Heberger ses sites chez soi? inconvénients?

Nouveau WRInaute
J'aurais voulu savoir si il y avait de gros incovénients à créer un serveur chez soi pour y héberger ses sites.
Apres avoir consulter les offres du marché, je m'apercois qu'un serveur correspondant à mes besoins est vraiment tres cher chaque mois, et qui plus est le serveur que je solicite est indisponible.
Bien que mes sites n'en soit qu'a leur balbutiement, je n'ai pas envie de changer en permnence de serveur (principalement par peur de tout perdre). J'ai pour le moment 4 (gros) sites à héberger et dans certaisn d'entre eux, a terme, des milliers de photos et musiques seront hébergés.

Le traffic sera bien évidemment réduit au début mais j'espere a terme obtenir un tres bon trafic (un trafic tel que seul les offres de chez ovh a au moins 120 euros par mois (qui ne sont plus disponible en plus) me conviendrait...et serait meme limité niveau espace de stockage au bout d'un moment.

Alors je me dit que construire un serveur a base de core2duo, 4go ddr2 etc... serait au final plus rentable qu'une location mensuel, et bien plus pratique pour moi. Mais quels sont les inconvenients par exemple au niveau du tafic visiteur? le fait que le serveur soit chez moi ne posera pas de probleme? ma conexion internet joue quelque chose la dedans?

Bien sur, si un jour les finances sont au beau fixe (grace a la pub de mes sites) je passerais surement a un serveur dédié qui va bien (mais poiur le moment completement hors de prix.

merci d'avance a ceux qui pourraitm'aiguiller (si possible des personnes qui héberge leurs sites chez eux)
 
WRInaute impliqué
Salut,

Une dedibox (par exemple coûte 30€ par mois (et non 120).
Quant à héberger un serveur chez soi, ça demande des compétences, du temps (et tout ça correspond à une valeur). De plus, ta bande passante montante serait complètement mangée par les connexions externes, et ne suffirait probablement pas; elle est en outre moins sûre que celle des datas centers, qui ont eux de multiples fournisseurs de bande passante, et des redondances en divers domaines, dont tu ne disposes pas.
 
WRInaute accro
Ta bande passante.


Par exemple si tu as 24/28 mega chez free tu n'as qu'un seul mega en Upload.

Et ça c'est vraiment limite...
 
Nouveau WRInaute
MarvinLeRouge a dit:
Salut,

Une dedibox (par exemple coûte 30€ par mois (et non 120).
Quant à héberger un serveur chez soi, ça demande des compétences, du temps (et tout ça correspond à une valeur). De plus, ta bande passante montante serait complètement mangée par les connexions externes, et ne suffirait probablement pas; elle est en outre moins sûre que celle des datas centers, qui ont eux de multiples fournisseurs de bande passante, et des redondances en divers domaines, dont tu ne disposes pas.

extrait de mon premier message ;) Etant sur infomaniak, actuellement, je n'aurais aucun interet a passer a une dedibox qui ne correspond en rien a mes besoins et est bien inférieur à ce que j'ai actuellement qui plus est, voici un extrait de mon premier message...:

"Bien que mes sites n'en soit qu'a leur balbutiement, je n'ai pas envie de changer en permnence de serveur (principalement par peur de tout perdre). J'ai pour le moment 4 (gros) sites à héberger et dans certaisn d'entre eux, a terme, des milliers de photos et musiques seront hébergés. Le traffic sera bien évidemment réduit au début mais j'espere a terme obtenir un tres bon trafic (un trafic tel que seul les offres de chez ovh a au moins 120 euros par mois (qui ne sont plus disponible en plus) me conviendrait...et serait meme limité niveau espace de stockage au bout d'un moment. "
 
Nouveau WRInaute
Ohax a dit:
Ta bande passante.


Par exemple si tu as 24/28 mega chez free tu n'as qu'un seul mega en Upload.

Et ça c'est vraiment limite...
effectivement....donc c mort :( le but etant d'avoir aussi bien voir mieux (donc au moins 100mbps en bp et connexion et meme si possible 1gbps dans chaque. Je n'y connais rien en serveur, mais je peux voir que l'héberger chez soi.. on est tres loin de totu ca lol
 
WRInaute accro
Personnellement si j'avais la bande passante à disposition j'hébergerais depuis longtemps mes sites sur une machine de guerre.

En attendant je mets un peu au portefeuilles en louant un serveur.

1 mega en upload c'est insuffisant pour bien des sites, d'autant qu'il faut penser aux heures de pointe.


Bon, la fibre optique, TU MAGNES TON CUL ?
 
Nouveau WRInaute
Ohax a dit:
Personnellement si j'avais la bande passante à disposition j'hébergerais depuis longtemps mes sites sur une machine de guerre.

En attendant je mets un peu au portefeuilles en louant un serveur.

1 mega en upload c'est insuffisant pour bien des sites, d'autant qu'il faut penser aux heures de pointe.


Bon, la fibre optique, TU MAGNES TON CUL ?
et comment on fait pour avoir 1gbps de BP et de conexion pour un particulier??? :(
 
WRInaute accro
Avec 100 000 euros tout est possible :lol:

Franchement oublie.

Les particuliers qui aurons la chance d'être fibrés par Free auront à peine 50 mega en upload et 100 en down.

Soit 0,05 Giga en upload.

