Help ! ce dont j'avais peur est en train d'arriver...

WRInaute occasionnel
d'un autre coté peut-être que je me trompe ...

Voila j'ai trés peur des redirections sauvages, car j'ai l'impression qu'on ne peut s'en apercevoir qu'on en est victime que lorsqu'il est trop tard et que les preuves ont disparu...

J'ai donc 2 questions

1) comment les prévenir ? comment le prouver ?

2) ce matin sur une requête je vois apparaitre une réponse qui n'a rien à voir ; j'ai fait un spam report trés peu argumenté à mon gout car l'url donnée est une redirection vers une autre url et ces 2 sites n'ont rien vraiment rien à voir avec les 2 mots bien spécifiques ; ce sont des pages de professionnels d'internet, qui sont peut-être des membres de wri... Qu'est-ce que je peux faire d'autre ?

PS : il ne s'agit pas de mon site en www...
 
WRInaute occasionnel
Compléments : je pense à une utilisation de redirection sauvage et non pas à un "vol" de mots clés car les mots clés en question sont spécifiques ; je vais donner une ANALOGIE (IL NE S'AGIT PAS DE MES MOTS CLES pas de polèmique ...)

ANALOGIE :
mot clé 1 = comp@gnie
mot clé 2 = téléph*ne

Ce que je considére comme des réponses parfaitement justifiées en première place : "Comp@gnie Téléph*ne" (même si elle fait de la musique et n'a rien à voir avec un téléph*ne) "Comp@gnie Occident@le du Téléph*ne" "Téléph*ne de la Comp@gnie Truc" ou même des pages qui existent depuis longtemps et parlent de temps en temps de "comp@gnie" et beaucoup plus loin de "téléph*ne"... Ai-je tort ?

Ce que je veux dire aussi c'est que personne ne peut avoir envie de piquer ces mots-là...
 
WRInaute occasionnel
C'est idiot de prendre cela tellement à coeur car il n'y a aucune conséquence néfaste pour le site dont je m'occupe (personne n'utilise ces mots à part moi de temps en temps pour voir si tout va bien) mais j'ai peur pour l'avenir...

Ai-je tort de penser que lorsqu'un site fait une redirection sauvage vers un autre pour capter son PR il hérite en même temps de son référencement ?

Bon j'arrête et je vais jardiner : l'air frais me fera du bien...
 
WRInaute accro
mamijo a dit:
Voila j'ai trés peur des redirections sauvages, car j'ai l'impression qu'on ne peut s'en apercevoir qu'on en est victime que lorsqu'il est trop tard et que les preuves ont disparu...

J'ai donc 2 questions

1) comment les prévenir ? comment le prouver ?

2) ce matin sur une requête je vois apparaitre une réponse qui n'a rien à voir ;

Oui, dans ce cas, rien de tel que le jardinage et l'air frais... :lol:

Tu ne peux pas prévenir une redirection sauvage. Tu t'en apercevras en trouvant une page de ton site sous une URL (adresse) qui ne t'appartient pas dans les résultats d'un moteur de recherche. C'est donc facile à prouver... :roll: ... Et si les preuves ont disparu, c'est aussi que le problème a disparu!

Maintenant, ce n'est pas parce que, sur une recherche, tu vois apparaître une réponse qui n'a rien à voir qu'il y a une redirection sauvage là-dessous. La pertinence des résultats, c'est un truc un peu indéfinissable... 8)

Si tu veux en savoir plus, envoie-moi un mail privé avec les infos complètes.

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
Merci de me répondre je t'envoie des infos par MP :D

Pour vous dire que ce ne sont pas les conséquences immédiates sur ces mots clés qui m'inquiètent je vais vous avouer que si j'ai tapé cette requête ce matin c'est que je me suis aperçue que j'avais enlevé, par erreur, ces mots clés du title de page d'accueil, depuis 5 jours en plus! Ce serait tout à fait normal que ce site arrive en 2ième page ou pire ...
 
WRInaute occasionnel
Merci Jean-Luc : il suffit de désactiver le javascript pour comprendre la technique ...
aucun risque...
 
Discussions similaires
Haut