Help, help... Pagerank de 4 à 0!!!

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis:
- La première page de mon site (index) est passée d'un pagerank de 4 à 0!!!
Pourtant, je n'ai fait que changer d'hébergeur et donc seulement rediriger mon nom de domaine...
- Pire, la balise méta description n'est plus appliquée... En effet, pour l'internaute elle permet de savoir certaine chose de la page mais maintenant google m'a mis du texte pris au hasard dans ma page...!
(pourtant le code: <meta name="description" content="..."/>)

Du coup je ne sais même pas par où commencer! J'ai un site obsolète car même plus indexé...

Merci de m'aider car je suis largué!!!

Philippe.

WRInaute discret
Nom de domaine redirigé seulement.
En utilisant SEOBook.com, je suis passé à 0 en pagerank... et c'est juste ma page d'index (batproj.com)

WRInaute occasionnel
SPOONIX a dit:
Je sais... niveau 0!!! On fait dans la débrouille... pour être pas loin des 7%...
A résoudre... d'autant que tu places deux balises h1 dans cette page dénuée de contenu textuel.
J'espère que 7% n'évoque pas un quelconque indice de densité... sinon, je crains que les indicateurs que vous suivez ne soient à revoir.
Courage !

WRInaute accro
Ha j'avais pas tout vu. Je pense qu'il faut que tu modifies ton site pour l'adapter aux consignes pour webmasters données par Google.

WRInaute discret
Moi je veux bien mais je pense que le pb vient d'ailleurs...:

- toutes mes pages sont visibles par une recherche simple sur les navigateurs (depuis 1an).
- La seule évidement invisible est la page d'index depuis 1 jour (j'ai arrêté après la 20ème page), la seule aussi qui chute en pagerank (les autres étaient à 2 et restent à 2).
- La balise description sur la page index est la seule page du site qui déraille puisque sur tous les navigateurs, ce qu'il y a entre guillemets dans le code n'est pas inscrits sur la page de recherche (qui informe le navigateur).
(pourtant le code= <meta name="description" content="..."/> comme d'habitude).
Pour voir ça, il faut taper - BAT PROJ - (BATPROJ séparé en 2) et voir à la 6ème position.
Là il faudra m'expliquer... 8O

En effet, si l'incident était arrivé sur toutes les pages du site alors j'aurai été dans votre sens mais là, il n'y a que cette page (et l'une des + importantes) qui déraille...

Merci de votre aide!
Philippe.

WRInaute occasionnel
En même temps c'est une page ou tu dissimule des mots clés en noir pour mieux ressortir sur des requêtes.
Pour google c'est de la triche donc bon...il peut te sanctionner!

Tu parles de ta description, alors qu'elle est inutile pour ton référencement mais tu parles pas de ton titre, qui lui peut jouer, alors que ton titre est <title>BATPROJ</title>.

Du coup, retire les textes cachés, tes doubles H1, travaille ton titre, rajoute du contenu intéressant et SEO friendly (visible par l'internaute ;) )...

WRInaute occasionnel
SPOONIX a dit:
Moi je veux bien mais je pense que le pb vient d'ailleurs...:

- toutes mes pages sont visibles par une recherche simple sur les navigateurs (depuis 1an).
- La seule évidement invisible est la page d'index depuis 1 jour (j'ai arrêté après la 20ème page), la seule aussi qui chute en pagerank (les autres étaient à 2 et restent à 2).
Hors guidelines Google comme il a été dit à plusieurs reprises => Sanction = desindexation ou en terme de com' chute du PR.
- La balise description sur la page index est la seule page du site qui déraille puisque sur tous les navigateurs, ce qu'il y a entre guillemets dans le code n'est pas inscrits sur la page de recherche (qui informe le navigateur).
(pourtant le code= <meta name="description" content="..."/> comme d'habitude).
Telle qu'elle est rédigée, elle peut évoquer une suite de mots clés et Google peut estimer alors qu'il vaut mieux afficher une partie du contenu de ta page...
Pour voir ça, il faut taper - BAT PROJ - (BATPROJ séparé en 2) et voir à la 6ème position.
Là il faudra m'expliquer... 8O
... C'est ce qu'il a fait : le snipet évoqué est précisément la balise H1 dont il est question plus haut...
ARCHITECTE 3D BATPROJ ARCHITECTE 3D, 3d, 3d, 2d, 2d, BATPROJ INFOGRAPHIE ARCHITECTURE INFOGRAPHIE ARCHITECTURE, architecte 3d, architecte 3d, image, espace,

