Hébergeur Mutualisé Professionnel de Qualité

WRInaute discret
Bonjour,

Je déprimes, je n'arrive toujours pas à trouver un hébergeur correct.

Mes critères :

- Espace disque >= 200 Mo
- Gestion multi-domaines
- Php
- Bande passante >= 30 Gigas
- Awstats au minimum.

Et oui, oui, oui, oui, oui, oui, oui, oui, oui, oui du support,
c'est à dire lors de l'émission d'un message pour une question un message assez rapide.

Oh, je sais, je suis exigeant, mais çà existe en France ?

Et oui, je n'ai pas parlé de tarifs, je cherche LA PRESTATION !

Je ne demandes pas un prix d'un euro par mois, je demande juste un hébergeur.
La perle rare existe t'elle ?
 
WRInaute passionné
Salut,

J'utilise le plan C de CliraNET pour certains de mes sites et j'en suis très satisfait.

Je crois qu'il colle à ce que tu cherches : -http://www.cliranet.com/?pageid=004

Quand tu as une question, tu obtiens une réponse dans la journée (en général, en soirée, va comprendre pourquoi...)

Fab
 
WRInaute occasionnel
chez 1and1 ou ovh , il y a des offres qui correspondent à tes souhaits. Pour le délai de réponse, je ne connais pas le délai chez 1and1, mais chez ovh, c'est très correct. Mais, je ne leur pose pas plus de 2 questions par an, alors difficile de juger. Peut-être aussi que ton délai de réponse est long parce que tu les assailles de questions ?
 
WRInaute discret
Si tu cherche un hebergeur avec un bon support, je te déconseil vivement OVH... Un support souvent très long et qui se limite souvent a une réponse d'une phrase, qui répond très peu souvent à ta question... ;)

Personellement, je suis partis de OVH pour Infomaniak. Et pour l'instant je suis très heureux chez eux... Un support excellent, et des réponses toujours très complètes...

Seul défaut : Serveur (et donc IP) en suisse, et gestion des sous-domaines un peu étrange... Cependant, qualité de l'hebergement excellent !
 
WRInaute discret
+1

OVH à bannir si tu veux du support de qualité

playentry a dit:
Seul défaut : Serveur (et donc IP) en suisse, et gestion des sous-domaines un peu étrange... Cependant, qualité de l'hebergement excellent !

c'est pas un pb avec un .fr :wink:
 
WRInaute occasionnel
Fanch1983 a dit:
+1

OVH à bannir si tu veux du support de qualité

playentry a dit:
Seul défaut : Serveur (et donc IP) en suisse, et gestion des sous-domaines un peu étrange... Cependant, qualité de l'hebergement excellent !

c'est pas un pb avec un .fr :wink:
OVH est à bannir si on veut tout simplement du support. Par contre, pour un petit site vitrine assez classique, ça va.
 
WRInaute accro
Avec mon ancien boulot non n'avions jamais rencontré de pb avec OVH, une question, la réponse dans la journée. Et ce avec beaucoup de question de notre part sur une période de 3 mois ! et aucun soucis.

1&1, à titre personnel, (déjà signaler sur un autre post) j'ai posé plusieurs questions, et j'attends toujours, de temps en temps une réponse mais que partielle !....

vla si ca peut aider...
 
WRInaute occasionnel
J'aimerai savoir pourquoi vous écrivez autant à l'hébergeur ? Moi, c'est quand j'ai fait une grosse bétise, mais sinon, aucun besoin à mon avis, il suffit de lire.
 
WRInaute accro
Va voir pour une offre multi-domaine chez Haisoft.
Personnellement, j'ai été réellement impressionné par le support, avant la vente et après la vente. Pourtant, j'ai posé pas mal de question, ai longuement hésité... avant d'acheter un mutualisé à 29 euros par an.
La dernière fois, j'ai demandé un support (j'avais bien expliqué mon problème) pas urgent (il y a un système de ticket avec priorité) ; dans les deux heures j'avais la solution... et ils avaient corrigé eux-mêmes dans mon code (un chemin relatif foireux) !
 
WRInaute discret
horlogerie a dit:
gestion des sous-domaines un peu étrange

En quoi :?:

- Obligé que le sous domaine pointe vers un dossier du meme nom, ce qui ne facilite vraiment pas la chose dans le cas ou tu souhaite t'en servir pour faire du rewriting...

