'était pas honnête de voler le contenu. J'ai aussi prévenu les autres webmasters dont les sites étaient pillés.
 
WRInaute discret
Digit a dit:
Si je comprends bien, tu veux que l'image copiée te génère un lien.
Tu ne peux pas placer un lien HTML (a href=...) lorsque tu te fais copier des images, mais tu peux afficher l'URL dedans en utilisant un peu de rewriting, de php et librairie GD. Un exemple lorsque tu cliques sur une de mes images non présente dans une page de mon site (cliquer sur l'image et non pas sur le lien vers la page)

EDIT : en faite c'est bien un lien cliquable que je voulais mais apparemment ce n'est pas possible, tant pis ! :(

Sinon ça ne servirait à rien d'ajouter l'url car l'image que je fais afficher c'est le logo de mon site...
 
Discussions similaires
Haut