Heberger à l'etranger mais en France pour les moteurs ?

Nouveau WRInaute
Salut

Vous pensez qu'il existe un hebergeur qui heberge le site à l'etranger mais qui renvoi aux moteurs une ip française ?
Je crois qu'OVH avait ça dans les cartons


Merci
 
WRInaute discret
ça ne sert absolument à rien d'avoir une ip française. C'est un mythe savemment entretenu par certains hébergeurs à des fins discutables...
 
WRInaute discret
Si tu es hébergé à l'étranger, le serveur aura un ip étrangère. Et ton hébergeur n'y changera rien.
 
WRInaute impliqué
Inspect13 a dit:
Salut

Vous pensez qu'il existe un hebergeur qui heberge le site à l'etranger mais qui renvoi aux moteurs une ip française ?
Je crois qu'OVH avait ça dans les cartons


Merci

Non. OVH est situé en France, et dispose de ses propres datacenters à Paris, ainsi que d'un nouveau en construction à Roubaix.

Par contre, ils proposent des IP étrangères sur certaines offres, si tu le désires. Cela est possible car OVH dispose depuis quelques temps de plusieurs filiales à l'étranger, et que par conséquent, ils peuvent justifier de ce besoin d'IP au près de RIPE, l'organisme chargé de gérer les IP en europe.
 
WRInaute discret
Normalement l'adresse IP d'un serveur, conformément au règlement de l'IANA et du RIPE, doit être déclarée dans le pays d'utilisation.

Je ne vois pas comment un hébergeur ayant des serveurs à l'étranger pourrait proposer une IP française ?
 
WRInaute impliqué
L'ip est une adresse virtuelle non lié à l'environnement physique (enfin pas forcément).

La preuve dans ton réseau local, tu peux mettre ta propre ip. Ce que tu veux.

Par contre sur Internet, plusieurs organismes contrôle les conditions d'attributions des plages d'IP, dont le RIPE pour l'europe.

Du moment que tu as une boite en Pologne, et que tu fais une demande via cette boite d'une plage d'IP, après ton ip, tu peux la mettre sur n'importe quel serveur de n'importe quel pays.

En gros, une ip doit être déclarée dans le pays, mais peut être utilisée dans un autre pays.
 
WRInaute occasionnel
Pas certain, neuf telecom attribue à ses internautes des IP achetées en gros en Norvège. La géolocalisation des abonnées du 9, basée sur l'ip, donne souvent la Norvège
 
Discussions similaires
Haut