Hébergeur + changement de pays => conséquence référenceme

WRInaute impliqué
Un de mes sites est plutôt bien référencé (du moins ça me convient), il est hébergé en france, chez Online.

Pour des raisons techniques je vais changer d'hébergeur, et prendre -www.oxito.com , qui a ses serveurs en Suisse.

J'ai quelques questions :

1) Quel va être l'incidence au niveau référencement (google principalement) de mon site ?

2) Quels conseils me donneriez vous , précautions, recommandations etc... lors d'un tel transfert d'hébergement ?

merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Les experts s'accordent effectivement sur l'effet de la géolocalisation des serveurs vis à vis des résultats nationaux !

Même si cela n'empêche pas, cela fait un handicap que n'ont peut être pas tes concurrents ?
 
WRInaute accro
Bonjour,

Pour un domaine .com, avec Google, sur les recherches Web et sur les recherches Pages francophones, le handicap est très faible ou inexistant.

Toujours avec Google, sur les recherches Pages : France, le handicap est total puisque ton site n'y apparaîtra plus du tout (il sera passé dans les Pages : Suisse).

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Je comprends pourquoi, étant chez oxito, presque tous les visiteurs venant sur mon site proviennent ... de Suisse.

Dommage, je ne vends pas en dehors des frontières pour l'heure.

A la lecture de ces posts, je me sens floué par Oxito qui se garde bien de mettre ses clients au courant de tels désagréments !
 
WRInaute impliqué
Pour un domaine .com, avec Google, sur les recherches Web et sur les recherches Pages francophones, le handicap est très faible ou inexistant.

Pour l'instant, avec un de mes sites hébergé en Suisse, je dirai que le handicap est inexistant


Toujours avec Google, sur les recherches Pages : France, le handicap est total puisque ton site n'y apparaîtra plus du tout (il sera passé dans les Pages : Suisse).

exact, heureusement qu'en général, les internautes cherchant sur google ne coche pas trop l'option recherche "Pages : France"

Pour google je ne sais pas trop mais sur Msn ton referencement sur le .fr sera réduit a néant

idem que pour google, tant que les internautes ne coche pas recherche page France, les résultats sont ok

A la lecture de ces posts, je me sens floué par Oxito qui se garde bien de mettre ses clients au courant de tels désagréments !

je te trouve un peu dur... ils ne cachent rien ! à chaque webmaster de savoir que le pays où se trouvent les serveurs a une influence sur les résultats de recherche
 
WRInaute discret
Citation:
A la lecture de ces posts, je me sens floué par Oxito qui se garde bien de mettre ses clients au courant de tels désagréments !


je te trouve un peu dur... ils ne cachent rien ! à chaque webmaster de savoir que le pays où se trouvent les serveurs a une influence sur les résultats de recherche

Et les débutants comme moi ? Ils sont supposés le savoir ?
 
Discussions similaires
Haut