hebergement dun peti site

Nouveau WRInaute
:D sil vou plai je voudrai prendre de vos conseil pour maider ds ma demarche : je souhaiterai fair un tou peti site internet pour mettre kelke photo et video le tou ne depassan pa 1go despace disk .
vou pouvez me dir komen en créé un gratuitemen de la construction de mes pages web par un logiciel ou otr moyen jusko fonctionemen total de mon site sil vou plai ? :lol:
:eek: je fai apel a vos talen ! :wink:
jespere ke vou sorez me guider MERCI ! :)
 
WRInaute impliqué
1Go , un tout petit site ???

Tu sais qu'il y'a encore des personnes qui ont cet espace en tant que disque dur ???
 
WRInaute impliqué
Bref... tu as Free.fr pour t'héberger gratuitement, mais ça va forcément ramer (surtout pour les vidéos).
Pour faire le site... je ne sais pas trop, tu cherches un logiciel ou un outil de gestion de site en ligne ???
 
Nouveau WRInaute
mdr !!!! oui c vrai et si sa serai mon ca ce serai une vrai catastrophe !!! lol
bon abaisson la barre de ce coté la dison 100 Mo ...
ms DOIC , eske tu conaitrai un hebergeur gratui ki propose un max de stokage stp ?

et encore merci de mavoir rep :lol: a tu deja créé un site gratui ?
 
Nouveau WRInaute
salu! mr-go !

g deja reflechi a sa ms je voudrai un vrai site internet ac .fr si tu voi ske jve dir ... :) tu norai pa une solution d'hebergeur gratui ?
 
WRInaute impliqué
un .fr gratuit, tu oublies... ^^

Sinon, Free.fr te propose réellement 1 Go d'hébergement gratuitement, mais ce n'est pas un hébergement optimal pour de la vidéo... ça rame pas mal !

Pour un logiciel gratuit pout faire un site, tu as Front Page Express... et faut regarder du côté de Mozilla ils ont peut-être un truc un peu mieux fait ^^

Sinon, comme tu as l'air assez novice, je te conseille Picasa de Google pour publier tes photos en ligne... pour les vidéos, c'est un peu chaud !
 
WRInaute passionné
Sans avoir le .fr, tu as OVH.org qui propose 1Go Gratuit me semble-t-il.

Ps: si tu pouvais faire un peu attention à ton ortographe tout le monde serait gagnant. ;)
 
Nouveau WRInaute
ok! merci beaucoup a tous ! vous m'avez dejà beaucoup aidé ! et pas de soucis pour chaner d'écriture ! :lol: et je voudrai ce qui pose probleme avec le .fr :?:
desolé je sait vraimen pas grand chose la-dessus mais je voudrai être à l'aise dans pas longtemps , pour info : je voudrai en faire mon métier ... j'adore ça et j'ai 14 ans .
 
WRInaute impliqué
ok, tu as encore 4 ans devant toi, alors vas-y tout doux ^^

Premièrement, reprend un dico et un bescherelle, ça te sera très utile en tant qu'éditeur de contenu...

Pour le .fr, sache que tout nom de domaine a un prix (même quand il t'est généreusement offert par ton hébergeur)

Et les .fr ne sont pas les moins chers !

Si tu veux commencer par simple, moi je te conseille de prendre un site au hasard et de le modifier sur ton PC...

C'est une des meilleures manières que je connaisse pour apprendre le HTML.

Quand tu dis que tu adores ça, tu pense à quoi ? à internet ? à la prog ? à la gestion de site ? au référencement ??
 
WRInaute accro
totize a dit:
salu! mr-go !

g deja reflechi a sa ms je voudrai un vrai site internet ac .fr si tu voi ske jve dir ... :) tu norai pa une solution d'hebergeur gratui ?


Les cours de français c'était aussi gratuit en primaire, quand on voit ce que tu en fait...
 
