hébergeur au Brésil ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je voudrais faire une version brésilienne de mon site de maths (ma femme étant brésilienne, elle m'aidera à le traduire). D'après ce que j'ai lu, il est préférable d'héberger le site dans le pays ciblé et ovh chez qui je suis pour un autre site ne gère pas ce pays.

Connaissez-vous un bon hébergeur brésilien ou un site répertoriant des hébergeurs internationaux pour m'aider à faire mon choix.

Merci pour votre aide.

Laurent
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai vu qu'OVH proposait des IP "géographiques" dans ses offres, ceci peut permettre d'exploiter qu'une seule machine et d'y regrouper ses applis tout en se servant d'un range provenant du pays cible.
 
Nouveau WRInaute
Merci à Goropat pour le lien.

Apparemment, OVH propose des IP géographiques, mais limité à certains pays d'Europe (Angleterre, Allemagne, Espagne, Pologne).

Les hébergeurs au Brésil ont l'air plus cher qu'en France, je vais peut-être hébergé mon domaine en france avec un .com, et faire une géolocalisation Brésil dans les outils google webmasters.

Merci encore, s'il y a d'autres avis, n'hésitez pas...

Laurent
 
Nouveau WRInaute
caractères étrangers ?

Autre petite question, j'ai indiqué la langue dans les balises descriptions (pt-br pour portugais du Brésil), mais il me manque quelques caractères propres au portugais : accent aigu sur le i, accent aigu sur le a...

Savez-vous comment je peux me les procurer et seront-ils bien reconnus par les navigateurs ?

Laurent
 
WRInaute discret
Bonjour,

Tu peux encoder les accent en html
Code:
Á
pour le a aigu,
Code:
Í
pour le i aigu etc...

Lances une recherche sur "html accents" dans ton moteur favori pour en trouver la liste complète.

Il te faut dans ce cas vérifier que le charset est le bon :
Code:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-2" />
et ne pas utiliser le utf-8
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je fais remonter ce post préhistorique parce que je souhaite ouvrir un site au Brésil, mais je ne sais pas du tout quel nom de domaine et hébergement prendre.

En effet, je vois que le google Brésilien est en .com.br, et dans les SERP on voit en majorité des .com.br
Par exemple pour une recherche générique "telefone" : https://www.google.com.br/?gws_rd=ssl#q=telefone

On m'a conseillé de créer un .com et de cibler dans GWT le brésil géographiquement, mais est-ce pertinent ?

(d'ailleurs je vois aussi qu'il existe le .br.com)

Merci pour votre aide !
 
Discussions similaires
Haut