Hébergement d'images sous Free

WRInaute passionné
Si tu n'est pas en contradiction avec les droits d'auteurs sur les images, oui, il est tout à fait légal.

Free interdit le stockage, mais du moment que tu colle une pauvre page index, cela n'en n'est plus.
 
WRInaute impliqué
Koxin-L a dit:
Free interdit le stockage, mais du moment que tu colle une pauvre page index, cela n'en n'est plus.
Il faut un vrai site justement, pas une page index bidon.
Et même si c'était le cas, je vois mal une page contenant toutes les photos hébergées sur ton espace :lol:
 
WRInaute passionné
Je parle de chose vécu mon cher...

Une page bidon et des centaines de Mo de photo derrières appelées par un site externe.

Et ce, depuis des années...
 
WRInaute impliqué
Ben je te dis que si Yohan tombe dessus, il supprime ce genre de trucs.

Après ce n'est pas parce que tu ne t'es pas fait choppé, que c'est autorisé....
 
WRInaute impliqué
Il a jamais dis le contraire hein ;)

Sinon on peut aller loin comme cela, des violeurs ne se sont jamais fait choper et pourtant c'est pas vraiment autorisé ce qu'ils font.

Après voila, Free te propose un espace de 10 Go pour peanuts donc forcément c'est tentant de l'utiliser comme espace de stockage.
 
WRInaute passionné
FloBaoti a dit:
Ben je te dis que si Yohan tombe dessus, il supprime ce genre de trucs.

Après ce n'est pas parce que tu ne t'es pas fait choppé, que c'est autorisé....

Sauf que si machin tombe dessus et supprime, j'attaque free directement en justice tout simplement parce que Free à le droit de regarder si leur hébergement est utilisé en stockage pur, mais n'a aucun droit de fouiller et décortiquer mes fichier index.html et autre.

C'est peut-être pour cela que ça reste ;-)
 
WRInaute impliqué
Tu t'y crois un peu trop je trouve...

M'enfin tu fais ce que tu veux...

Donc pour en revenir au sujet, cette pratique n'est pas autorisée mais si tu veux vraiment faire, ça prend 2 secondes en PHP... il doit même y avoir le code dans la documentation officielle sinon "upload php" sur Google...
 
WRInaute passionné
FloBaoti a dit:
Tu t'y crois un peu trop je trouve...
Non, je suis humble et sérieux.

Free interdit les stockage pour que, face à la loi du contre le piratage, la société ne risque rien pour hébergement de fichier illégaux.
Free utilise également cette interdiction pour éviter de se retrouver avec un service d'hébergement qui deviendrait alors un véritable FTP.

Maintenant, pour que Free fouille dans les fichiers, il lui faut une injonction d'un juge.

Aussi, le type Yohann... Il vérifie avec une console les hébergements qui sont pleins ou ceux qui bouffent de la ressource en bande passante, ensuite il va jeter un oeil.
Si il voit des fichiers autre que des images, des video ou des mp3 et consoeur, il se casse.
Pourquoi ?
1 - Il n'est pas compétent pour analyser autre chose.
2 - Il n'a auncun droit pour ouvrir des fichier html, php, etc...
3 - Ce n'est pas parque l'accueil de l'hébergement affiche site en construction que ce n'est pas vrai.

Donc, en toute logique, si tu ne met aucun fichiers illégaux, et que ton stockage s'écroule pas la BP, il n'y a aucun risque pour que Free efface quoique ce soit.
La seule chose qu'ils peuvent faire, est de suspendre et de prendre contact pour explication, mais comme ce ne sont pas des foudres en communication, ça m'étonnerait qu'ils bougent.

Maintenant, si mon hébergement est vidé dans les prochains jours, je saurais d'où ça vient.
Et ce sera direct le TI de proximité pour violation de la vie privée.
Et oui, même stockés chez Free les fichiers sont privés. :wink:
 
WRInaute impliqué
Koxin-L a dit:
Maintenant, pour que Free fouille dans les fichiers, il lui faut une injonction d'un juge.
Et si Free se rend compte dans ces logs que 99% de tes fichiers sont chargés à partir d'un site extérieur, il n'a pas besoin de regarder ce qui se trouve dans tes fichiers pour comprendre que ton espace Free sert de stockage.

Après il y a de fortes chances que leurs alertes se mettent en route si tu bouffes trop de bande passante.
 
WRInaute impliqué
Je ne veux pas continuer à polémiquer, mais quand Free supprime un compte page perso, c'est à 95% du temps pour des raisons techniques -> le compte consomme trop de ressources (stockage d'images hotlinkées, grosses bases de données...) et pas pour des raisons légales (contenu illégal).

Yohan ne s'amuse pas à regarder les images une par une si tu veux savoir...
Il voit un truc qui pompe des ressources, il
chmod 0 /
ou
rm -R *
 
WRInaute impliqué
Donc free t'offre 10 GO mais tu peut pas les utiliser car si ta BDD est trop grosse ben dans le cul lulu ^^
Ils suppriments des tables dedans quand ils les trouves trop grosses d'ailleurs.

Ca va que comme FAI ils me fournissent une putain de ligne mais en hébergeur c'est zero.
 
WRInaute impliqué
La base de donnée c'est si il estime qu'elle contient des données inutiles -> genre logs pour faire des statistiques.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tous vos avis ! Je pense que je vais pas me risquer, je vais juste installer un petit PhpBB pour l'instant :lol:
 
WRInaute passionné
C'est pour cela qu'il doivent impérativement prendre contact.

S'ils ne le font pas, c'est illégale de supprimer comme ça sans rien dire.
 
WRInaute impliqué
darkjukka a dit:
FloBaoti a dit:
La base de donnée c'est si il estime qu'elle contient des données inutiles -> genre logs pour faire des statistiques.
Lui il estime que c'est inutile mais pour le client ça lui sert ...
Oui en fait le terme "inutile" vient en second dans les raisons, c'est avant tout pour éviter que les serveurs partent en sucette.
Il estime que Free fourni déjà des stats suffisantes (Webalizer et phpMyVisites) donc inutile d'installer son propre système surtout que ça utilise des ressources sur les serveurs.
 
Discussions similaires
Haut