Hébergement, mon comparatif personnel

WRInaute occasionnel
Bon, cela fait maintenant plus de 6 ans que je me ballade d'hébergeur en hébergeur, l'occasion pour moi de faire un bilan :

Je précise que j'ai toujours cherché un hébergement mutualisé pour faire fonctionner une 10zaine de sites en multidomaine, 10.000 visites/j, 10 Go/m. C'est mon principal critère.

Gestoo
Mon premier hébergeur. Une offre à 20 euros l'année. Terminé au bout de quelques mois avec lettre recommandé et procès. Un conseil, n'espérez pas décrocher la lune avec 20 euros.

Nexen Services
Leur service mutualisé est de très bonne qualité. Bon, il est juste un peu cher et les limites nombre de domaine / nombre de sous domaine / emails sont très basses.
Seul problème, depuis décembre 2006, rien ne va plus : changement de structure PHP, ralentissement, blackout...

OVH
Jamais vu un manager d'aussi mauvaise qualité. Le multidomaine est contre-intuitif, sans choix du répertoire.

Surftown
Ils ont fait figure d'outsider il y a deux quand ils ont lancé leurs offres en France. J'ai testé leurs packs, j'ai été bluffé par leur Control Panel de très bonne qualité et très flexible. De plus, le support est rapide (même le dimanche). Seul hic, un blackout SQL de trois jours, c'est pas très pro...

Sivit
Bon, j'ai voulu testé un VDS. Mais je regrette l'absence de formule clé en main comme 1and1.

1and1
J'y suis depuis 2 mois, je trouve l'hébergement correct. L'accès SHH est génial. Seul reproche, la limite de fichiers non précisée à l'achat et des nom de domaines de second niveau non compatibles.
 
WRInaute discret
Les mutualisés de Sivit on l'air bien, mais la gestion des multi domaines revient cher. Domage sinon je signe tout de suite :roll:
 
WRInaute occasionnel
Moi je vous conseille si vous avez les compétences de prendre une Dedibox, ca marche pas mal, la BP est bonne. Par conre aucun support, uniquement matériel.

Puis au dessus, ovh en dédié, encore mieux :)
 
WRInaute occasionnel
d_vid a dit:
OVH
Jamais vu un manager d'aussi mauvaise qualité. Le multidomaine est contre-intuitif, sans choix du répertoire.

le seul que je connaisse

il y a un nouveau manager, plus simple (v3)
il y a tous les choix du monde dans les choix de répertoire pour les multidomaines.
 
WRInaute passionné
10.000 visites/j, 10 Go/m
Hmm, et tu es encore en mutualise?
(on ne peut pas comparer un mutualise et un VDS, ni meme un VDS et un dedie).

Conseil general: des que vos gains atteignent $30 par mois, prenez un dedie. Et tous vos problemes disparaitront.
 
WRInaute discret
Serious a dit:
Conseil general: des que vos gains atteignent $30 par mois, prenez un dedie. Et tous vos problemes disparaitront.


Il faut savoir le gérer le dédier et y consacrer du temps.

Personnellement, j'ai un semi-dédié. Presque tous les avantages d'un dédié et d'un mutualisé, mais sans les inconvénients.
 
WRInaute passionné
vitalazio a dit:
Il faut savoir le gérer le dédier et y consacrer du temps.
En pratique il n'y a quasi rien a faire (si on se contente des memes fonctionalites qu'un mutualise).
vitalazio a dit:
Personnellement, j'ai un semi-dédié. Presque tous les avantages d'un dédié et d'un mutualisé, mais sans les inconvénients.
Je ne vois pas les avantages d'un semi-dedie par rapport a un dedie (a part le prix et eventuellement la puissance de pointe). Pourrais-tu les lister stp?

PS: je n'ai jamais eu de VDS.
 
WRInaute discret
Serious a dit:
vitalazio a dit:
Il faut savoir le gérer le dédier et y consacrer du temps.
En pratique il n'y a quasi rien a faire (si on se contente des memes fonctionalites qu'un mutualise).
vitalazio a dit:
Personnellement, j'ai un semi-dédié. Presque tous les avantages d'un dédié et d'un mutualisé, mais sans les inconvénients.
Je ne vois pas les avantages d'un semi-dedie par rapport a un dedie (a part le prix et eventuellement la puissance de pointe). Pourrais-tu les lister stp?

