hébergement

Nouveau WRInaute
Hello,

j'aimerais savoir si l'emplacement géographique du serveur a une relation avec l'hébergement.

Par ex :
y a-t-il une différence au niveau du référencement pour un site suisse hébergé en France?


Thx
 
WRInaute impliqué
Effectivement, pour Google, un tel site Suisse risque d'apparaître dans les pages France !

La géolocalisation a ses limites...

Heureusement, il y'a d'autres critères de géolocalisation (l'extension .ch) et on peut demander à Google de corriger d'éventuelles erreurs.
 
Nouveau WRInaute
cariboo a dit:
Effectivement, pour Google, un tel site Suisse risque d'apparaître dans les pages France !

La géolocalisation a ses limites...

Heureusement, il y'a d'autres critères de géolocalisation (l'extension .ch) et on peut demander à Google de corriger d'éventuelles erreurs.

Google devrait aussi prendre en compte la catégorie où se trouve le site dans DMOZ.

Conclusion?
Est-ce que j'ai meilleure temps de prendre un hébergement en Suisse ou en France?

Thx
 
WRInaute discret
Quelle est l'extension de ton domaine ?

Si tu utilises un tld géographique, Google le placera dans la bonne rubrique lors d'une séléction géographique:

Les .fr apparaissent dans les pages France de Google.fr, mais aucun dans les pages suisses de google.ch

https://www.google.ch/search?q=site:fr+-31415928&meta=cr=countryCH

Les .ch apparaissent dans les pages Suisses de Google.ch, mais pas dans les pages France de Google.fr

https://www.google.fr/search?q=site:ch+-31415928&meta=cr=countryFR

Si tu as utilisé un nom de domaine universel .com, .net, .org, google essaie de localiser les serveurs de l'hébergeur... S'ils sont en France alors il est possible que ton site apparaisse dans les pages France et non dans les pages Suisse.

Olivier,
 
WRInaute discret
Perso j'ai plusieurs sites français en .com hébergés aux USA et google me les trouve bien avec une recherche "France".
 
J
JPC
Guest
Ben, oui, mais il est hebergé en France, pas aux USA !
donc c'est normal, non ?

IP Location: France - Pays De La Loire
 
WRInaute impliqué
kriscus a dit:
Perso j'ai plusieurs sites français en .com hébergés aux USA et google me les trouve bien avec une recherche "France".
Je ne savais pas que c'etait possible
Quels sont ces sites ?
Je n'ai jamais réussi a mettre mon site .com hebergé en Allemagne dans les pages "france". (francophones, OK)
 
WRInaute discret
JPC a dit:
Ben, oui, mais il est hebergé en France, pas aux USA !
donc c'est normal, non ?

IP Location: France - Pays De La Loire

Autant pour moi pour CCD DESIGN, je viens de me rappeller que j'ai changé pour OVH fin aout...

Pour les autres, ils sont en effet en France également bien que le prestataire soit localisé aux USA... Décidément on en apprend tous les jours! ;)

Mea culpa
 
Discussions similaires
Haut