Hébergement en Suisse, pénalisant pour un site Français ?

WRInaute accro
Bonjour,
je vais p-e prendre un compte chez Infomaniak qui propose surement les meilleurs prix pour ce dont j'ai besoin. Maintenant... les serveurs sont à Genève donc pas en France. Vais-je être pénalisé sur les moteurs de recherche sur les recherches monde ? Et sur les recherches Françaises ?
Si oui sur quel(s) moteurs ?
Merci à tous

PS : si vous avez un retour d'experience à donner sur Infomaniak je suis prenneur ! Qu'en est il par exemple de l'utilisation des sous domaines ? Quelles limites a leur config PHP ?
 
WRInaute impliqué
ton site va pas sortir sur les requetes de recherche si ont selectionne
" Pages : France "
:?
chui aussi dans le meme cas mon site est hebergé chez lycoset le serveur est en suède c'est vraiment embetant
 
WRInaute occasionnel
perso je suis chez infomaniak, effectivement: très bon service, réponse de la hotline dans la demi-heure, pas de shutdown du site , un petit blème de mail durant une demi journée en un an. Je n'apparais pas sur google.fr mais sur francophone normalement, en conséquence de quoi ce n'est pas gênant.
 
WRInaute impliqué
moi enfait ce qui est embetant c'est que sur pas mal de requete je devrè etre très bien classé sur les sites de france seulement
 
WRInaute accro
maxttb a dit:
milkiway a dit:
Ok merci mais j'ai besoin de sous domaines illimités avec la possibilité de catch all.
Je suis tombé là dessus http://www.nexlink.fr/fr/hebergement-mu ... r-plus.php
Bien / pas bien ?
Si tu as besoin de sous-domaines illimités, oublie cette offre où tu es limité à 5... Infomaniak n'offre que des sous-domaines prédéfinis.
excuse je me suis trompé de lien, je voulais parler de ça http://www.nexlink.fr/fr/hebergement-mu ... d-plus.php
 
WRInaute occasionnel
pour les sous domaines l'information est désormais caduque:

infomaniak:
------------------------------------------------------------------------
Vous avez dès aujourd'hui la possibilité d'activer des sous-domaines directement depuis votre console d'administration. Deux variantes sont proposées :

1. sous-domaines prédéfinis
En plus de vos adresses actuelles, h**p://admin.votre_domaine.com et h**p://webmail.votre_domaine.com, vous pourrez mettre en service des adresses comme : dev.votre_domaine.com, forum.votre_domaine.com, shop.votre_domaine.com, selon une liste de préfixes pré-établie.

2. sous-domaines externes
Vous pourrez également créer des sous-domaines sur des adresses différentes de votre nom de domaine. Par exemple, vous pouvez ajouter une adresse "home.votre_domaine.com" qui sera dirigée sur l'adresse IP de votre serveur, au bureau ou à la maison, et vous pouvez également la diriger sur une autre adresse web comme http://www.unautresite.com.
----------------------------------------------------------------------------
avec en plus, récemment:
----------------------------------------------------------------------------
Ensuite, vous trouverez dans votre console d'administration un service d'installation automatique de scripts, SmartInstall. Cela vous permettra, en quelques secondes, d'installer sur votre site un forum, un livre d'or, un commerce électronique (shop online), une galerie d'images, etc. sans avoir besoin d'en connaître le fonctionnement. L'installation et la configuration initiale sont intégralement pris en charge par notre outil; les scripts sophistiqués sont donc désormais à la portée de tous.
-----------------------------------------------------------------------------
 
WRInaute occasionnel
slender a dit:
pour les sous domaines l'information est désormais caduque:

infomaniak:
------------------------------------------------------------------------
Vous avez dès aujourd'hui la possibilité d'activer des sous-domaines directement depuis votre console d'administration. Deux variantes sont proposées :

1. sous-domaines prédéfinis
En plus de vos adresses actuelles, h**p://admin.votre_domaine.com et h**p://webmail.votre_domaine.com, vous pourrez mettre en service des adresses comme : dev.votre_domaine.com, forum.votre_domaine.com, shop.votre_domaine.com, selon une liste de préfixes pré-établie.

2. sous-domaines externes
Vous pourrez également créer des sous-domaines sur des adresses différentes de votre nom de domaine. Par exemple, vous pouvez ajouter une adresse "home.votre_domaine.com" qui sera dirigée sur l'adresse IP de votre serveur, au bureau ou à la maison, et vous pouvez également la diriger sur une autre adresse web comme http://www.unautresite.com.
----------------------------------------------------------------------------
avec en plus, récemment:
----------------------------------------------------------------------------
Ensuite, vous trouverez dans votre console d'administration un service d'installation automatique de scripts, SmartInstall. Cela vous permettra, en quelques secondes, d'installer sur votre site un forum, un livre d'or, un commerce électronique (shop online), une galerie d'images, etc. sans avoir besoin d'en connaître le fonctionnement. L'installation et la configuration initiale sont intégralement pris en charge par notre outil; les scripts sophistiqués sont donc désormais à la portée de tous.
-----------------------------------------------------------------------------
Mais ce ne sont que des sous-domaines prédéfinis, tu as uniquement le droit à forum.tonsite.com, devs.tonsite.com, etc. TU ne peux pas définir tes propres sous domaines. De plus, ces sous-domaines ne sont que des redirections 302 vers des sous repertoires du site.
 
WRInaute discret
De toute façon, le NDD prend la précédence sur le pays de l'hébergement. Donc un .fr sortira toujours sur les pages France.
 
Discussions similaires
Haut