Hebergeur FR pro avec Imagemagick, MBstring, Mod_Rewrite

WRInaute occasionnel
Salut,

Je suis développeur de sites internet et j'aimerais trouver un hébergeur pro pour mes clients. Jusqu'à maintenant j'utilisais 1and1 mais techniquement c'est un peu limite.

Donc, il me faudrait un hébergeur Français qui offre une interface admin en Français, un support réactif, SSH, SSL, et surtout, Imagemagick, MBstring et Mod_Rewrite installés d'office.

Ok pour du mutualisé à condition qu'il n'y ait pas à ajouter des .ini ou .htaccess dans chaque répertoire (même fait dynamiquement c'est galère).

Merci! :)
 
WRInaute occasionnel
mowmow a dit:
Bah tu peux configurer ca sur n'importe quel dédié non ?

Le problème est que je désire avoir un serveur par client et non pas tous mes clients sur un seul et même serveur.

Je préfère que ce soit le client qui soit propriétaire du serveur même si je m'occupe de la configuration de celui-ci.

Or je me vois mal faire payer un dédié à chaque client.
 
WRInaute occasionnel
Hmmm je dirais ... un maximum de 20 euro par mois.

Mes clients sont des particuliers qui se lancent dans une activité commerciale.
 
WRInaute impliqué
C'est le prix d'un kimsufi chez OVH à 3€ près :)

Je pense que c'est le plus interessant à faire, vu que tu peux vraiment configurer tout ce que tu veux.
 
WRInaute occasionnel
mowmow a dit:
C'est le prix d'un kimsufi chez OVH à 3€ près :)

Je pense que c'est le plus interessant à faire, vu que tu peux vraiment configurer tout ce que tu veux.

Merci :)

Malheureusement, je me vois mal diriger mes clients vers un service répondant au nom bien ridicule de "kimsufi". Ça sonne pas très pro. C'est un flop marketing leur truc ;)

Par contre, je dois tout installer moi même non? Ou ont-ils la gentillesse d'installer eux même, à la commande du serveur, tout ce dont j'ai besoin?
 
WRInaute impliqué
C'est vrai que ca peut paraître ridicule en effet :)

Oui tu vas devoir installer les mods non présents mais ce n'est pas très long. Il faut bien sûr avoir des connaissances en serveur dédié avant de ce lancer.
 
WRInaute occasionnel
Il n'y a aucun mutualisé avec tout déjà installé par défaut?

J'ai déjà goûté au semi-dédié (VPS) et il faut être assez calé en sécurité ;(

J'aimerais un truc qui tourne facilement sans trop de soucis.

Merci quand même pour ton aide :)
 
WRInaute impliqué
Sur certains dédiés, dont ceux d'OVH, tu peux mettre plusieurs clients dans tes sous répertoires... tu gères toi même l'ensemble des clients, via la même et seule interface. Cela est très pratique, je trouve (je ne l'utilise pas, toutefois).

Sinon, niveau SAV pour les mutualisés, je te conseille Planet Work, l'hébergeur de mon WWW... un excellent hébergeur.

Bon courage!
 
WRInaute occasionnel
Merci Kjame ;) , mais comme je l'ai expliqué plus tôt, je préfère que le client soit lui même locataire de son serveur. Moi je suis créateur de site, pas hébergeur.

Quant à Planet Work, je trouve leur site très bordélique et les descriptions des plans d'hébergement sont vraiment pas détaillées.

Franchement, les hébergeurs Français c'est un peu (beaucoup) la misère :)

Je vais certainement chercher du côté des Canadiens pour le pagmatisme anglo-saxon, la langue Française et le réseau US.
 
WRInaute impliqué
En même temps, il me semble que tu demande l'impossible...

Du dédié totalement infogéré pour 20 € / mois. :?

Pour ce que tu demande, prévois plutôt 250 € / mois minimum pour un serveur.
Sinon, tu fait comme tout le monde et tu table sur du mutualisé, un compte par client...
... je ne vois pas ou est le problème ?!
 
WRInaute passionné
sleidia a dit:
mowmow a dit:
C'est le prix d'un kimsufi chez OVH à 3€ près :)

Je pense que c'est le plus interessant à faire, vu que tu peux vraiment configurer tout ce que tu veux.

Merci :)

Malheureusement, je me vois mal diriger mes clients vers un service répondant au nom bien ridicule de "kimsufi". Ça sonne pas très pro. C'est un flop marketing leur truc ;)
peut -être, mais c'est le seul vrai dédié qui soit dans cette gamme de prix.
 
WRInaute occasionnel
ACth a dit:
Sinon, tu fait comme tout le monde et tu table sur du mutualisé, un compte par client...
... je ne vois pas ou est le problème ?!

Si tu lis bien mon post, tu verras que c'est exactement ce que je recherche.
Mais avec Imagemagick, MBstring, Mod_Rewrite déjà installés, prêts à être utilisés sans avoir à se coltiner une floppée de .htaccess et .ini dans tous les sous-répertoires.

Je pense pas demander la lune ;)
 
WRInaute impliqué
Hormis ImageMagick (galerie GD à la place), il me semble que la plupart propose le reste, non ?
 
WRInaute occasionnel
ACth a dit:
Hormis ImageMagick (galerie GD à la place), il me semble que la plupart propose le reste, non ?

C'est ça le problème: perso, je préfererais utiliser ImageMagick qui est plus performant.

Sinon, tu proposerais quel bon hébergeur mutualisé qui fasse du GD, MBstring, Mod_Rewrite utilisables d'office?
 
Discussions similaires
Haut