Help Coldfusion!!!

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous

Je souhaite me mettre à coldfusion mx mais je comprends pas les documents d'aide fournis car ils sont en anglais et l'anglais technique c'est quelque chose!!! :roll:

Pouvez vous m'indiquer comment obtenir une notice en francais ou me donner quelques techniques de base pour debuter avec coldfusion...?

Par avance merci a vous tous...

zeusnemesis
 
WRInaute discret
Bonjour,

1) Avez-vous déjà des notions dans un autre langage tel que asp ou php permettant l'accès à des bases de données ?

2) Accédez-vous à une interface d'administration lorsque, sur le serveur, vous saisissez l'url suivant -http://127.0.0.1/cfide/administrator ?

Fonction de cela, je pourrai vous aider.

Bien cordialement,

Serge Rappaille
 
Nouveau WRInaute
Alors en fait je connais pas asp ou php mais en fait tout ce que je veux dans un premier temps et si c est possible sans trop de connaissances particulières c est juste configurer dreamweaver mx et coldfusion mx pour qu ils fonctionnenet ensemble...

Merci

zeusnemesis
 
Nouveau WRInaute
J'ais les docs de coldfusion 5 en francais et en pdf si tu veux. Sinon instal une version francaise de coldfusion et tu auras la doc francaise ;) à l'adresse indiqué plus haut par srapaille.

A+
 
Nouveau WRInaute
Marcooo a dit:
J'ais les docs de coldfusion 5 en francais et en pdf si tu veux. Sinon instal une version francaise de coldfusion et tu auras la doc francaise ;) à l'adresse indiqué plus haut par srapaille.

A+

J ai consulte le site macromedia mais les seules langues disponibles pour coldfusion sont l anglais et le japonais.... Si une version francaise existe j aimerai bien l 'avoir... Je suis interesse par les docs de coldfusion 5 en francais format pdf si tu peux me les fournir c est sympa

par avance merci

zeusnemesis
 
WRInaute discret
Bonjour,

Configurer DreamWeaver et Coldfusion se fait sans intervention de votre part... normalement. A priori, je proposerai d'installer le service avant le logiciel. Pour le reste, il suffit de créer un site dans DW en choisissant la technologie CF. De définir un DSN (datasourcename) dans l'outil d'administration de CF pour le voir apparaître dans DW. Seulement, DW proposera de rentrer un login RDS mais pas de panique, c'est celui qui vous a été demandé lors de l'installation du service CF. Ceci fait, le ou les DB pour lesquelles un DSN a été défini dans CF Administrator apparaîtront dans DW. CQFD.

C'est confu ? Normal. A vrai dire, je n'essayerai pas de débuter à la fois sur DW et sur CF. Utilisez Homesite par exemple voire le notepad (si, si). Commencez par découvrir les balises CFSET, CFQUERY, CFOUTPUT sans utilisez de WIZARD. Même en anglais, ces balises sont faciles à comprendre.

Créez une DB Acess avec un table USERS et deux champs, ID (clé primaire) et NOM (Texte, longueur 50). Saisissez quelques lignes et fermez la DB et rendez-vous sur Coldfusion Administrator. -http://127.0.0.1/cfide/administrator/


Dans celui, à gauche, repérez le point ODBC Data Sources et cliquez dessus. Tapez un nom dans le champ texte ("TEST" par exemple), sélectionnez "Microsoft Access Driver" et cliquez sur "Add". Une nouvelle page apparaît, cliquez sur le bouton "browse server" du champ "database file" et allez rechercher votre db Access. Ensuite, cliquez sur le bouton "create".

Voilà, le service Coldfusion sait à présent qu'une DB Access est disponible et qu'elle est accessible par le biais du nom "TEST". Quittez CF Administrator.

Créez une page web portant l'extension CFM (sinon cela ne marchera pas). Dans la zone body, nous allons créer une requête :

Code:
<cfquery name="lireUsers" datasource="TEST" dbtype="ODBC">
SELECT Users.* FROM Users 	
</cfquery>

Voilà votre première commande CFM, une requête SQL passée dans les tags CFQUERY.

Plus bas, tapez ceci :

Code:
<cfoutput query="lireUsers">
#nom# <BR>
</cfoutput>

Voici une boucle qui affichera le résultat de la requête "lireUsers" (cf. CFQUERY).

Sauvez le document et testez-le dans votre navigateur en utilisant le protocole HTTP (sinon cela ne marche pas). exemple : -http://127.0.0.1/mapage.cfm

Si tout se passe bien, voilà votre première page liée à une DB. Pour le reste, la doc pourra vous aider. Comme déjà évoqué, passez ensuite à CFSET, CFLOOP, CFFORM et CFINPUT et côté fonction #now()#, #dateformat()#. Etc. Laissez vous conduire par votre intuition.

Ensuite, prenez un peu de temps pour comprendre la différence entre des variables de SESSION et des variables d'APPLICATION. Et n'oubliez pas que certains préfixes, même non obligatoires dans certains cas, restent utiles. Ainsi, les variables suivantes ne vivent pas dans le même contexte.

#session.variable#
#form.variable#
#url.variable#
#application.variable#
#cookie.variable#
etc.

Evitez le coup du débutant lorsque l'on souhaite afficher le caractère # dans une boucle CFLOOP ou CFOUTPUT. Il suffit de le doubler pour que CF Server ne le confonde pas avec une ouverture de variable.

Si vous avez un problème, n'hésitez pas. Vous trouverez facilement le moyen de me joindre. Et si l'on sait par où commencer, la doc n'est pas si mal foutue que ça.

Bien à vous et bon courage,

Serge
 
Nouveau WRInaute
zeusnemesis a dit:
Marcooo a dit:
J'ais les docs de coldfusion 5 en francais et en pdf si tu veux. Sinon instal une version francaise de coldfusion et tu auras la doc francaise ;) à l'adresse indiqué plus haut par srapaille.

A+

J ai consulte le site macromedia mais les seules langues disponibles pour coldfusion sont l anglais et le japonais.... Si une version francaise existe j aimerai bien l 'avoir... Je suis interesse par les docs de coldfusion 5 en francais format pdf si tu peux me les fournir c est sympa

par avance merci

zeusnemesis

Je viens de verifier mes docs MX et en effet elles sont en anglais ;) je n'avais même pas fait attention. C'est a croire que mon anglais s'ameliore lol

Bon par contre les docs pdf que j'ai sont bien en francais mais c'est la version 4.5 et non 5 sorry :( et sa peses 27 mega decomposé en 4 morceaux :
- DeveloppmentdapplicationsWebavecCF.pdf
- ManueldereferencedulangageCFML.pdf
- UtilisationdeColdFusionStudio.pdf
- GuidedereferencepourCFML.pdf
Si tu as un ftp ou je peux te les mettres je peux te faire sa... ;)


Je viens de zippé les docs et sa fait plus que 9mo ;)
a+
 
Haut