Hébergement de Blogs en sous domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site regroupe une importante communauté dans un domaine assez spécifique où chacun à un avis bien tranché. Les discussions sur le forum sont nombreuses et très enflammées.
Je viens d'avoir l'idée de proposer à mes visiteurs d'ouvrir un blog sur mon hébergement où ils pourront faire états de leurs sentiments.

En fait j'envisage de créer un sous domaine par personne volontaire et de lui monter une interface wordpress. Qu'en pensez vous ? J'ai un hébergement mutualisé mais avec stockage illimité et sous domaine illimités.
 
WRInaute impliqué
Sans trop de prendre la tête tu as aussi DOTCLEAR 2 il posséde en natif le multiblog tu as juste a creer un nouveau blog dans l'admin avec un utilisateur donner des droits sur ce blog a cet utilisateur et generer à la main un fichier sujetdublog.php et ainsi un seul DOTCLEAR a mettre à jour.
Le risque au long terme sur du mutalisé c'est la base de donnée qui risque de trop être sollicité mais ce problème tu l'auras quelque soit ce que tu choisi.

Ps: Il me semble qu'il y a plugin pour faire une plate-forme via DC2
 
Nouveau WRInaute
Je préfère rester sur Wordpress que je connais.

C'est quoi wordpress mu ?

Sinon voyez vous des problèmes à cette démarche ?
 
WRInaute occasionnel
mu = multi user

Problème à la démarche, pas vraiment, dans la mesure où les bloggeurs ne disent pas tout et n'importe quoi dans les blogs, vu que le domaine est à ton nom.
 
WRInaute passionné
wordpress mu fonctionne très bien, mais attention au spam!

J'expérimente une plateforme depuis plusieurs semaines avant de lancer la phase de referencement, et très tot j'ai eut des blogs de spammeur activés par des robots.

J'ai mis il y a peu un capcha perso et les blogs spammy ne semblent pas s'etre représentés depuis (pourvu que ça dure)
 
Discussions similaires
Haut