HELLLLLLLLLLLLLLLLLLLP :)

Nouveau WRInaute
Salut à tous

Je suis nouveau ici, et j'aimerais avoir vos avis, conseils, remarques, ... concernant mon site que j'ai référencé il y a plus de 8 mois, et qui n'apparait toujours pas dans google (site:www.monsite.com)
Le site en question (www.personnes-aisees.com) a subi un léger changement au niveau du nom de domaine (ajout d'un trait d'union entre personnes et aisees) il y a un an. L' hébergeur a aussi changé (toujours à la même époque).
Bref, je ne sais plus trop quoi penser !! :(

Merci pour votre aide
 
Nouveau WRInaute
Ancien NDD

D'abord merci pour cette réponse rapide

Oui l'ancien ndd est indexé, mais à peine :)

Sinon, d'après les logs, googlebot passe régulièrement sur le site.
J'ai également mis en place un sitemap.xml
 
WRInaute accro
SALUUUUUUUUUUUUUUUUUUT,

Ne fais pas que passer, reste... tu verras c'est intéressant.

Si ton ancien NDD est toujours référencé, et que le nouveau n'apparaît pas ou quasiment pas, je te conseille de faire une redirection 301 (Moved Permanently) depuis l'ancien vers le nouveau.

Si les pages sont similaires d'un ndd à l'autre, le mieux est encore de faire une règle de redirection pour indiquer à google que la page blabla.com/a/b.html est à présent bla-bla.com/a/b.html.

De sorte, GG prend en compte que cette page a/b.html se trouve ailleurs ("moved permanently").

Toute l'info est sur WRI, y'aka chercher :)
 
Nouveau WRInaute
Vous pensez que cela peut vraiment etre du a ce LEGER changement de nom de domaine !
Un trait d'union c'est quand meme pas la mer a boire :wink:
 
WRInaute discret
et bien si je me plante pas trop d'une part le trait d'union fait que c'est un nouveau nom de domaine donc ton site repart à zero et d'autre part pour google du coup ca fait un nom de domaine avec 2 mots (et ca je pense que c'est mieux) car le mot "monsite" nexiste pas en revanche "mon" et "site" sont 2 mots biendistinct (je pense qu'a long terme ca va aider un peu plus ton positionement..) .
 
Nouveau WRInaute
Il semblerait en fait que le site ait ete blacklisté, mais je n'arrive pas savoir pour quelle raison. il n'y a pas de pages satellites, pas de textes ou liens cachés contrairement à nombre de sites qui se trouvent en plus en première page !!!!
Comprends plus rien a google 8O
Savez-vous ce qu'il y a faire dans ce genre de situation ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Non j'avoue ne l'avoir jamais vu sur google.
Sinon je les ai contacté et on m'a répondu de voir le guidelines !
Depuis plus rien
Par ailleurs, on ne peut pas vraiment dire que leur guidelines soit très utile !
Mais ce n'est que mon avis :)
 
WRInaute accro
Tu as fait tes redirections de l´ancien site vers le nouveau ? et tu n´utilises aucune méthode "douteuse" ? une fois que tout est nickel, tu ourras essayer de les contacter a nouveau....
 
Nouveau WRInaute
Je ne pense pas utiliser de methode douteuse
Et la seule redirection mise en place, comme je le disais, est une redirection 301 !
Bref je suis perdu :)
 
WRInaute accro
alors pour tenter quelque chose, je dirai :

- 301 de TOUTES tes pages vers les nouvelles
- des BL sur plusieurs sites différents vers le nouveau site (n´oublie pas de demander à tes partenaires de modifier leurs liens vers ton site)
- Google sitemap

eEt contacter google a nouveau pour que ton site soit "déblacklisté"....
 
WRInaute discret
Salut,
alors si tu n'as jamais utilisé de methode douteuse c'est que qulqu'un avait ce nom de domaine avant toi et en a abusé du coup il a blacklisté ton Ndd du coup c'est toi qui en subit les consequences :twisted: :twisted: (la poisse quoi) ce qu'il te reste a faire c'est ecrire une belle lettre à google et attendre car apparement ils sont trés long à repondre....

[edit] erf j'etais pas allé à la page 2 du topic :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: dsl
 
Haut