Nouveau WRInaute
bah ca serait plutôt vers la prog ( logiciel et tt ) mais bon je ne sait pas parfaitement ce que je souhaite fair plus tard je ne sais pas encore tout manier l'univers d'internet et bien d'autre choses encore. c'est pour ca que j'aimerai bien m'y intérressé d'avantage pour savoir si je prefere encore mieu la creation de site web ...
et quand tu dis que j'ai encore 4 ans devant moi tu veux me dire que je ne pourais pas créé un site internet avant mes 18 ans !?!?!?! c'est horible si c'est ca !!! :cry: :p
 
WRInaute passionné
Rien ne s'obtient gratuitement, on paye tout que ce soit en argent ou en travail personnel....alors au travail si tu ne veux pas dépenser d'argent :wink:
Tu peux bien sur créer ton site avant tes 18 ans mais normalement tu ne peux pas en faire ton métier avant tes 18 ans (sauf quelques exceptions) :)
 
WRInaute impliqué
.......

Non, mais tu ne pourras pas en vivre avant d'avoir 18 ans...
Tu pourras éventuellement gagner un peu d'argent à partir de 16 ans...

Bien évidemment, tu peux faire les choses illégalement dès 14 ans, mais je ne t'y encouragerai pas !
 
Nouveau WRInaute
oui c'est bon OHAX c'est que je suis habitué à écrire en language "sms" quand je suis sur un support à clavier.
mais ne t'inquiète pas pour moi j'ai toujours 18 en dicté et g sauté une classe ... donc ... soit ZEN 8)

mais merci quand même pour le conseil ! :D
 
Nouveau WRInaute
ok merci keroin mais comment veux-tu que je ne paye pas en travaillant ??? je suis prêt a travailler dur pour faire ce que j'aime !

PS: je ne veux surtout pas en faire une source de revenus !!! nan nan c'est juste pour afficher des articles, mettre à disposition quelques photos, programmes et video .

je voudrais savoir si c'est légal svp :wink:
 
WRInaute passionné
Ce que je voulais dire c'est qu'il faut bosser énormément (langages du web, programmation,design,...) pour en faire un maximum seul et éviter d'avoir besoin des services d'autres personnes pour monter ton projet (car ces services sont rarement gratuits) :wink:
 
Nouveau WRInaute
les forums ne servent-ils pas à s'informer sur quelques choses ? je suis partis de rien jusqu'à maintenant et j'ai déjà trouver des infos comme départ pour la création d'un site web, n'est-ce pas un bon début ?
Après j'essayerai dès prochainement de manier les logiciels moi-même comme je l'ai toujours fait auparavant ... voila ! :D
 
Nouveau WRInaute
j'esperais connaître après cette conversation le nom d'un hebergeur gratuit et assez performant car un copain du même âge que moi a fait un jeux en ligne chez un hebergeur gratuit et il dispose de beaucoup de stokage disponible vu l'empleur de son jeux ... :roll:
 
Nouveau WRInaute
et just kome sa ... comment on fait pour mettre un avatar ? je suis déjà aler dans profil mais il n'y a aucun lien amenant à la creation d'un avatar...
faut-il avoir plus d'expériences dans le forum ??? :eek:
 
Nouveau WRInaute
Salut jeune totize
Pour apprendre "le language internet" que l'on appelle généralement le HTML je te propose d'aller voir du côté de http://www.chez.com/manager/20lecons.html (d'ailleur c'est une grande émotion pour moi, de voir que ce site est toujours en ligne puisque j'avais tout apris dessus à mes début :oops: ). Bref ce site comme tu vas le voir n'est pas formidable au niveau de la mise en page (c'est qu'un petit site perso) par contre si tu suis bien les 20 leçons, je peux te garantir que tu aura à la fin, toutes le bases nécessaires pour contruire un site avec tes petites mimines et le bon vieu notepad (ou bloc-note) de microsoft (le meilleur editeur selon moi :wink: ). De cette manière, tu verra que tu n'aura nullement besoin d'un autre logiciel d'édition (genre amaya, dreamweaver ou encore; frontpage; bon c'est sur que tu mettra quand même beaucoup plus de temps pour faire ton site (le premier) mais pour les prochains ça ira comme sur des roulettes :D
Allez, bonne chance pour ton site!

