Hebergement aux USA et google.fr Vous le confirmez ?

Nouveau WRInaute
Bonjour.

Je suis très tenté d'heb*rger mon site sur godaddy.

Cependant j'ai pu lire que d'heb*rger son site sur un serveur à l'etranger(aux USA pour ma part) google.fr référencait mal le site voir casiment pas.
Mais c'etait pas très clair, le doute subsiste encore.

Est-ce simplement valable si le visiteur effectue une recherche sur "page france" ou alors meme sur une recherche "rechercher dans : web"

Mon site serai biensur en langue française, avec un ndd en .com ou .fr

Si vous me dites que je serai vraiment mal référencé... je laisse tomber mais c'est dommage car les prix sont vraiment très intéréssants...

Merci d'avance de m'éclairer et d'oter mes doutes.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Si ton domaine est un .fr il n'y aura aucun problème, tu apparaîtras sur les pages france tout en étant hébergé aux usa. Ce qui ne sera pas le cas si ton ndd est en .com
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie pour vos réponses.

Juste besoin d'une petite précision.

Si j'ai un ndd en .com et hebergé au USA est ce que sur google.fr j'apparaitrai dans les resultat "chercher sur le web" car "chercher pages france" ne minteresse pas vraiment.
 
WRInaute accro
Un .com hébergé aux US n'apparaîtra pas sur Pages: France de google.fr.

Il apparaîtra, mais moins bien classé que s'il était hébergé en France, dans les recherches Web de google.fr.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
>> mais moins bien classé que s'il était hébergé en France

je me suis posé la question, t'as une étude de cas sur ça ?
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
je me suis posé la question, t'as une étude de cas sur ça ?
Pour plusieurs requêtes, tu compares les positions dans la première page de résultats sur les versions françaises de google.fr, google.be, google.ch et google.ca. Tu observeras que les sites hébergés en France sont généralement mieux classés sur google.fr, les sites hébergés en Belgique sont mieux classés sur google.be,...

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
Je plussoie ce que dit JeanLuc... et c'est logique.

Si je prends un exemple. Si je recherche "droit d'auteurs" dans Google et que je suis localisé en France. Je cherche donc des infos sur le droit français.
Un site belge ou suisse ne répondra pas à ma question. D'où l'utilité pour un moteur de recherche de géolocaliser un site web. Plusieurs critères :
- TLD particulier (ex. fr)
- langue
- localisation du serveur ;)
 
WRInaute occasionnel
Ben je ne sais pas s'il faut en faire une généralité. J'ai un .ch (serait-ce différent avec un .com?) qui est hébergé en France et son moins bon classement (et de très loin) est sur google.fr, alors que je suis en première page sur .ca, .be, .com, et .ch. Le meilleur classement est (logiquement) sur .ch, il est donc évident que la géolocalisation joue un rôle important, mais jusqu'à quel point ?
 
WRInaute impliqué
Comment sais tu la bande passante ? je vois pas d'info la dessus sur leur offre Deluxe Plan par exemple. Tu as droit aussi a 25 bases MYSQL mais de quel taille et combien d'accès simultanés ?
 
Nouveau WRInaute
La bande passante je pense que c'est traffic. pour ma part c'est l'offre à 100go d espace et donc (je crois) 1000 go de bande passante (traffic).

Sql.. je sais pas
 
WRInaute impliqué
Oui c'est ce que je voulais dire le traffic car il peut y avoir de grosse surprise dès fois avec une surtaxation en cas de dépassement.
 
X
xescorp
Guest
Tout est important :D

J'ai déjà remarqué cette différence, mais j'ai du mal comprendre l'intérêt.

Ok si ce sont des pays ayant la même langue (différencié Québec, Belgique, France, Suisse...).

Mais ici, un .com en français hébergé au USA, pour GG il est destiné à la minorité française aux USA ?

Ca vaut le coup de tester :D
 
Discussions similaires
Haut