Help! Google s'arrête (quasiment) à ma homepage

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'essaie désespèrement d'indexer les pages de mon site h..p://www.bestofmicro.com/ .
J'ai bien suivi tous les conseils de WRI.
Google prend bien certaines de mes pages mais très peu or je ne vois aucune raison rationnelle à çà. Ca me parait meme hallucinant et assez intéressant. Je m'explique.

Voici brièvement la situation qui en toute logique devrait permettre de référencer mes pages:
- site lancé en mai 2002
- bon page rank: 6 (en homepage)
- la plupart des urls n'ont qu'un paramètre
- les id de sessions sont supprimées pour le user agent googlebot

=> or seules la home, les pages statiques et certaines pages dynamiques sont indexées.

Mais et j'en viens au point crucial toutes les nouvelles pages dynamiques et surtout toute l'arborescence est complètement délaissée par la Google.

Par exemple nos familles comme le lien informatique (dispo sur toutes les pages et le plan du site et même de l'exterieur ) h..p://www.bestofmicro.com/jhtml2/family/f ... _id=100015 ne sont pas prises en compte par Google.

C'est surréaliste. Please Help!!!
 
WRInaute discret
Americas ça serait pas plutot 2 560 ? :?: :?:

:arrow: h**p://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&c2coff=1&q=site%3Awww.bestofmicro.com+-sdfgsdfg&btnG=Recherche+Google&meta=
 
WRInaute discret
C'est clair Tada, perso j'aimerais bien en avoir 2000 des pages ds google!!!! :D
Maintenant va faloir que je me retourne la tête pour trouver du contenu pour remplir 1966 pages!! :lol:
 
WRInaute discret
Americas tu trouve ce résultat car google te donne tous les resultats qui parlent de bestofmicro.com , y compris sur d'autres sites.... En faisant la requete comme je l'ai precisé tu restreint au domaine bestofmicro uniquement et donc tu trouve les vrais pages du site référencée par google.
 
WRInaute passionné
kob-one a dit:
Americas tu trouve ce résultat car google te donne tous les resultats qui parlent de bestofmicro.com , y compris sur d'autres sites.... En faisant la requete comme je l'ai precisé tu restreint au domaine bestofmicro uniquement et donc tu trouve les vrais pages du site référencée par google.

Le problème dans la requête d'Americas, c'est l'espace après site: ;)

Fred
 
Nouveau WRInaute
ben non justement!
j'ai toujours autant besoin d'aide
en effet ces 2560 pages ce sont les pages de notre anciennce version antérieure à mai 2003
99% d'entres elles sont maintenant vides

en fait google n'indexe désormais plus que 134 pages de notre version 2, alors que nous disposons de plusieurs milliers...

Voici les pages référencées:
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... .com&meta=

et voici un ex de page non référencée:
h..p://www.bestofmicro.com/jhtml2/family/f ... _id=100015 ne sont pas prises en compte par Google.
(lien dispo sur toutes les pages et le plan du site et même de l'exterieur )

D'avance merci pour votre aide
 
WRInaute accro
jhtml ? 8O première fois que je vois ce truc là... c'est quoi comme langage ce truc ? :roll:

J'avais lu dans un post que Google avait des problèmes avec les url contenant des "sessionid"... le problème vient peut être de là :roll:
 
WRInaute accro
parce que id il ne prend pas dans 99% des cas
alors _id je ne sais pas mais je suppose que c'est la meme chose car le _ je pense qu'il doit l'ignorer.
Mais je n'ai pas vérifié, google ne passe pas assez souvent sur mon site pour que je puisse faire des tests.
Pour le ?id= j'ai doublé mon nombre de pages indexées depuis que j'ai mis autre chose à la place du id

Par contre ça ne te coute rien d'ajouter quelques pages avec un parametre différent pour voir ce qu'il en fait. Tu peux par exemple ajouter sur ta page d'index deux pages tests, avec des textes différents pour éviter le dupplicate content, et les appeller, l'une avec le parametre _id et l'autre avec un parametre _truc. On verra le résultat dans quelques jours. Si ?_truc= est indexé et ?_id ne l'est pas, ce sera une confirmation.
 
Nouveau WRInaute
Merci 1000 fois!
Ca parait tout a fait clair maintenant.
Je teste des demain et te tiens au courant...
Bonne soirée
 
Discussions similaires
Haut