WRInaute discret
@NickyLarson:

Mouaih, seulement j'avais le souhait d'avoir une page d'accueil avec une image sans rien à côté...
Du coup pour la faire remonter dans le classement... on connait la suite...

Maintenant si ton client te dis je veux une page avec une image sans infos textuels à côté pour une forme d'intro et en plus je veux qu'elle soit bien référencée parce que c'est le point de départ de mon site... Tu lui dis quoi??? Je ne peux pas, pas possible...

@Protée:
Ok merci pour l'explication.

WRInaute discret
@SPOONIX..

N'écoute pas tous ces conseils tordus.. ca n'a rien à voir du tout avec le PageRank, tout ce qui a été dit jusqu'a présent.

aux WRInautes qui ont répondu n'importe quoi depuis le début de ce sujet :

SVP prenez le temps d'analyser un minimum le probleme avant de répondre n'importe quoi et d'embrouiller encore plus le webmaster.

Presque TOUTES les pages de son site sont PR2 ou +, sauf la home page, qui n'est pas PR0, mais qui semble ne pas être indéxée niveau PR. (PR = ? et non 0).
Les autres pages ont un PR2 de 2, donc je ne pense pas qu'il y a du changement. Et, cette perte temporaire de PR ...

n'a aucun rapport avec les balises H1 ou je sais pas quoi sur sa page...

arrêter de dire n'importe quoi PLEASE, ca fait mal aux yeux.

Le probléme est très certainement lié à la manière dont ta redirection a été faite vis à vis de ton NDD.

Est ce que ton DNS pointe vers le nouveau serveur ou vers l'ancien? Si c'est vers l'ancien, quelle est ta méthode de redirection ??
Détail ce que tu as fait avec ton NDD et tes DNS, etc....

WRInaute occasionnel
SPOONIX a dit:
Maintenant si ton client te dis je veux une page avec une image sans infos textuels à côté pour une forme d'intro et en plus je veux qu'elle soit bien référencée parce que c'est le point de départ de mon site... Tu lui dis quoi??? Je ne peux pas, pas possible...

Avoir des clients c'est aussi être franc avec eux et en leur expliquant par A + B que c'est pas gagné, faut trouver un compromis.
Au final tu leur vend du rêve.

WRInaute discret
Merci Netpresso...

Pour te répondre franchement... je ne sais pas:
Ancien hébergeur = orange business services qui ont créé mon nom de domaine.
On n'a pas la main pour faire un changement d'IP (champ A)... C'est eux qui font la manip et personne d'autre (transmission par fax de l'IP voulu et hop en 1/2 journée c'est fait)... Donc je ne connais pas en détail la procédure qu'ils ont effectué!

J'ai juste donné l'IP du nouveau serveur...
Actuellement cela pointe vers le nouveau serveur (avec new IP).

Je devrai contacter leur support...
Mais de toute façon mon référencement pour cette page est à refaire (puisque je suis revenu à 0)... non?

WRInaute discret
Passer de PR4 à PR0 si tu n'a pas changé ton site, juste de serveur n'a aucun sens. Ca n'a rien avoir avec la manière dont ta page est faite.

Je ne pense pas que tu ai acheté de liens sur des sites douteux.

