Hébergement OVH 60gp + Domaine . ok, mais .

Nouveau WRInaute
Salut
Je viens d'acheter un nom de domaine et pris un hébergement chez OVH (domaine + 60gp). Tout est ok, excepté que le site ne s'affiche pas.
J'ai tout suivi à la lettre, mais je pense avoir oublié quelques directives.
Le ftp du site fonctionne, j'ai transféré tous les fichiers aujourd'hui même et ils sont visibles dans le ftp.
Lorsque je consulte la Faq ovh (ainsi que le "manager"), je ne trouve aucun soucis me concernant.
OVH m'a envoyé les mails de confirmation d'ouverture etc .. ainsi que la facture, les codes secrets pour les différents services, et ceci ce matin !

Est ce normal que le site ne soit pas encore "vu" ou y a t il des "manipulations" à faire pour qu'un site soit visible ? Ou tout simplement attendre ...
Désolé d'être autant inculte (j'en rigole moi même).

Merci de votre aide.
 
WRInaute accro
Par contre j y vasi de ma petite question aussi : je suis en train de configurer outlook express pour recevoir le contenu de mes formulaire a desination de mes alias sur ovh. jusque là rien d extraordinaire. Si ce n est que les mails a detination de mes alias parviennent bien sur mmon outlook, mais que les mails en sortie (SMTP pour les mails ecris sous outlook express) ne sortent pas...... quelqu un a une idée ?

merci
Hervé
 
WRInaute accro
Allez, je vous donne la reponse : les mails que je m envoyais en utilisant mes comptes ovh pour verifier leur sortie smtp etaient pris pour du Spam et donc envoyé automatiquement dans mon dossier "courrier indesirable".....! on ne rit pas SVP....... :lol:
 
WRInaute passionné
Salut herve
As tu bien renseigné le smtp de sortie en plus du pop3 d'entreé
smtp.domaine.tld sur ovh
(Pour outlook, je préfére le mail intégré a Mozilla, bien moins soumis à virus :arrow: http://mozilla.org)
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
Allez, je vous donne la reponse : les mails que je m envoyais en utilisant mes comptes ovh pour verifier leur sortie smtp etaient pris pour du Spam et donc envoyé automatiquement dans mon dossier "courrier indesirable".....! on ne rit pas SVP....... :lol:
tu as gagne un bon se sortie :mrgreen: :arrow:
 
Nouveau WRInaute
Assez performant, trop peut être .. Hé hé hé hé.
Merci de l'info pour le smtp, ça nous permettra de ne pas trop chercher lors de tests (surtout ma pomme, testeur de test :lol: ).
Blague à part, je suis assez surpris (pour l'instant) de l'efficacité des services proposés par ovh.

Pourvu que ça dure.
 
WRInaute accro
super pour ovh par contre j ai juste un souci : il arrive parfois que le traitement des données provenant des formulaires et envoyés par la fonction POST en php soit treeeeeeeesssss long. parfois une journée avant que les mails ne soient générés et partent aux destinataires.....

d autres ont remarqué la meme chose ?
a+
Hervé
 
Nouveau WRInaute
Voilà ...
En moins de 24h, le site est visible.
Pas mal ovh !
C'est rapide ... bon, il est vrai que le site n'est pas rempli de scripts à "gogo" et il est assez simple, mais tout de même ! Quoique, j'ai certaines photos qui dépassent les 80Ko. Le gratuit fut sympa et dépannant, le payant: excellent. Je souffle enfin.

:D

Ce sont les habitués de l'ancienne page perso qui vont être heureux .. lol.

En tous cas, merci de votre aide.
 
WRInaute passionné
Salut doob

Il n'y a plus qu'à renseigner ton site dans ta signature,( sauf s'il est contraire à l'esprit du forum :wink: )
 
Nouveau WRInaute
Si vous n'avez pas peur .. ok.
Vous êtes prévenus, mon site est simple à mourir... un gosse de 5 ans ferait mieux :lol:
 
WRInaute accro
doob a dit:
Si vous n'avez pas peur .. ok.
Vous êtes prévenus, mon site est simple à mourir... un gosse de 5 ans ferait mieux :lol:

Moi j'aime bien :) C'est simple... efficace... et ça colle bien avec le style de ce que tu propoposes... mais revoies la rubrique annuaire ! 8O Cette partie par contre ne colle pas du tout avec le style !!! :?
Mets-y un script d'annuaire que tu adapteras avec de zolies zicones reprenant le graphisme général du site et vire ces vignettes vers des annuaires qui ne t'apportent pas grand chose :wink:
 
WRInaute accro
moi aussi ,je trouve ca bien. En plus je réflechissais exactement au meme genre de site pour un mai qui fait des tableaux. je me disais que ca doit etre sympa de faire une expo "online". simple et efficace. impec !
a+
Hervé
 
WRInaute passionné
doob a dit:
Si vous n'avez pas peur .. ok.
Vous êtes prévenus, mon site est simple à mourir... un gosse de 5 ans ferait mieux :lol:
C'est simple à naviguer et efficace, pas d'erreur de référencement.
essayes cependant de rajouter
un titre à chaque page : balise title
un texte pour la photos de la galere
des balises alt pour les images
renseigne une balise meta description par page, google ne la lit pas mais d'autres moteur oui
Renseigne si tu peux une balise h1 par page, reprennant les mots cles de la page, ou le titre.

Améliore les liens toile01 et toile 02 en y mettant des mots cles (peinture à l'huile, gouache ... - je n'y connais rien en technique de peinture)

C'est pas mal sinon :wink:
 
WRInaute discret
salut moi aussi j'ai pris le meme plan que toi

mais je n'arrive pas a activer un forum

car je ne connais pas le nom de serveur sql

dans le mail ils me disent sq14 et ca marche pas et ce que tu pourrais m'aidrer

merci d'avance

Pb résolu
 
WRInaute passionné
cadrem a dit:
salut moi aussi j'ai pris le meme plan que toi

mais je n'arrive pas a activer un forum

car je ne connais pas le nom de serveur sql

dans le mail ils me disent sq14 et ca marche pas et ce que tu pourrais m'aidrer

merci d'avance

Pb résolu
c'est surement sql4 avec un L et non sq quatorze comme dans l'ouie 14
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les compliments ...

Pour les titres "toiles 01" "toiles 02" ... c'est un peu fait expres .. :D

Par contre, il manque certaines balises, alors merci de m'avoir éclairé !!

Pour les titres en dessous des photos, ils y sont ... suffit de cliquer dessus (sur la photo). Il y a de plus, tout ce qu'il faut savoir sur telle ou telle oeuvre. Les amateurs d'art sont assez "tatillons" pour que je n'oublie pas certains détails (et étant peintre, je suis aussi "ch.ant" qu'eux, voire plus).

En bref, je voulais que le site soit tres simple d'accés (il y a des étudiants et des élèves de primaires, collèges, lycées etc ... qui visitent le site (Oxford university et celle d'Indianapolys viennent souvent .. :D ).

Le 1er site fut un peu trop sofistiqué et perdait en "vérité", par rapport aux créations et au "bonhomme".
J'aime bien les sites "pros" mais certains vont un peu trop loin, et on est quelque peu perdu.
C'est ce que je ne voulais plus (l'ancien prenait la tête).
Enfin, voilà voilà le pourquoi du comment et par ailleurs mordicus ..
 
Nouveau WRInaute
Ces annuaires ... c'est un sacré probleme.

Tu as raison Americas, faut vraiment que je m'y mette (si je m'écoutais, j'enverrai tout in ze trash).
 
Discussions similaires
Haut