Hébergement d'images : quelle responsabilités ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je compte faire un site d'hébergement d'images , un peu à la image shack , un truc dans le genre .

Je me pose de sérieuses questions quand à ma responsabilités des images que je vais héberger . Dans le meilleurs des mondes les gens vont uploader des photos de voyages , d'animaux , de famille ou que sais-je encore bref ....
Qu'en est il des photos border line , ou qui dépasse carrement les limites ? ( horreur que j'ais pas envie de nommer )

Vous allez me dire : et la modération ca sert à quoi ? Ok , au début on est plein de bonne volonté on modére les images une par une ... mais par la suite je me vois mal modérer des centaines / milliers d'images .

J'ais pensé à enregistrer l'ip et l'heure à chaque fois qu'un membre upload des photos , mais bon ... c'est pas terrible .

Vous en pensez quoi vous ?
 
WRInaute occasionnel
il me semble qu'il n'y a pas vraiment d'aure solution.

Tu fais cocher une case en disant "je declare accepter les condition générale du site" dans lesquelles tu te expliques ce qu'on a le droit de faire et où tu te dégage des responsablilités.
Et en parallèle tu enregistres l'heure et l'IP
Tu peux aussi integrer un bouton de type "signaler un contenu illicite" ou un truc du genre si l'utilisateur est redirigé vers ton site pour voir l'image
 
WRInaute accro
easyzik a dit:
il me semble qu'il n'y a pas vraiment d'aure solution.

Tu fais cocher une case en disant "je declare accepter les condition générale du site" dans lesquelles tu te expliques ce qu'on a le droit de faire et où tu te dégage des responsablilités.
Et en parallèle tu enregistres l'heure et l'IP
Tu peux aussi integrer un bouton de type "signaler un contenu illicite" ou un truc du genre si l'utilisateur est redirigé vers ton site pour voir l'image
+1

Il faut que tu puisses donner le maximum d'information sur l'Internaute qui a uploadé en cas de problème...
 
WRInaute occasionnel
Contrôle humain (1 heure pour 10 000 fichiers (En moyenne)), et surtout conserver ce qui est utile "uniquement" dans les logs apache (par exemple), car ça devient très vite inexploitable avec les images. Donc, conserver les dates, heures d'envois et ip.

Si tu fais un script qui garde : ip, heures, images, c'est bien aussi.

Dans tous les cas ton #### est en première ligne de mire en cas de #######
 
WRInaute discret
MirageDemonAsh a dit:
Contrôle humain (1 heure pour 10 000 fichiers (En moyenne)), et surtout conserver ce qui est utile "uniquement" dans les logs apache (par exemple), car ça devient très vite inexploitable avec les images. Donc, conserver les dates, heures d'envois et ip.

Si tu fais un script qui garde : ip, heures, images, c'est bien aussi.

Dans tous les cas ton #### est en première ligne de mire en cas de #######

Tu pense réellement ( ma question n'est pas agressive ;) ) qu'il y a un gars derriere image shack qui vérifie toutes les images uploader une par une ? o__O ca me parait impossible vus la quantité
 
WRInaute occasionnel
Non, je ne pense pas, mais avant d'avoir + de 400 serveurs à gérer tu as du chemin à faire. Tu n'es pas imageshack :wink:

Edit : (Et puis, c'est juste un conseil, le tout c'est pas de poser son script upload.php son adsense et puis zou)

Au pire avec 10 000 envois par jour, c'est possible d'administrer ça tout seul. (1 heure ou 2 de maintenance par jour (Surveillance, serveur, images, logs, etc))

easyzik a dit:
Tu peux aussi integrer un bouton de type "signaler un contenu illicite" ou un truc du genre si l'utilisateur est redirigé vers ton site pour voir l'image

Très bon aussi pour te faire aider.
 
WRInaute accro
il y a aussi des logiciels de reconnaissance de formes qui ont fait beaucoup de progrès et qui permettent de déterminer le "type" d'une image. Après, il peut y avoir des faux positifs, comme pour les antispam.
Et puis faire attention à ne télécharger que des images, et pas des scripts php, asp, cgi ou autres.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
il y a aussi des logiciels de reconnaissance de formes qui ont fait beaucoup de progrès et qui permettent de déterminer le "type" d'une image. Après, il peut y avoir des faux positifs, comme pour les antispam.
Et puis faire attention à ne télécharger que des images, et pas des scripts php, asp, cgi ou autres.

Il y a des scripts performants qui font ça ? Parce que faire tourner ça sur un pc comme protection pour les mineurs, ok, mais sur un serveur ?
 
WRInaute accro
yazerty a dit:
Leonick a dit:
il y a aussi des logiciels de reconnaissance de formes qui ont fait beaucoup de progrès et qui permettent de déterminer le "type" d'une image. Après, il peut y avoir des faux positifs, comme pour les antispam.
Il y a des scripts performants qui font ça ? Parce que faire tourner ça sur un pc comme protection pour les mineurs, ok, mais sur un serveur ?
Oui, et ils sont même utilisés pour faire de la recherche d'utilisation non autorisé de photos sur le web. Ils arrivent même à trouver la concordance entre 2 images malgré certaines manipulations des fichiers images.
 
WRInaute discret
Ba oué, je ne vois pas d'autre solutions. Autrement tu peux demander les coordonnées des utilisateurs (en leur disant, que pour l'inscription, ils doivent etre joignables pour qu'ils ne mettent pas nimpe) A part sa je vois rien...
 
Discussions similaires
Haut