Hébergement et référencement site multilingue

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis en train de traduire mon site (actuellement en français et portugais) en anglais, pour le moment il est héberger chez Free, donc pas de NDD. Comme cela fait plusieurs années qu'il existe et que j'ai pas mal de backlink, il est plutôt bien placé niveau résultat de recherche, je tourne à environ 4000 visiteurs / mois (je sais, c'est pas énorme, mais bon, on fait ce qu'on peut... :wink: ).

Grâce à Analytics, je sais que plus de 80% de mes visiteurs actuels sont français (Free.fr oblige), je souhaite donc opter pour un hébergement un peu plus "pro" avec NDD plus international.

Première question : je pense choisir l'offre 60GP d' OVH, qu'en pensez-vous ?

Deuxième question : pour un site multilingue, faut'il choisir un hébergement US ou FR sachant que je cherche bien sur à attirer du monde sur la partie anglaise et portugaise de mon site, en gros, où héberger mon site pour être le plus "international" possible ?

Troisième question : même chose pour le NDD, quid de l'extension ? je penche pour un .com, non ?

Niveau architecture de mon site, je pense faire comme ça :
www.-------.com/fr
www.-------.com/en
www.-------.com/pt

Sachant que tous ces paramètres influent sur le référencement, je souhaiterais, dans la mesure du possible, ne pas trop pénaliser la partie française actuelle qui est bien positionnée.

Voilà, c'est tout pour le moment, c'est déjà pas mal vous me direz. :wink:

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Première question : je pense choisir l'offre 60GP d' OVH, qu'en pensez-vous ?

Amplement suffisant pour un 60gp

J'ai des sites qui tournent à 2000 visiteurs/jour sur un gp et pas de soucis

Deuxième question : pour un site multilingue, faut'il choisir un hébergement US ou FR sachant que je cherche bien sur à attirer du monde sur la partie anglaise et portugaise de mon site, en gros, où héberger mon site pour être le plus "international" possible ?

Tu peux localiser les sous-domaines sur différents pays (voir image ci-dessous) mais je n'ai pas vue portugal


Troisième question : même chose pour le NDD, quid de l'extension ? je penche pour un .com, non ?

oui, le .com conviendrait bien.


Niveau architecture, ce serait en sous domaine
fr.-------.com
en.------.com
pt.------.com

Voilà, c'est tout pour le moment, c'est déjà pas mal vous me direz. Wink
euh, ça t'étais pas obligé on l'entends assez à la tv
 
Nouveau WRInaute
oli004 a dit:
Amplement suffisant pour un 60gp

J'ai des sites qui tournent à 2000 visiteurs/jour sur un gp et pas de soucis

Bon cela me rassure sur mon choix, sinon, tu es content d'OVH niveau temps de réponse, dispo... ?

Tu peux localiser les sous-domaines sur différents pays (voir image ci-dessous) mais je n'ai pas vue portugal


oui, le .com conviendrait bien.


Niveau architecture, ce serait en sous domaine
fr.-------.com
en.------.com
pt.------.com

Si j'ai bien compris la localisation implique l'archi ci-dessus ? Pour tout te dire, je trouve le changement d'URL assez déroutant pour l'utilisateur, on a l'impression que ce n'est pas le même site, c'est pour ça que j'avais opté pour l'autre archi. Ceci dit, si cela pénalise vraiment niveau référencement, j'opterais pour celle que tu me conseilles.

Voilà, c'est tout pour le moment, c'est déjà pas mal vous me direz. Wink
euh, ça t'étais pas obligé on l'entends assez à la tv
:lol:
 
Nouveau WRInaute
Bon c'est fait, je me suis lancé !
J'ai pris le 60gp d'OVH : simple, rapide, opérationnel en quelques heures, donc, pour le moment, rien à redire.

Concernant le basculement free.fr -> OVH, j'ai déjà basculé sur le serveur OVH la partie anglaise du site (toute nouvelle, donc pas de référencement, pas d'ancienneté...), en revanche concernant la partie française et portugaise, si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans ce forum, je dois faire une redirection 301 via le .htaccess pour rediriger mes pages free vers OVH, c'est bien ça ?

Je suppose que la redirection 301 et "redirectpermanent" sont en fait la même chose.

Sur le manager d'OVH, on peut faire de la redirection web, est-ce la même chose ? Je voudrais pas cumuler la redirection via le .htaccess et la redirection via OVH. Enfin, si c'est la même chose, quelle solution est la plus efficace pour éviter de perdre mon ancienneté, mon référencement ?

Enfin, si je copie ma section française et portugaise sur le serveur OVH en gardant le serveur free actif, je risque de créer du "duplicate content", non ?
En bref, comment ça marche ?

Désolé, si mes questions paraissent bêtes, mais c'est la première fois que je fais cette manip :oops:

Merci pour votre patience.
 
Nouveau WRInaute
Suite de mes "aventures" de changement de NDD et d'hébergement :

Après recherche, j'ai obtenu les réponses à mes questions existentielles sur la redirection, j'ai donc mis à jour mon .htaccess (je compte plus le nombre de ligne de RedirectPermanent que j'ai tapé) et ça fonctionne très bien, le basculement est totalement transparent pour l'internaute, c'est cool !

Il me reste une dernière question : je suppose que j'ai plutôt intérêt à virer le contenu du serveur free rapidement sous peine de duplicate content, non ?

Une ch'tite dernière pour la route : quid du page rank ? Je sais, il n'y a pas que la petite barre verte qui compte dans la vie, mais passer de 3 à 0 -> :cry: Qui a dit que 3 c'était minable ??

Enfin, je suppose que je suis bon pour recommencer à zéro mon petit boulot de référencement. J'ai déjà contacté un de mes principaux partenaire.
 
Discussions similaires
Haut