Hébergement US vous choisissez quoi?

WRInaute discret
Bonjour,
Je suis pour le moment chez celeonet dont les prestations au niveau hotline et hébergement sont remarquable (quand c'est bien faut le dire aussi) je suis sur un mutualise a 200mo
a bout de souffle , les offres en mutu vont de 200mo a 2go et point barre ... apres on fait quoi ? passer sur un dédié n'est actuelement pas a la portée de mes connaissances et le facteur temps d'apprentissage me manque pour m'investir serieusement sur une machine de ce type.

OVH propose des offres mutu en plus haute capacite mais les system de backup vous bouffe tout l'espace sans compter la parano de dépasser le quota de requete mysql..

Donc j'ai pris la décision de continuer l'aventure au US car apparement les tuyaux sont plus gros de l'autre coté mais je ne sais pas quel herbergeur Us Choisir pour un site mutualise.
-dreamhost
-bluehost
-hostgator
-hostmonster
-lunarpages
et bien d'autre surement..

Ils offres des giga en pagaille ,des base mysql a plus savoir qu'en faire , un traffic Bandwidth inatteignable,des panel trés complet.

par contre je ne sais pas lequel des ces herbergeur ont une bonne bande passante (pour les mutu) un nombre de requete mysql le plus haut possible 50 a 100 simultanee par ex ,backup en automatique, et la qualitee du service reel une fois la CB débité.

Vos retour d'expérience seront décisif dans mon choix , merci d'avance pour vos Précieux conseils.
 
Nouveau WRInaute
J'ai une bonne connaissance du marché US et je dois avouer qu'on peut facilement s'y perdre avec leur très bon marketing !

Les hebergeurs que tu as listé sont les principaux acteurs du marché. Leur modèle économique est basé sur la sur vente (overselling), c'est très simple :
- ils mettent 200 comptes sur un serveur vraiment costaud
- tu as donc 1000Go / 200 d'espace disque en moyenne
- ce qui est important, c'est que n'as droit qu'à une partie des ressources CPU
- tu n'atteindras donc jamais les centaines de Go offerts car ils te demanderont de bien vouloire mettre fin à ton contrat pour une des raisons suivantes :
1- utilisation de trop de CPU (raison principale qui se trouve dans les TOS)
2- utilisation non justifiée de ton espace disque

Pour résumer, ils te vendent bcp de choses et tu n'en utilise que 10 à 20% au délà ils te virent et statistiquement cela les arrange car cela n'arrive que 1 ou 2 fois sur 200 clients !

Pour toi, il existe d'autres solutions que je peux te proposer si tu me donnes tes besoins plus en détails
 
WRInaute occasionnel
J'utilise Dreamhost et c'est excellent, je pense que l'autre bon c'est bluehost, mais j'ai pris 10 ans d'hébergement dreamhost après avoir testé pendant un an.
 
WRInaute discret
Merci pour le retour rapide.
Remplir 20go c'est tres dur (hormis streaming ect..)
les 300 500 ou 600 go c'est comme la patés dudule pour la peche...
a la limite on peux tracer au niveau Bandwidth , en ce qui concerne les connexions simultanées mysql j'ai rien vu contrairement a OVH qui le pécise sur chaque plan.
Comme tu as du terrain ,sur les quelques hebergeurs que j'ai cité il plafonnent a combien de conexion simultanés mysql (en general)?

2- utilisation non justifiée de ton espace disque
la c'est fort!
il se base sur quoi ? les clauses du contrat se base sur un service de stockage et le client paye pour ce service précis, ensuite je remplis comme bon te semble non? je vois vraiment pas de quelle manière ils peuvent justifer ou arbitrer le remplissage de l'espace dont tu est locataire, (hormis film divx mp3 et autre type de warez ect) dans ce cas precis il peuvent etre reponssable du contenu et fermer le compte. experience vécus?

je cherche un sctokage car je fais bcp de photo a 360 et 180 depuis plusieurs années et j'aimerais mettre presque 200 go en ligne , donc c'est des archives persso pas de streaming ou au pire un flux sur la home de presentation genre .flv
faire gerer un dedier sa me tente pas vraiment et surtout pas question de bourrer le site d'adsense pour peux etre amortir la location du dedie.

sinon lequel de la liste tu en vois un qui sort du lot?
 
WRInaute passionné
J'utilise Hostway, Lunar Pages et iPowerWeb

Hostway c'est bien mais c'est cher, $20 par mois. Je mets mes gros sites dessus et je dors tranquille.

Lunar Pages, c'est du budget, pas cher, j'ai un site dessus, aucun problème à signaler, le service technique me semble rapide, mais j ai du les contacter une fois ou deux !

iPower Web, pfffffffffffffff une catastrophe. J'ai au moins une demi douzaine de sites chez eux. Sur 4 d'entre eux ca fonctionne bien, sur 1 ça coince, sur un autre j'ai des problèmes à répétition depuis disons 6 mois. Le service technique est sympa mais les problèmes ne sont pas résolus. Tu signes pour un an avec paiement d'avance donc faut attendre pour bouger.

HostGator et BlueHost semblent bien fonctionner et ce sera probablement ma solution de repli avec Lunar Pages loin de iPowerWeb

Et je garde cette page sous le coude :
-http://webhostinggeeks.com/
 
WRInaute occasionnel
Google connait presque tout ok, mais je crois pas que dreamhost lui a dit que j'avais pris 10 ans. :)
Le NDD gratuit avec le compte est renouvellé tous les ans automatiquement par dreamhost comme ça on peut le changer.


ps: je me demande pourquoi dreamhost ne figure nulle part sur -http://webhostinggeeks.com a l'evidence c'est pleins d'affiliate links bien sur, mais pourquoi le webmaster n'a pas aussi son affiliate link pour dreamhost.. enfin bon, si je prend un autre compte pour pas avoir mes oeufs dans le meme panier, d'apres les avis lus ici ou la en anglais, je choisirai bluehost.
 
WRInaute discret
En effet pas dans le classement dreamhost et 1and1 present... , je pensse que il y a pas bcp de review 4 ou 5 pour bluehost en pole1 ,
bien calé au chaud ,C'est bien WRI.
 
WRInaute passionné
Sans aller bien loin et en restant francophone, il y'a Infomaniak qui propose un gros mutualisé pour 90€ / an la première année, puis 120 € ensuite.
50 Go d'espace disque et bande passante illimité.
Service de grande qualité, support bon et réactif.

Tous les sites sur lesquels je mise sont hébergés là bas, et je pense que ça me fait économiser quelques millisecondes (microsecondes) de réactions à chaque requête par rapport aux sites hébergés aux USA.
 
Discussions similaires
Haut