Help, activer réécriture d'url ! moi devenir fou

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je travaille sur un serveur dédié IIS6.0 , mais je développe mes sites en php, lorsque je place un fichier .htaccess, (ou .htpassword) rien n'est pris en compte... j'ai été modifier le httpd.conf sur le serveur apache installé sur le serveur....mais vue qu'au final c quand même un serveur IIS 6.0, je ne sais pas si ça sert à quelque chose......

Bref je m'emmèle, et ça ne fonctionne pas...

Pourtant le rewriting me paraît important pour le référencement , surtout quand le site fonctionne avec des adresses du genre : index.php?p=4&art=25 etc.

Avez-vous ne serait-ce que l'ébauche d'une piste?

Merci pour votre aide
 
Nouveau WRInaute
En effet je suis tombé sur ça....

Suffit-il d'installer le msi sur le serveur et de redémarrer le serveur pour que ça fonctionne?

Et évidemment de configurer isapi, ça ne se fait plus via .htaccess je suppose...?
 
WRInaute impliqué
Non il me semble qu'il ne faut pas mettre les regles dans un .htaccess, il faut que tu recherche, Dan de Webmaster-Hub a fait un petit article sur le sujet. Sinon tu devrais trouver facilement des tuto sur le net (asp-php en a un aussi je crois).

Les fichier commençant par un . (.htaccess) sont des fichier cachés sous linux, donc des fichiers assez spécifique à linux (95% des serveur web) ^^
 
Nouveau WRInaute
merci pour ton aide,

je vais chercher ça...

j'ai téléchargé isapi_rewriter_lite qui est un module gratos pour serveur windows, mais comme il est gratuit, les options sont limitées....Microsoft serait vénal?? nooooooooooooon?!

Fallait bien que je doive me débattre avec windows, vive apache ! (éternelle guerre entre cow boys et indiens ;-) )
 
Nouveau WRInaute
Vivement la version 7 alors :p

une simple question,

mon serveur windows me permet de programmer en php, donc apache est installé, si je configure apache pour le .htaccess, ça fontionnera?

Merci pour votre aide!
 
WRInaute impliqué
C'est pas parce que tu peux faire du PHP sur ton serveur Windows que Apache est présent.

Le PHP fonctionne très bien aussi avec IIS :)

A+
 
Discussions similaires
Haut