PS: je n'ai jamais eu de VDS.

Bah, je n'ai jamais eu de dédiés, donc je ne peux pas vraiment comparer, mais je peux essayer avec ce que j'ai lu sur différents forums.

Déjà, il y a le prix. On utilise rarement toutes les capacités d'un dédié.

Il y a le support. Avec un dédié, quand tu as un problème, la plupart des hébergeurs te dise "tu te démerde".
Avec mon semi-dédié, quand j'ai un problème, le support me répond en moins de 5 minutes chrono en main, 24h/24 (mais bon, ça, c'est peut-être une qualité de mon hébergeur. Vive les States :wink: ).

Avec un dédié, il faut se tenir informer des failles de sécurités et les mettre à jour. Je pense que ce n'est pas nécessaire avec un semi-dédié (mais je peux me tromper).

Le semi-dédié est prêt à l'emploi quand on le loue. Le dédié est parfois "vide", bien que beaucoup d'hébergeurs installe quand même un système d'exploitation.

Il me semble avoir vu sur un forum (mais je suis pas sûr) que quand le disque dur d'un dédié crashait, c'était aux frais de celui qui l'a loué.


Bref, personnellement je ne me sens pas prêt à gérer un dédié, et mon semi-dédié me convient parfaitement.

Un semi-dédié est en fait comme un gros mutualisé, sauf que :
- on est une vingtaine sur une machine, au lieu d'être plus de 600.
- on peut gérer autant de sites et de sous-domaines qu'on veut.
- on a un accès ssh, donc on peut installer ce qu'on veut.


Mais je comprends parfaitement ceux qui veulent être seul sur leur dédié et qui veulent avoir un contrôle total de leur machine (ne venez pas m'incendier :lol: )

:wink:
 
WRInaute accro
Phpnet.org

Je suis chez eux depuis bientôt 4 ans, fonctionne super bien (bon ils ont eu quelques soucis en début d'année... mais vu ce qu'on a derrière !)

Actuellement +3000 VU/jour (sur la totalité des sites hébergés sur mon espace - je suis monté à +5000 en avril) et 35 Go de BP mensuelle, et tout fonctionne parfaitement.
 
WRInaute passionné
d_vid a dit:
Sivit
Bon, j'ai voulu testé un VDS. Mais je regrette l'absence de formule clé en main comme 1and1.

Tu as l'infegerance/supervision chez sivit. J'ai VDS + supervision niveau 3 pour ne pas avoir à m'embeter.

François
 
WRInaute impliqué
au rayon expérience personnelle, je suis toujours très content d'hiwit - mais plutôt pour un site petit ou moyen... pour un gros site je préconiserais plutôt sivit (ou 1&1 mais mieux vaut avoir un .fr sous peine de disparaître des pages france...)

j'ai entendu dire du bien d'infomaniak mais j'ai pas testé (et leurs serveurs sont en suisse, je crois)
 
WRInaute discret
La Chaise sauvage a dit:
j'ai entendu dire du bien d'infomaniak mais j'ai pas testé (et leurs serveurs sont en suisse, je crois)

Je confirme ce que tu as entendu dire sur infomaniak, j'y suis depuis 3 ans maintenant et cet hébergement me convient parfaitement. Ils sont très transparent sur l'état de leur réseau et infrastructures, dès qu'il y a le moindre souci on est avertit de ce qui se passe et de combien de temps cela va durer. Très important à mon avis!
Sinon c'est vrai que je n'ai que 500VU/jour donc peut-être qu'avec 10'000VU/jour la donne change... à vérifier.
Les serveurs sont bien en Suisse, à Genève pour être précis.
 
WRInaute impliqué
prog-x a dit:
Les serveurs sont bien en Suisse, à Genève pour être précis.

c'est le seul truc qui m'a un peu rebuté, et c'est le même problème avec 1&1 : sauf si on a un .fr, c'est mort pour les pages:France

mais bon ça dépend aussi des besoins, c'est sur
 
Discussions similaires
Haut