1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

hebergeur, online deconne, que choisir ?

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par pierro, 10 Décembre 2003.

1. pierro
    pierro WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    petit sujet sur les hebergeurs ( mensualisés ) sur internet.

Cela fait deux ans que je travaillais avec online.net, l'espace pro de free, et que j'y envoyé mes clients. Seulement, le service s'est mis à deconé, je crois qu'il tire sur la ficelle.
    Mon probleme vient majoritairement des acces mysql, qui sature au heure de pointe, pour un site dynamique, c'est la fete !

J'ai entendu plein de non par ci par la dont NEXEN.
    jJ'aurais voulu connaitre vos experience en la matiere.

les critéres :
    prix / bande passante / limite de trafic / remponses des services php et mysql

2. ludoanimation
    ludoanimation WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut

essaye de voir OVH super raport qualité prix !

3. pierro
    pierro WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    je regarde ca, ca n'as pas l'aire cher , as-tu réelement tester des acces mysql aux heures de pointes ? pourquoi y-a-t'il un espace web et un espace iftp ??...
    Quelqu'un as-t'il tester Nexen ?

4. miko14
    miko14 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    ovh ? fait gaffe

5. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    :roll:

OVH fonctionne très bien... je pense que Miko dis de faire gaffe para rapport aux hits... mais tout dépend du plan choisi :wink:
    Vaut mieux surveiller ses hits et avoir un "vrai" trafic illimité :wink:

Quant à l'espace ftp et web séparés... avec l'espace real pour certains plans... je sais... c'est un peu chiant. On t'annonce par exemple 240 mo... mais qu'il faut partager entre les 3 espaces. On peut en avoir l'utilité ou non... c'est à toi de voir comment les utiliser ou voir ailleurs... chez Sivit par exemple... situ as besoin d'un espace web plus conséquent.

6. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Il faut faire une analyse des besoins entre les differents hebergeurs, leur limite, ton budget, le niveau de sécurité ou de sauvegarde dont tu as besoin, registrar ou pas...
    On ne peut pas dire ovh pas bien ou sivit génial ...
    On a tous un site qui consomme plus moins en terme de hit, requete SQL, bande passante, espace disque, on a chacun un hebergeur different (en gros) avec des arguments pour dire mon hebergeur est meilleur; en fait non c'est plûtot mon hebergeur est adapté a mes besoins. Et dans ce as tout va bien !

7. pierro
    pierro WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    l'analyse est plutot juste, mais autant il est facile de comparer les tailles des espaces et les prix mais il est impossible de connaitre la capacité des serveurs mysql.
    Par experience ce forum fonctionne donc bien sur sivite.C'est un bonne exemple acr vous devez avoir pas mal de requettes... Mais etes vous en mutalisé ?

je repose aussi cette question , qulqu'un est -t'il sur Nexen ?

8. miko14
    miko14 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    oui, je dis ca par rapport aux hits....
    En fait, c'est mentir que de dire que c'est traffic illimité si tes requetes se limitent à 30 000 par exemple....

moi, par exemple, j'ai plus de 1000 photos et autres sur mon site, j'ai pris le plan 240gp ki se limite à 45 000 requetes et traffic illimité...
    J'ai failli etre dans le rouge le premier jour, j'étais à 44500 requetes...
    et pourtant ce jour là, j'ai eu à peine 100 visiteurs, ce ki est loin d'etre le max de ce que mon site peut faire crois moi...

donc fait gaffe,prends sivit, tu seras hyper tranquille....

Et pour webranko, ils sont en dédiés donc le probleme se pose pas

9. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Miko, on t'as déjà dit de faire attention à la façon de présenter les photos...

Il y a sur mon site beaucoup de photos également... cela consomme beaucoup de hits ... mais avec plus de 3000 visiteurs quotidiens j'atteins à peine les 90.000 hits :wink:

Chargement...