PS: Quoi qu'il en soit, pour l'hebergement je te conseille free, on est tous passé par là, c'est vrai que ça ramera peut être un peu mais l'essentiel c'est que tu comprenne le principe; après tu est toujours à temps de te prendre un petit hebergement mutualisé pour lesquels les tarifs aujourd'hui très accessible.
PS2: Pour le nom de domaine, si tu veux , tu peu prendre un *.com ou *.net, là aussi c'est très accessible, chez lycos je crois que c'est à peu près 8€/an.
 
Nouveau WRInaute
merci clm13 pour m'avoir donné ce lien , je vais tout apprendre les 20 leçons une par une ! 8) j'ai envi de tout savoir ! lol

merci encore beaucoup pour tes conseil précieux ^-^

PS: tu avais vers quel âge lorsque tu as commencé à apprendre le language internet et tout ce qui va avec ( programmation, design, ... ) ?

merci beaucoup ! A+ ! :wink:
 
Nouveau WRInaute
10 Go ?! t sur ? pourtant g vu sur d'autres articles que free n'acceptait que les abonnés à ceux FAI à obtenir le 1 go gratuit qui devient très rare et même impossible à trouver d'après mes recherches ... mais bon ... je n'ai surment pas tout ratissé le Web ... ! lol

ps: je n'ai rien de Free , c'est ça qui est enbettant :(
 
WRInaute impliqué
En effet, je crois que Free ne propose ses 10 Go qu'à certains... mais ne t'en fais pas, tout est upgradable.
Commence avec un Free 1 Go, avant de le remplir, tu as de la marge ^^

Pour ce qui est du langage SMS, c'est une plaie, une infection, un virus mortel !!!!!!!!!!!! Evite-le à tout prix, et tu n'en vivras que mieux ^^

Apprends bien les 20 leçons, et si je peux te donner un conseil, va faire de très nombreuses visites sur Alsacreations.com, ça te sera très utile pour apprendre dès le début à faire du code propre... Moi j'ai commencé le HTML à 15 ans, et j'ai toujours fait "crade", aujourd'hui, j'apprends tant bien que mal à faire de belles pages XHTML accessibles à tous les navigateurs, mais c'est dur de corriger le tir... ^^
 
WRInaute occasionnel
Franchement,ce qui est mieux, mais rebutant : apprendre avec bloc note ou un logiciel qui ne fait que de la coloration syntaxique.

- Ton code sera plus propre
- la transition vers un langage "dynamique" sera plus facile
- léger
- gratuit
- pas de problème de div qui veut pas se caler à cause de l'éditeur

Pour ton hébergement, tu as ton FAI qui propose normalement un peu d'espace disque pour développer un peu.
Tu pourras t'expérimenter et faire comme beaucoup ici, commencer tout petit pour grandir et devenir plus importants par la suite...

Le meilleur moyen d'apprendre est souvent de pratiqué. Les cours c'est utile, mais rapidement, c'est la pratique qui permet de progresser.

Ps : Mon 200ème messages :p.
 
