Hébergement images et référencement

WRInaute discret
Hello à tous

Mon boss a, semble-t-il, trouvé une relation entre hébergement d'images et référencement.
Notre boite référencie, entre autre, des hôtels.
Et ceux qui sont le mieux référencés chez nous sont ceux dont on héberge les photos.
Avec un programme d'affiliation pour la réservation d'hotels, nous affichons les urls des images qui sont situées chez cet affilieur.
Ces hôtels sont largement moins bien référencés.

Mais cette règle ne se vérifie pas à 100% (mais presque).
Nos concurrents les mieux placés hébergent eux-mêmes les images des affilieurs.

Pour récapituler
les pages avec monsite.com/blabla/monimage.jpg sont mieux référencées que les pages avec autresite.com/toto/monimage.jpg

Que pensez-vous de cette relation ?
 
WRInaute accro
question intérréssante. mais aucune idée, je n'ai jamais affiché des images hébergées ailleurs.

par contre dans ton cas c est peut-etre juste parceque tu passe par une affiliation. google n est pas fans des affiliations, marques blanches, ...
 
Nouveau WRInaute
Je m'occupe du site web et de tout ce qui touche au web d'un hôtel peut tu me mp les conditions de ton "programme d'affiliation pour la réservation d'hotels"

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Je pense que si l'image est sur le serveur, google la considère comme telle et l'indéxant la relie au serveur qui l'heberge. (ne sachant pas farei de duplicate content sur une image)

Dans le cas du site affiliant il y a une fuite.
 
WRInaute accro
Je gère des sites avec des images hébergées ailleurs ou hébergées sur le même nom de domaine, et je ne vois pas de différence.
 
WRInaute discret
Kmacleod a dit:
Je pense que si l'image est sur le serveur, google la considère comme telle et l'indéxant la relie au serveur qui l'heberge. (ne sachant pas farei de duplicate content sur une image)

Dans le cas du site affiliant il y a une fuite.
je n'ai rien compris à ton explication :)


Mertyl a dit:
Je m'occupe du site web et de tout ce qui touche au web d'un hôtel peut tu me mp les conditions de ton "programme d'affiliation pour la réservation d'hotels"

Merci d'avance.
je ne suis pas là pour chercher des partenariats, désolé
 
WRInaute passionné
jarreweb a dit:
Kmacleod a dit:
Je pense que si l'image est sur le serveur, google la considère comme telle et l'indéxant la relie au serveur qui l'heberge. (ne sachant pas farei de duplicate content sur une image)

Dans le cas du site affiliant il y a une fuite.
je n'ai rien compris à ton explication :)

Tu ne peux être référencé sur une image que si elle est hébergée sur ton site. Google indexe les images hebergées, et ignore les images affichées.

Est ce donc plus clair ? :roll:
 
WRInaute discret
Ce n'est pas le référencement d'images que je souhaitais mais celui de nos pages.
Celles où on affiche des images hébergées par nos partenaires sont d'une manière générale moins bien référencées que celles qu'on héberge nous même.
 
WRInaute accro
une page dont le contenu provient d'un autre site : images hébergées ailleurs, voire, dans le cas de MFA, texte en provenance de wikipedia, n'a en soi aucun contenu propre, et donc bien évidemment son positionnement sera en conséquence.
Il semblerait que gg soit en train de faire un grand ménage ces temps-ci.
 
WRInaute passionné
Kmacleod a dit:
Tu ne peux être référencé sur une image que si elle est hébergée sur ton site. Google indexe les images hebergées, et ignore les images affichées.

Est ce donc plus clair ? :roll:

faux, archi faux, désolée. Suffit de voir tous les posts concernant le hotlink et les images hotlinkées qui passent devant les originales sur GGimages, et il y a des tas d'autres exemples.
 
WRInaute passionné
Kmacleod a dit:
Je pense que si l'image est sur le serveur, google la considère comme telle et l'indéxant la relie au serveur qui l'heberge. (ne sachant pas farei de duplicate content sur une image)

Dans le cas du site affiliant il y a une fuite.
qu'est ce que tu veux dire par "ne sachant pas faire de duplicate content" ? Tu crois que google ne reconnait pas la meme image sur 2 serveurs differents? s'il l'image n'a pas etait retouché ou redimensionner, il peut tres bien identifier la photo en faisant un md5 de celle ci, c'est le meme principe qui est utilisé avec les fichiers des P2P.
 
WRInaute discret
J'ai des images hébergées ailleurs que sur mon serveur, et elles sont indexées par google et me rapportent des visiteurs grace à google images...
 
Discussions similaires
Haut