Hebergement Web et Mail différent??

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Voila je suis chez OVH et ils me font sacrément ch$$r avec leur serveur de mail qui marchent une fois tous les 10 ans et qui envoient des mails avec 3h de retard.

Je voulais savoir si il y avait moyen d'avoir un hebergement Web chez un hebergeur et un hebergement Mail chez un autre. Je pense que c'est possible avec les DNS en lui entrant les bonnes zones mais dans ce cas est ce qu'il faut que le second hebergeur (a qui le nom de domaine n'appartient pas) doit avoir quelque chose de particulier pour reccueillir les mails???


Autre question pendant que j'y suis, j'ai 5 sites hebergés chez OVH tous en 20GP sauf un en 90GP. Est ce que ca vaut le coup de passer sur un serveur dédié?? si oui est ce qu'il existe des hebergeurs qui proposent un serveur dédié mais ou tout la gestion est effectuée par eux (principalement les mises à jour).

Merci d'avance,
 
WRInaute discret
Moi je suis exactement dans cette configuration à savoir :

Hebergement chez un et mail chez un autre.

Nom de domaine acheter chez un hebergeur X
J'utilise les DNS de l'hébergeur X
J'utilise les serveurs pops de X

Par contre j'ai pris un hébergement chez Y et j'ai mis l'IP
de Y dans le champ www de la zone DNS gérer par X.
Pour mailer j'utilise le smtp de Y.

Mais moi c'est l'hebergement Web qui n'allait pas.

Toi c'est les mails.

Et la question c'est comment louée un hebergement mail. Et là je sais pas. Il faudra probablement que tu prenne un nom de domaine pour rien avec les serveurs pops ou allors transférer ton nom de domaine.

C'est compliqué. Si tu as 5 sites le dédié ca vaut peut être la peine.

Combien te coûtes tes hébergements au total ?

Sinon Tu cherhe un herbergement Linux / Apache ou autre chose ?
 
Nouveau WRInaute
je ne sais pas encore quel type d'hébergement on voudrait car nous sommes en train de mettre en place un outil de gestion de production et je pense que cela dépendra de la solution que nous choisirons mais... on ne veut plus d'OVH ca c'est clair...

Merci pour ces info, maintenant je sais que c'est possible, je vais voir chez des hébergeurs comment je peux mettre ca en place.

merci encore :)
 
WRInaute impliqué
J'ai un peu le même problème.
Nous avons déjà une solution mail chez notre FAI, et un site web sur un autre domaine et une autre structure (un webmaster pro).
Et je sais pas si on peut garder la gestion des mails chez le FAI et utiliser le domaine utilisés par les mails pour le site web chez le webmaster...

all-black > Du coup tu as deux noms de domaine non ?
 
Discussions similaires
Haut