Hébergement chez ADW Avenue du Web ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Mon site augmente en visite (à peu près 600 visites par jour) et comme FREE me coupe le site régulierement ...

On m'a parlé de Avenue du Web !! leur formule XXL avec 1 Go et 80 de BP à l'air sympas mais comment calculer la BP que j'ai besoins sachant que mon site est un site avec beaucoup d'image ???

Quelqu'un peut il m'aider ?
 
Nouveau WRInaute
Les stats de FREE je n'y comprends rien du tout !!! sinon je ne poserai pas la question ;)

Et puis les stats de FREE sont fausses !!! Ils me disent que j'utilise 2% de mes 1Go alors que mon site fais 600Mo !!!! cherchez l'erreur !!!

Merci de m'expliquer les quotas de BP please ??
 
WRInaute passionné
On ne peut pas calculer ton quota de Bande Passante :?
C'est relatif en fonction du nombre de visiteurs, du nombre d'aspirateurs qui viennent... C'est également relatif dans la durée.
Il se peut que ton site dépense tant un mois, et tant un autre mois.

Le mieux est d'avoir ton propore logiciel de statistiques sur ton site actuel et de voir combien tu dépense en moyenne. Ensuite, tu regarde si c'est juste ou pas sur l'offre d'AW (rajoute une limite de sécurité au cas où ton site explose sa consommation un mois en particulier).

:wink:
 
Nouveau WRInaute
C'est sympas de répondre mais ca m'apporte pas de réponse !

Ce n'est pas la première fois d'ailleurs ici que l'on me paraphrase mes réponses ;) en clair si je veu connaitre mes stats de BP je me débrouille tout seul comme un grand .... moi qui pensais qu'ici j'aurais une aide précieuse ....

En clair j'aimerai qu'on me dise de manière générale combien un site de 600 visites par jours consomme de BP (a peu pres) !!!

c'est si complexe que ca ??
 
WRInaute passionné
Provok|Nba a dit:
installe un logiciel comme phpmyvisites pour avoir une bonne idée assez fiable de tes stats

Aucun rapport avec la BP ;)
Si free fait du awstats, j'ai jamais regardé, mais il devrait te passer la BP :)
 
Nouveau WRInaute
en gros j'aimerai savoir si mon site de 600Mo avec 600 visites par jours est compatible avec l'offre 1Go 80 de BP ?
 
WRInaute accro
Free propose webalyzer en stats, c'est suffisament fiable pour avoir une idée du nombre de hits, et de Bp consommées.
 
Nouveau WRInaute
Voici mes stats sous FREE :)

stat1.JPG


Merci d'avance :)
 
WRInaute accro
Bah avec ça tu vois tout. Tu fais 400.000 hits par mois;, et si je ne dis pas de conneries, tu consommes 9 Go de BP.
 
Nouveau WRInaute
Heu ! merci pour l'info car je ne sais pas comment interpréter ces stats !!! 400 000 hits représente quoi par rapport à des "visites" ??
différence entre "hits" et "visites" ??
et 9 Gb ??? comment et ou as tu vu ca ?
 
WRInaute passionné
un hit : une image/page/etc chargée ;) Il y a donc plus de hits que de visites
Pour les 9Go, ta BP est la colonne rouge "Ko" ;)
 
Nouveau WRInaute
ok donc pour résumé : hits = images dowloadés

et comment as tu traduis 10086124 par 9Gb !!! ?

peux tu m'expliquer ?
 
Nouveau WRInaute
et comment as tu traduis 10086124 par 9Gb !!! ?
10086124 / 1024 / 1024 = 9.6xx go ...

En clair j'aimerai qu'on me dise de manière générale combien un site de 600 visites par jours consomme de BP (a peu pres) !!!
c'est si complexe que ca ??
Tu n'auras pas de reponses car les objets recuperes sur ton serveur ne font pas la mm taille donc d'un mois sur l'autre ta bp consommée va étre différente et en plus ton nombre de connexion change ....
Si tes utilisateurs s'interessent aux pages texte de ton site ... la bp consommée sera plus faible que s'ils s'interessent a tes pages avec des images .... :cry:

Tu obtient une information correcte avec tes stats de consommation globalement tu va d'un rapport de bp consommée de 1 à 3 avec entre 10 et 3 go / mois ....
Par contre pour juin il doit se passer qq choses, il est probable que tu eclate les 15Go si tu continus comme ca .... est ce que tu n'abuserai pas des images car ton ration bp / hit est monstrueux ....
39Ko /hit en juin
24ko /hit en mai
15ko /hit en avril
45ko /hit en mars

C la aussi un rapport de 1 à 3 ....
Tu comprend bien que personne ne peu repondre à ta tres simple question avec les variation de 1 à 3 .....


Nb : Pour qq un qui demande des conseils ton ton est un peu provocateur .... 8O
 
Nouveau WRInaute
Mon site est sur le virtual tuning donc normal d'avoir des photos :) d'ailleurs le site c'est pratiquement que des photos :)

Merci pour les infos ...

Pour le ton ! je ne pensais froisser personne seulement avoir des réponses ... désolé !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je passe ici assez rarement et je suis tombé sur ton post un peu par hasard, contacte-moi par mp ou par mail si tu veux une période d'essai ça te permettra de savoir environ combien de bande passante tu consommes en moyenne. @+
 
Discussions similaires
Haut