Pour ton giga tu joue au loto ou tu te cryogénise 50 ans !
C'est au choix :lol:
 
WRInaute impliqué
bah lance un lobbying pour le SDSL :D
le Symmetric Digital Subscriber Line

une autre solution c'est de faire héberger ta machine (housing) la meilleure proposition que j'avais trouvé c'était 10Mbits pour 49 € HT / mois
 
WRInaute accro
julienr a dit:
bah lance un lobbying pour le SDSL :D
le Symmetric Digital Subscriber Line

une autre solution c'est de faire héberger ta machine (housing) la meilleure proposition que j'avais trouvé c'était 10Mbits pour 49 € HT / mois
Tu as le lien sous la main?
 
WRInaute impliqué
oui pas loin
-http://www.ecritel.net/article.php3?id_article=5

voici la réponse qu'il m'avait formulé l'année dernière
ecritel a dit:
Bonjour,
Suite a votre demande d information sur notre site internet, je vous communique notre grille tarifaire :
Pour un hébergement de serveur :
1U + 10 Mbps : 49€ HT /mois
2 a 3 U + 10 Mbps : 99 € HT /mois
Je reste a votre disposition pour toutes demandes d informations supplementaires.

Très cordialement,
Falco S[...]
 
WRInaute accro
On en parle pas souvent sur le forum mais ça me paraît être une solution alternative intéressante.

Merci :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,

1Mbps de la bande passante fait déjà ~330Go de trafic mensuel, non ?

Ce qu'est bien pour un site qui contient des images et qu'a quelques milliers de visiteurs par jour
 
WRInaute passionné
Mis à part les problèmes de débits en upload d'un hébergement à domicile... Si tu souhaites te servir de ton serveur Web correctement, il te faudra à coup sûr une IP fixe, ceci pour ne pas attérir en SPAM chez certains fournisseurs... Et c'est plutôt galère à gérer...
Dans les offres bon marché d'hébergements dédié, tu as Proxad et sa Dédibox (30€ par mois) ou OVH et son Kimsufi...

Si tu veux 2 sites hébergés en local:
-www.ogsteam.fr
-www.bousteur.fr

Tu dis que c'est plus rentable sur le long terme de mettre ton propre serveur chez toi... Il faut aussi que tu penses, si tu as une coupure d'électricité, un bug de ton FAI.
 
WRInaute impliqué
http://www.ovh.com/fr/produits/liste_dedies.xml

Le dédié n'est pas forcément très cher, alors bien sur il faut compter les NDD, mais apres c'est réglé. (ou alors prend plusieurs mutualisés)

Si j'étais toi je lacherais ton histoire d'hebergement à domicile.

IP Fixe, débit montant / descendant correct, qualité de la ligne (coupures), entretien de la machine, administration des services web, facture d'électricité (ben oui personne n'y pense mais ca fait un cout qd meme), coupure d'electricité.

Il n'y a qu'a voir. Prend une petite société, et vas sur son site Internet, et la tu remarques qu'il est down, ou tres lent, car ces sites sont hébergés par leur soin :?
 
WRInaute impliqué
Les inconvénients de l'hébergement à domicile :

* Upload Adsl insuffisant => le site présentera des lenteurs d'accès
* Tolérance de panne :
=> Electrique
=> Accès Internet
=> Matériel (ex Alim qui lâche un dimanche matin, comme on a rarement des pièces détachées à la maison, obligé d'attendre le lundi pour en avoir une autre).

Si tu veux une solution fiable, tu devras faire en sorte d'avoir des solutions de dépannage pour les problèmes de tolérance de panne, ce qui au final te coutera probablement plus cher qu'un hébergement pro
 
WRInaute discret
J'ai trois petits sites hébergés chez moi : les sites sur mon serveur et toutes les photos sur un compte free.
J'ai juste acheté un petit onduleur et ça tourne depuis bientôt un an sans soucis :)
 
WRInaute passionné
DadouDuck a dit:
* Upload Adsl insuffisant => le site présentera des lenteurs d'accès

Actuellement oui, mais dans la zone qui vont avoir accès à la fibre, ce ne sera plus vraiment le cas.

=> Electrique

Nous ne sommes pas en France ou aux Etats-Unis.
Si tu es dans une ville, les coupures électriques sont extremement rares et de très courtes durées.
Avec un onduleur de bonne facture, tu dois pouvoir éviter la plupart des problèmes.

=> Accès Internet

C'est l'argument ultime qui a lui tout seul doit faire réfléchir!

=> Matériel (ex Alim qui lâche un dimanche matin, comme on a rarement des pièces détachées à la maison, obligé d'attendre le lundi pour en avoir une autre).

Qui n'a pas au moins deux pc chez lui, ou bien un "vieux" pc qui traine dans un coin?
A part un plantage de disque dur (mais cela peut arriver chez les dédiés), tu peux faire face.

En revanche, tu as oublié un autre argument qui me parait important (quoi qu'en fait j'en sais trop rien, je ne sais pas comment cela se passe sur les dédiés) : si tu pars en vacances et que cela plante, c'est un peu la catastrophe...

Si tu veux une solution fiable, tu devras faire en sorte d'avoir des solutions de dépannage pour les problèmes de tolérance de panne, ce qui au final te coutera probablement plus cher qu'un hébergement pro[/quote]
 
Discussions similaires
Haut