- Des redirection. Donc elle redirige vers le dossier, et l'on voit l'encienne adresse. On ne peut donc pas en faire des sites à part entière...

:arrow: Mais tout cela est du au fait qu'il est possible de créer 50 comptes FTP par site... Il ne souhaitent donc pas que l'on puisse faire du sous hebergement... Ce qui se comprend... Mais bon... Cela reste tout de meme un gros point faible selon moi... :roll:

alfred99 a dit:
J'aimerai savoir pourquoi vous écrivez autant à l'hébergeur ? Moi, c'est quand j'ai fait une grosse bétise, mais sinon, aucun besoin à mon avis, il suffit de lire.

Quand tu as un petit site, qui ne demande presque rien... Ça va... Cependant, cela se complique quand tes bases de données commencent à étre un peu grosses, que tu souhaite des backups réguliers, que l'accés à ta bd marche plus, que tu souhaite transferer une grosse DB sur l'hebergeur avec un DUMP, etc...
Enfin, moi, je n'ai vraiment pas apprécié le service de OVH... Sans prévenir, il te foutent sur leur bdb.sql (big data base) qui plante toutes les deux secondes... Et si t'es pas content... Bein tant pis pour toi... Bien que leurs contrat disait clairement que les tailles des bd étaient illimitées... (pourtant mon site n'est quand meme pas immence... Juste un forum avec un peu plus de 120 000 messages...

En tout cas, quand je suis venu chez infomaniak... Tout s'est arangé... Pas de problèmes... Il essaye toujours de trouver des solutions aux problèmes que tu as quand tu leurs écrit... :roll:
 
WRInaute occasionnel
J'ai un support maxi chez mon hébergeur de 15 mn c'est une boite US avec une filiale en France, mais le support ca se paye
 
WRInaute discret
jOoL a dit:
infomaniak pour 90€ par an ... mais pas awstats

Non... Au point de vue de leurs système de stats... C'est certain qu'ils ont du progrès à faire... Cela dit, si il n'y a que ça... Tu peut t'en installer un toi même... ;)

Personellement, les stats c'est pas ma priorité... Je prefert choisir un hebergeur selon sa qualité... Rapidité d'affichage, requettes sql, espace... etc...
 
WRInaute occasionnel
moi j'ai utilisé Elassar (elassar.net) en mutualisé multi domaines. Question tarif, c'est pas du Low cost, par contre coté support, c'est le top.
Un vrai support 24/24 7j/7j, j'ai eu l'occasion de tester la nuit en week end, intervention constaté sous 1h maxi. Ils t'appellent si besoin. Les serveurs sont en France.
Je suis en dédié chez eux maintenant et j'en suis toujours satisfait (depuis 2 ans 1/2).
Les serveurs sont sous Red Hat ES (entreprise) et ils n'utilisent que des packages certifiés Red Hat. il y a un décalage entre les versions des mod disponibles et celles certifiées par Red Hat. Ce qui veut dire que, sur leurs serveurs, tu n'auras pas, par exemple, PHP5, car il n'est pas encore certifié Red Hat (sauf erreur de ma part). Mais c'est garant d'une excellente stabilité des serveurs.
Bref, si tu veux un tres bon support et que le prix n'est pas forcement le critére le plus important pour toi, vas voir leur offre.
C'est l'hebergeur que j'utilise pour mes sites clients, apres en avoir testé quelques autres.

Patrick
 
Nouveau WRInaute
Seuls 2 hébergeurs vraiment excellents

Pour moi seuls deux hébergeurs mutualisés valent vraiment la peine, et pourtant ils sont très différents :

  • lost-oasis.fr Avec eux tu privilégie une petite équipe compétente, un excellent support sur IRC et NewsGroups, des prix sympas et un datacenter indépendant.
  • 1and1.fr Avec eux tu privilegie un des plus gros hebergeurs du monde, une excellente qualité et sécurité et une plate forme d'administration pour le moins excellente.

Personnellement je compte bien rester chez Lost-Oasis dont je suis tres satisfait depuis des années, meme si leurs offres mériteraient peut etre un petit brushing face a celles de 1and1.
 
WRInaute accro
Effectivement, l'offre mutu de LO n'est pas mal du tout (j'aime bien cette non-limitation en domaines/sous-domaines).
 
Discussions similaires
Haut