[hébergement] Problèmes sérieux (edit : malentendu)

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Didier_S, 26 Juin 2005.

1. Didier_S
    Didier_S WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Août 2004
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,
    j'ai pris un hébergement sur serveur mutualisé chez un petit hébergeur (que je ne citerai pas en public, règles du forum oblige)
    Je viens de mettre mon site en ligne et de faire les premiers essais... C'est une catastrophe ! Certaines pages mettent plusieurs secondes à s'afficher, la plupart sont carrément indisponibles (temps de chargement excessif)
    Il est bien évident que je ne peux pas mettre un site en ligne dans ces conditions.
    J'ai contacté mon hébergeur, celui-ci, bien évidemment, prends son temps pour répondre.
    (edit: en effet, cette remarque était clairement déplacée, je tiens à m'en excuser)

D'après vous, si jamais on ne trouvait aucun règlement à l'amiable (dans le genre "tu fais en sorte que ça marche ou tu rembourses"), y aurait-il une solution ?

2. fredsoft
    fredsoft WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    bonjour
    mail envoyé par vous à 7h31 gmt+1 répondu à 8h47 gmt+1 un dimanche, je trouve votre remarque déplacée sur notre indispo relative surtout un dimanche.
    Nous hébergons des centaines de sites sans aucun pb. La je pense qu'a cette heure la vous êtes tombé en fin de backup et les backups ont pour effet de ralentir un peu le serveur à certains moment, si vous voulez on sauvegarde pas comme ça si on perds le disque on perds toutes les données (bases, fichiers....).

cdt

3. fredsoft
    Inscrit:
    26 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    re bonjour

apres analyse un dimanche matin, tous les sites fonctionnent rapidement sauf votre site quand l'on clique sur vos urls rewritées....nous penchons pour un bug de rewrite ou de code.

cdt

4. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    effectivement rien a dire. Beaucoup de "gros hébergeurs" dorment a cette haure

5. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est deja bien qu'ils aient répondu, et revérifié apres...

6. dznet
    dznet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    +1 un dimanche a 8h 47 il faut le faire

7. tawath
    tawath WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Et la redondance? :)

8. fredsoft
    Inscrit:
    26 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    nous travaillons 7/7 et presque 24h/24 par contre le client à eu de la chance car il nous écrit au service commercial et non support technique ou plusieurs personnes reçoivent.

Au final le pb n'est toujours pas réglé, le rewriting du didié plante le serveur apache (ça doit boucler quelque part) et j'en suis au 4eme mail sans réponse (toujours un dimanche) sans aucun réponse....

9. mamat-
    mamat- WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ha oui alors là ca la fout mal ! Les clients sont chi... parfois ! ;oD

10. fredsoft
    Inscrit:
    26 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    bah surtout le fait de venir poster direct 30 min apres avoir envoyé le mail un dimanche matin...le fait pas répondre derrière est aussi pas très cool surtout que nous avons cherché et du rebooter à cause du site en question.

11. Didier_S
    Inscrit:
    24 Août 2004
    J'aime reçus:
    2
    Je réitère ici mes excuses concernant la remarque sur "le temps à répondre" (surtout quand on n'écrit pas à la bonne adresse, et en plus, un dimanche matin)

Merci donc à mon hébergeur (que ce n'est pas moi qui ait cité ;)) pour sa réactivité !

Il semblerait donc que je sois allé un peu vite en diagnostic (c'est tellement facile de rejeter la faute)

Cependant, il reste un petit point sur lequel je ne suis pas d'accord (et oui mamat-, je suis un client chi** :D)

Le problème étant que je teste en local avant d'uploader, et que j'ai testé ce .htaccess, sans aucun problème, sur plusieurs serveurs, sous des environnements différents.

Donc, enterrons la hache de guerre (que j'ai bêtement déterré) et si vous le voulez bien, réfléchissons à ce qui pourrait poser problème. ok ? :)

12. fredsoft
    Inscrit:
    26 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Aucun hache de guerre..nous sommes la pour vous aider..mais à chaque test que nous avons refait sur les urls que nous vous avons envoyé apache se met a 100% de CPU et cela nécéssite une relance.
    Nous pouvons regarder cela mais plutot demain pour éviter de déranger une personne d'astreinte le week comme ce matin.

cdt

13. Didier_S
    Inscrit:
    24 Août 2004
    J'aime reçus:
    2
    aucun problème, je cherche de mon côté ce qui peut poser problème à votre serveur (j'avoue ne pas trop savoir)

j'ai fait le nécessaire pour que ce post ne vous fasse pas une mauvaise pub, et je répette encore une fois que je suis désolé d'avoir réagi un peu trop promptement et de manière déplacée...

14. fredsoft
    Inscrit:
    26 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    j'ai donné des intructions pour qu'un tech regarde demain...pour la mauvaise pub il semble que cela soit le contraire...alors tous chez http://www.host-php.com mais please pas le dimanche matin les pbs nous avons aussi le droit dormir..déja que nous avons a priori tout le temps quelqu'un !! et que nous faisons gratuitement du backup externe même en mutualisé alors..

Cdt

Chargement...