Header("Location ou 301 moved ?

Nouveau WRInaute
Lu,

Il y a longtemps, j'ai changé le nom de certain repertoire. Par exemple, /tototiti/ en /toto-titi/.
Pour faire la redirection, j'ai placé dans l'ancien répertoire l'index.php suivant :
Code:
<? 
header("Location: http://www.frameip.com/entete-arp"); 
?>

J'ai compris dernièrement qu'un 301 Moved Permanently était bien pour Google. D'où ma question :

Il y a t il un intérêt aujourd'hui à changer mes header("Location en 301 Moved ou pas ?

_SebF Sébastien FONTAINE
 
WRInaute accro
Si je ne me trompe pas, ta première version de redirection les fait en 302 (à confirmer).
Donc à priori les "anciennes" URL sont encore dans l'index Google sous leur forme ancienne, et tes nouvelles URL ont du être indexées par le robot qui a suivi les liens modifiés sur ton site.

donc Oui il te faut modifier la redirection en 301, ne serait ce que pour sembler plus "clean" aux yeux de Google, et pour éviter les doublons dans l'index Google (les nouvelles URL vont remplacer les anciennes en récupérant leur ancien "acquis" en valeur de référencement).
 
WRInaute impliqué
nickargall a dit:
Si je ne me trompe pas, ta première version de redirection les fait en 302 (à confirmer).
Donc à priori les "anciennes" URL sont encore dans l'index Google sous leur forme ancienne, et tes nouvelles URL ont du être indexées par le robot qui a suivi les liens modifiés sur ton site.

donc Oui il te faut modifier la redirection en 301, ne serait ce que pour sembler plus "clean" aux yeux de Google, et pour éviter les doublons dans l'index Google (les nouvelles URL vont remplacer les anciennes en récupérant leur ancien "acquis" en valeur de référencement).
C'est exact. Pour faire une redirection 301 en PHP:
Code:
header("Status: 301 Moved Permanently");
header("Location: http://www.frameip.com/entete-arp);
exit();
 
Nouveau WRInaute
Lu,

Merci pour vos réponses, je vais donc effectuer les changements.

A d'autre endroit de mon site où j'ai effectué des renvoi via 301, j'ai utilisé le code suivant :

header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
....
exit();

Et là, Bobez me conseil :
header("Status: 301 Moved Permanently");
....
exit();

@+
 
Discussions similaires
Haut