Heberger ses propres pages sur son ordin et referencer

WRInaute discret
est il possible d'avoir ses propres pages sur son ordinateur sans passer par les hebergeurs gratuits (les personnes visitent directement sur mon ordin mes pages je ne dependerai plus des hebergeurs gratuits)

cela aidera t'il pour le referencement
 
WRInaute accro
en quoi ca aiderait ? à moi de choisir un hébergeur pas aimé, y'a aucune différence en terme de référencement
 
WRInaute discret
ok merci

ok et comment faire pour heberger ses pages sur son ordin
des idees

je viens de lire sa

Donc pour entreposer vos pages HTML pour quelles soit visibles sur le Web, il vous faut un serveur.
Un serveur designe en premier lieu un ordinateur qui est connecté en permanence au réseau Internet. C'est une grosse contrainte, et notament au niveau du prix, car avoir une machine connectée 24h/24h et 7j/7j n'est pas gratuit.
Rien ne vous empeche d'heberger vous même vos pages : si vous n'eteignez jamais votre ordinateur, si celui-ci est connecté, au moins avec l'ADSL, en permanence à l'Internet, que vous avez confiance dans la securité de votre système, que votre ordinateur est PUISSANT et que vous ne pensez pas avoir beaucoup de visiteurs, c'est possible. Pour tout les autres cas (donc 95%) il vous faudra recourir à une société externe.
 
WRInaute accro
welcome_troubles a dit:
est il possible d'avoir ses propres pages sur son ordinateur sans passer par les hebergeurs gratuits (les personnes visitent directement sur mon ordin mes pages je ne dependerai plus des hebergeurs gratuits)

cela aidera t'il pour le referencement

Cela implique donc une disponibilité a 100% de tes ressources : de ta machine, de ta connexion.

Faut plus l'eteindre, faut plus rebooter, faut pas télécharger :)mrgreen:), faut pas que ça tombe en rade quand il y aura la canicule l'été, etc, etc.

Perso je prefere claquer quelques € par an et être tranquille, a tous les niveaux... Dont le referencement ;-)
 
WRInaute accro
Re: ok merci

welcome_troubles a dit:
Donc pour entreposer vos pages HTML pour quelles soit visibles sur le Web, il vous faut un serveur.

Si tu en es à te poser ce genre de questions, prend un hébergeur. Ca ne s'improvise pas d'administrer un serveur
 
WRInaute passionné
De toute manière il te faudra bien un nom de domaine, pour quelques euro de plus autant prendre l'hebergement qui va avec...
 
WRInaute accro
Et puis, le débit disponible pour tes visiteurs, c'est ton débit d'upload qui est bien loin des 20 Mo de download de certains FAI :cry:
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
Cela implique donc une disponibilité a 100% de tes ressources : de ta machine, de ta connexion.

Faut plus l'eteindre, faut plus rebooter, faut pas télécharger :)mrgreen:), faut pas que ça tombe en rade quand il y aura la canicule l'été, etc, etc.

Perso je prefere claquer quelques € par an et être tranquille, a tous les niveaux... Dont le referencement ;-)
je pense que Mahé a raison d'insister sur les aspects pratiques ... ce n'est pas (plus) un problème technique d'héberger un site sur son ordinateur ... :wink:
 
WRInaute occasionnel
Pour le côté pratique, mahe et cendrillon ont 100/100 raison, ca bloque un pc. Il vaut mieux alors en avoir 2 , un perso et un autre linux+apache. C'est idéal pour se faire la main, mais tellement fatiguant à surveiller que pour 10 € tu auras un hébergement tranquille chez ovh ou sivit avec une tranquillité que tu n'auras pas chez toi. ( changement ip, orage, visite, ...).
Ça dépend de ce que tu veux faire. Si c'est pour apprendre essaye chez toi d'abord avec easyphp par exemple, et ensuite tu verras bien...
 
WRInaute discret
merci de toutes vos reponses
en plus je vois

1 ordin supplementaire que pour cela
des frais

oui je verrai plus tard

le pauv' ordin car si je fais cela je tourne a 3 000 clics par jour par site
et j'en ai 5 a faire tourner

va encore en voir des vertes avec moi l'ordin

cri deja a l'avance
:D
 
Discussions similaires
Haut