Hebergeur USA = ralentissement d'affichage des pages ?

WRInaute discret
Salut a tous :wink:

J'ai pas eu la place pour marquer le titre que je voulais,

Je me demander si le fait d'avoir sont site chez un hébergeur étranger, usa ou autre, fait que les pages du site s'afficheront plus lentement pour les internautes francais ? (surtout pour les 56k)

Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Cela dépend du poids de tes pages, mais honnêement tous mes sites dont aux Usa et ca va très vite. Je ne vois pas grande différence...
 
WRInaute occasionnel
Je suis hébergé en suisse c'est le top
Le pays n'a rien à voir,c'est plutot la qualité de l'hébergement,et le poids de tes pages,en général moins c'est cher et moins c'est rapide
Enfin cela dépend :oops:
Il y a des hébergeurs gratuit de bonne qualité
Mais dans les payants il faut faire du ménage 8O
 
WRInaute impliqué
ElvisDeRetour a dit:
Salut a tous :wink:

J'ai pas eu la place pour marquer le titre que je voulais,

Je me demander si le fait d'avoir sont site chez un hébergeur étranger, usa ou autre, fait que les pages du site s'afficheront plus lentement pour les internautes francais ? (surtout pour les 56k)

Merci d'avance.

Oui....
Tu rajoutes au moins 70/80ms pour la cote Est pour chaque packet qui circule.... (c'est le temps de passer la longue distance)
Donc si tu as 30ms de ping en France, tu as de grande chance d'avoir 110-120ms aux USA.

Bref le debit en soit risque de pas trop changer, sauf FAI avec du mauvais transit, et tout ce qui est download ou pages lourdes ne devrait pas trop se voir....

Par contre chaque accès à une page sera retardée....

Perso je vois la différence entre mes 2 ms et 6 ms pour la France et mes 85 ms pour les USA....
Je trouve ca désagréable....mais supportable....
 
WRInaute impliqué
Oui c'est supportable surtout quand tu vois les prix des dédiés aux USa... avec le service derrière qui est fou fou fou
 
WRInaute impliqué
Oxud a dit:
Oui c'est supportable surtout quand tu vois les prix des dédiés aux USa... avec le service derrière qui est fou fou fou

Bof les prix en France sont à présents très bas.....et c'est franchement plus agréable si le public est européen.

C'est fini l'époque des dédiés à 15000 francs / mois !

On trouve des boxes a 39/49 EUR / mois maintenant....
 
WRInaute impliqué
Mouais, j'ai fait 3 hébergeurs FR (les 3 leaders) et j'ai toujours eu des problèmes que ce soit technique (serveurs down, aucun service technique, une bande passante limitée voire insuffisante etc...

Cela dépend des besoins, pour 2 3 sites moyens ca doit aller je pense mais dès que tu as du traffic c'est la catastrophe. (Je "consomme" environ 4.000 à 5.000 Giga de bande passante par mois avec tous mes sites). Personnellement, je ne connais pas de service tech en France qui intervient 24/24 7/7 dans les 15 minutes, 31 décembre inclus, où alors à quel prix.... ;)

Là depuis 7 mois, uptime de 100% sur 5 serveurs.
 
WRInaute impliqué
Oxud a dit:
Cela dépend des besoins, pour 2 3 sites moyens ca doit aller je pense mais dès que tu as du traffic c'est la catastrophe. (Je "consomme" environ 4.000 à 5.000 Giga de bande passante par mois avec tous mes sites). Personnellement, je ne connais pas de service tech en France qui intervient 24/24 7/7 dans les 15 minutes, 31 décembre inclus, où alors à quel prix.... ;)

Là depuis 7 mois, uptime de 100% sur 5 serveurs.

Moi ca me derange de savoir que les serveurs sont situes si loin pour ne pas pouvoir intervenir....

Si tu cherches vraiment de la haute dispo et tout, surtout que tu as besoin de beaucoup de BP, rien ne vaut une bonne baie et un petit cluster entre tes machines....

Si ca casse tu peux rapidement intervenir dans le datacenter, et si tu as un cluster bien foutu et equilibre la panne ne se sentira pas sur le reste du service, le tout restera continu.....
 
WRInaute impliqué
Ouais c'est symbolique la distance, en cas de soucis j'ai un technicien qui intervient dans les 15 minutes... et il doit être bien meilleur que moi il n efait que ça toute la journée ;) Bref, je préfère déléguer aux pros, si y a un soucis, hop je dis : "y a un soucis" et le gars va voir... et ça marche ;)
 
WRInaute accro
(Je "consomme" environ 4.000 à 5.000 Giga de bande passante par mois avec tous mes sites).

T'en as combien pour cette conso de fou ?

Si je fais le calcul par rapport à ma conso de BP et mon nombre de visiteur uniques, ça fait dans les 500.000 vu/jour sur tes sites ? 8O
 
WRInaute impliqué
Entre 2.200.000 et 2.800.000 visiteurs unique/mois.

J'ai un site de freeware UK qui pompe pas mal.
 
Discussions similaires
Haut