hebergement celeonet et infos lues par les spiders : big pb

WRInaute occasionnel
Salut !
48 heures que je me creuse les méninges pour expliquer une chute brutale de classement (Oh je sais, les raisons peuvent être nombreuses. ;-)

Un de mes sites, un petit sans grande importance pour moi mais donc je soigne malgré tout le référencement, est hébergé chez celeonet, et voici ce que peuvent "voir" les moteurs :
http://www.spider-simulator.com/cgi-bin ... t_follow=1
Interessant, isn't it ?

je reluque mon robots.txt, rien d'anormal sous le capot.
alors je re-cherche d'autres sites chez le même hébergeur.
Bingo :

ex : http://www.spider-simulator.com/cgi-bin ... t_follow=1

Bref, ca craint. Pas de réponse du support pour le moment.
 
WRInaute occasionnel
merci pour l'info !

Hum !
c'est tout de même bien spécifique à celeonet, car l'outil spider simulator fonctionne parfaitement avec n'importe quel autre site hébergé ailleurs.
Si googleBot se comporte comme celui-ci, alors c'est mort !

(j'ai déjà l'info que le bot d'adsense ne parvient pas à accéder au site, malgré l'autorisation expresse qui lui est faire en robots.txt)
 
WRInaute impliqué
(j'ai déjà l'info que le bot d'adsense ne parvient pas à accéder au site, malgré l'autorisation expresse qui lui est faire en robots.txt)


Tu as pris cette info où ? , chez celeo ils repondent dans les 60 mn, tu as
des nouvelles, en tout cas si tu peux faire suivre les infos de celeo sur cette discussion merci
ludo
 
WRInaute occasionnel
dudo a dit:
(j'ai déjà l'info que le bot d'adsense ne parvient pas à accéder au site, malgré l'autorisation expresse qui lui est faire en robots.txt)


Tu as pris cette info où ? , chez celeo ils repondent dans les 60 mn, tu as
des nouvelles, en tout cas si tu peux faire suivre les infos de celeo sur cette discussion merci
ludo

Admin des Adsenses > Rapport > Diagnostics du site > mention des url inaccessibles

Ils m'ont bien répondu, dans les 60 mn, juste pour me dire que selon leur CGV, ils n'avaient pas à s'occuper du référencement de leurs clients :roll:
Ce à quoi je leur ai répondu, merci-bien-ça-c'est-mon-boulot-jveux-pas-qu'on-s'en-occupe-à-ma-place, ... juste qu'ils veuillent bien m'expliquer pourquoi le serveur mutu renvoit à certains robots des infos bizarroïdes du type contenu textuel : ##### xx.xxx.xxx.xxx (??? une ip qui n'est même pas celle du serveur) ##### bwww-perl/5.800 ##### #####

Je wait&see toujours une nouvelle réponse
 
WRInaute impliqué
abouvard a dit:
dudo a dit:
(j'ai déjà l'info que le bot d'adsense ne parvient pas à accéder au site, malgré l'autorisation expresse qui lui est faire en robots.txt)


Tu as pris cette info où ? , chez celeo ils repondent dans les 60 mn, tu as
des nouvelles, en tout cas si tu peux faire suivre les infos de celeo sur cette discussion merci
ludo

Admin des Adsenses > Rapport > Diagnostics du site > mention des url inaccessibles

Ils m'ont bien répondu, dans les 60 mn, juste pour me dire que selon leur CGV, ils n'avaient pas à s'occuper du référencement de leurs clients :roll:
Ce à quoi je leur ai répondu, merci-bien-ça-c'est-mon-boulot-jveux-pas-qu'on-s'en-occupe-à-ma-place, ... juste qu'ils veuillent bien m'expliquer pourquoi le serveur mutu renvoit à certains robots des infos bizarroïdes du type contenu textuel : ##### xx.xxx.xxx.xxx (??? une ip qui n'est même pas celle du serveur) ##### bwww-perl/5.800 ##### #####

Je wait&see toujours une nouvelle réponse


Peut-être ici, c'est plus rassurant :
http://www.smart-it-consulting.com/inte ... /index.htm
 
WRInaute occasionnel
Si cet outil simule convenablement le bot de GG, ca serait effectivement rassurant.

Reste néanmoins que celeonet a bien mis en place des filtres :
celeonet a dit:
Suite a de nombreuses attaques par l'ulisation de scripts similaires, nous avons été dans l'obligation d'y installer des filtres plus restrictifs.

Malheureusement, pour certains scripts, celà peut poser soucis. S'agissant d'un filtre de sécurité essentiel, il nous est impossible de le désactiver.

Reste donc à surveiller les logs pour surveiller les durées de passage de googlebot et des autres.
 
Discussions similaires
Haut