Nouveau WRInaute
Code:
PS: tu avais vers quel âge lorsque tu as commencé à apprendre le language internet et tout ce qui va avec ( programmation, design, ... ) ?
Comme doic, j'ai commencé vers 15 ans (lorsque j'étais en seconde) (aujourd'hui j'ai (presque) 20 ans).
Tu verra, si ça t'interesse vraiment, ta progression va être régulière, d'abord, tu va apprendre les 20 leçons, à la fin de ces 20 leçons, si tu a utilisé le bloc-note comme nous te l'avons suggéré, tu t'appercevra que tu sera codé une page html de façon casi autonome (après ça dépend de la complexité de la page).
De là tu sera tout fier, et donc tu voudra surement faire TON site (si tu ne l'a pas déjà réalisé tout en apprenant les leçons, moi c'est ce que j'avais fait, t'apprend d'autant mieux car tu a le besoin qui te pousse à apprendre et comprendre).
Mais après avoir réalisé ce joli petit site, tu va t'appercevoir que finalement un site c'est beaucoup d'entretien, pour les mises à jour et tout ça, que à chaque fois il faut recrer des pages et que c'est très long et très fastidieux et puis dans le même temps tu va voir des sites (comme le forum de wri par exemple), qui sont mis à jours (enrichis) par les utilisateurs et que c'est super cool comme système, car le site en devient forcement plus attrayant. Donc tu vas chercher à comprendre comment ce bidule fonctionne puis tu vas t'apercevoir qu'il existe un langage libre très puissant, qui s'éxécute côté serveur, qui n'est pas super difficile (en tout cas pour les bases) qui s'appelle PHP. Couplé à un systeme de base de données répondant au doux nom de Mysql tu vas vite comprendre que ton site pourra trés rapidement prendre une taille démesuré (par rapport à ce que tu connaissais, juste avec le HTML).
Enfin après avoir réalisé ton site avec le couple PHP/MYSQL tu découvrira qu'il éxiste de des normes (en fait ça tu le savais déjà depuis longtemps mais t'avais pas encore eu le courage de t'y coller :oops: ) et là tu développera tes pages (X)HTML couplé au système des feuilles de style en cascade (ça aussi, les CSS au début tu pense que c'est super dur mais en fait, une fois que tu a compris le principe ça coule tout seul :wink: )
Bon voià tout ça c'est ce qui s'est passé pour moi, je pense que c'est un ordre assez logique, après je peu pas te dire parce que j'en suis à l'étape XHTML/CSS :wink:

Sur ce, Bon courage à toi et pour le moment, cantone toi à ces 20 leçons :D

PS: Ici, je ne t'ai pas donné de liens concernant l'apprentissage du PHP car ce n'est pas le but. Ce serait completement nul de vouloir bruler les étapes, le php, c'est uniquement lorsque tu maîtrise (parfaitement) ce petit language d'interprétation qu'est le HTML 8)

PS2: Je m'aperçoi que je ne t'ai pas parlé du "design" :oops: donc un petit mot sur le sujet; En fait au cours de ton apprentissage, plus tu maniera bien le HTML, plus tu voudra que le rendu de tes images soit bon, pour ça je te consille (mais alors là, c'est vraiment comme tu le sent) d'utiliser photoshop, c'est quand même LA référence, bon c'est sûr au début, tu va te dire, put@!!;"^ c'est quoi ce logiciel de de Mer***, tu peu rien faire! et en passant du temps tu verra que c'est vraiment puissant si tu veux faire quelque chose de propre 8). Donc là après ça dépend du "talent naturel", je sais que moi j'ai pas trop de facilités :cry: m'enfin, le design d'un site c'est vraiment quelque chose qui est en parallèle avec ta programation.

Le mot de la fin: Si veux progresser, n'oublie jamais de te remttre en question à chaque fois que tu termine une création. Vois là ou tu t'es amélioré, mais surtout, vois ou tu dois t'amélioré!

:lol: Désolé si j'ai été un peu long et chiant!
 
WRInaute passionné
Désolé si j'ai été un peu long et chiant!

Non, c'est bien résumé. =)

PS: Ici, je ne t'ai pas donné de liens concernant l'apprentissage du PHP car ce n'est pas le but. Ce serait completement nul de vouloir bruler les étapes, le php, c'est uniquement lorsque tu maîtrise (parfaitement) ce petit language d'interprétation qu'est le HTML

Pour aller un peu plus loin vers PHP :
http://www.siteduzero.com/index.php
http://www.php.net (Indispensable)

et enfin, n'oublie pas de jeter un oeil vers PEAR, qui est une grosse bibliothèque bien interressante pour éviter de réinventer la roue en PHP...
http://pear.php.net/

Mais il faut connaitre avant tout parfaitement le langage (X)HTML, comme le dit très justement clm 13.

Ps: pourrais tu modifier le titre de ton topic qui contient quelques fautes d'ortographe ? ;)
 
Discussions similaires
Haut