Le PR est lié aux backlinks, pas au SEO et à l'optimisation du site.

Si tu a gagné ou perdu du PR, c'est en fonction des liens qui pointent vers ton site.

Il se pourrai qu'il y ai un prob vis à vis de ton DNS, mais ca ne semble pas être le cas. Ils ont du rajouter un champs A au DNS de ton NDD.
Demande toi si tu as soumi ton site à des annuaires récemment, ou bien si tu as fais des echanges de liens, ou si tu as mis des nouveaux liens vers d'autres site sur ta home page.

Bases du SEO selon Google :
- PR = lié aux liens entrants (et sortant) de ton site
- Position dans les SERP = lié au SEO de ta page, ton contenu, etc etc

Moi je serai toi, je ferai un transfer de ton NDD vers un hébergeur classique (OVH), ou mieux, un hébergeur de noms (name.com, Godaddy.com, etc)
Et la, tu edite comme tu veux tes champs de nameserver.

WRInaute discret
Rien n'a été changé... Rien de rien depuis au moins 1 mois!!!
Pas de liens achetés, site non soumis à des annuaires récemment, pas de nouveaux liens vers d'autres sites.
Après je ne peux pas garantir que d'autres sites ne pointent pas vers le mien depuis 1 mois...

Pour transférer un NDD, il y a une histoire de RAR...non?

Merci.

WRInaute passionné
Moi quand je tape Batproj, t'es 1er sur Google. Et le PR ça sers à rien, tu le regarde dans la barre d'outils Google ? C'est quasiment jamais à jour. Si tu n'as pas changer de NDD alors aucun soucis à avoir

WRInaute occasionnel
C'est vrai qu'il est 1er avec son index.

@Netpresso: On s'est peut être écarté du sujet initiale, cependant ce qui a été dis à propos des optimisations on-page sont a résoudre.

WRInaute discret
Yooouuuuhhhhooouuuuuuuu!!!!!
En effet, c'est revenu... En tête de gondole quand je tape batproj... Siouf, c'est déjà un plus!
Après les indicateurs que j'ai, notent que mon pagerank n'est pas de 0 mais reste indéfini!!!? (alors que pour cette page c'était bien plus avant...).

@NickyLarson: Je reste tout à fait d'accord avec toi... Je l'ai conçu comme ça et je sais bien que ce n'est pas la bonne manière...

Du coup, je pige pas ce qui s'est passé...
Même ma balise description applique la fonction correctement maintenant (et sans avoir changé quoique ce soit).

Merci.

WRInaute occasionnel
Salut SPOONIX,

ta page vient de retrouver son PR.
Concernant ce qui a été dit plus haut, je me réfère notamment à ce document (centre d'aide pour les webmasters) :
Si votre site contient du texte ou des liens cachés, il risque d'être considéré comme peu fiable, car il présente aux moteurs de recherche un contenu différent de celui destiné aux visiteurs. Les contenus textuels (tels qu'un nombre excessif de mots clés) peuvent être cachés de plusieurs manières, dont les suivantes :
  • utilisation d'un texte blanc sur fond blanc ;
  • ...
(...) Si votre site contient du texte et des liens cachés conçus pour induire les moteurs de rechercher en erreur, votre site peut être retiré de l'index Google et ne plus être affiché dans les pages de résultats de recherche.
Voilà, on a essayé d'apporter un peu d'aide pour répondre à tes questions et mettre le site sur la voie d'un bon référencement. Si les hypothèses formulées n'étaient pas les bonnes, les conseils n'en restent pas moins valables et le fait que ta page ressorte en 1er dans les SERP's Google sur le nom de domaine ne signifie pas qu'elle est optimisée.
Concernant les snipets, ils peuvent évoluer, prendre la description présente sur ODP et aussi, en fonction de la requête me semble-t-il, renvoyer le contenu d'une page plutôt que la méta-description.
Exemple : Batproj site officiel.
Très cordialement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires