[ HELP ] Mail() php avec hotmail c'est la loose .... :(

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Stellvia, 25 Février 2006.

1. Stellvia
    Stellvia WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour,

Tout mes mails sont automatiquement considéré comme du spam sur hotmail j'ais fait un test simple , j'ais lancé le même script de base sur 2 hébergement différent :

sur mon dédié :

<?

$destinataire="[email protected]";

$sujet="Sujet du message";

$contenu="contenu";

mail($destinataire, $sujet ,$contenu);

?>

Résultat : mail dans la boite spam .

Le même script sur un simple hébergement free :

Résultat : mail dans la boite normal .

J'en conclus que l'IP de mon dédié est blacklisté ?!?!

Que faire ?
    Help .... :oops:

PS : il est bien evident que je ne suis pas un spanneur !!!!!!!!!!!!!!!!!

2. henri10
    henri10 WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Il faut que tu aies une entrée SPF dans ta zone DNS.
    http://www.openspf.org/ (suis le "SPF Wizard")
    Sinon ça bloque.

Pour yahoo même chose, mais c'est un système propriétaire concurrent au SPF.

3. Stellvia
    Inscrit:
    28 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    5
    oula je connaissais pas du tout

merci henri tu me fait bien avancé la deja !!!!!!

par contre je comprend pas grand chose a ce qu'on me demande , non pas que je comprend pas l'anglais .... sisi , mais je pige pas la question lol

==================
    This wizard found 2 names for the MX servers for XXX.com: sdXXXX and mail. (A single machine may go by more than one hostname. All of them are shown.)
    MX servers receive mail for XXXX.com.
    Do they also send mail from XXX.com?

=======================

1 :

il me demande ms yes or no , je sais meme pas ce que c'est ....

========================
    Do you want to just approve any host
    whose name ends in XXX.com? (Expensive, unreliable and not recommended)

=========================

2 :

PTR yes or no ?
    Pareil aucune idée de ce que c'est ....

==========================
    Could mail from XXX.com originate through
    servers belonging to some other domain?
    If you send mail through your ISP's servers, and the ISP has published an SPF record, name the ISP here.

============================

include : exemple.com ( heu je mets mon domaine ici ? )

=================
    Do the above lines describe all the hosts
    that send mail from XXXX.com?

=============

yes or no ?

Au secours ......

4. Stellvia
    Inscrit:
    28 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    5
    j'ais fiat une recherche sur le forum y a juste un post qui parle de SPF ,c est bisard que les webmaster en parle pas plus que ca

5. henri10
    henri10 WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Hotmail appelle ça le "sender id". tu peux regarder directement la doc hotmail sur le sujet (en anglais je crois).
    Il faut que tu puisse changer tes zones dns ou que tu demandes à ton hébergeur de le faire si tu es en mutualisé.

En fait le SPF ça consiste à éviter à quelqu'un qui n'est pas propriétaire de ton nom de domaine d'envoyer des mails en se faisant passer pour toi.
    Le SPF te permet de dire depuis quels endroit tu permets qu'on envoie des mails avec ton domaine (par exemple depuis ton serveur uniquement, ou autre...)

PS : si tu ne comprends pas les termes "PTR" ou "MX entry", demande à ton hébergeur de le faire pour toi, ça vaut mieux que de faire n'importe quoi...

6. henri10
    henri10 WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'ajoute aussi qu'il est utile d'avoir une entrée de reverse DNS sur les MX records pour ne pas passer dans le dossier spam chez certains emails.
    Checke si tout est ok ici : www.dnsreport.com

Pour faire simple, demande à ton hébergeur de te faire une config qui ne donne aucune erreur au niveau mails et MX sur dnsreport.com

7. billyboylindien
    billyboylindien WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    mpfff hotmailblacklist aussi mes mail en provenance de gmail, je sais pas si ca vient de la concurrence crosoft google mais en tout cas hotmail pose vrt des soucis a tout le monde.

8. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    pour SPF, ca a pas l'air très très utile vu ce que j'en ai trouvé sur Google

9. henri10
    henri10 WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    1°/ Google en a bien entendu un : "v=spf1 ptr ?all" [TTL=300]

2°/ si tu lis la doc hotmail, tu comprendras vite pourquoi le spf est indispensable.

3°/ on en parle peu sur les forums francophones, mais regarde par exemple sur webhostingtalk.com les sujets à ce propos, c'est radicalement différent.

10. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    ben le peu que j'ai trouvé sur les forums, et ca date de 2004, c que les spammeurs avaient déjà trouvé les failles pour faire passer des spams

Mais je m'y plongerais de plus près

11. henri10
    henri10 WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    effectivement, ça ne bloque pas les spammeurs.
    Mais avec Hotmail, si tu n'en as pas, ça peut bloquer les mails ou les classer en spam.

12. Stellvia
    Inscrit:
    28 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    5
    ca ne bloque pas les spameur , en tout cas CA BLOQUE VACHEMENT BIEN LES MAILS NORMAUX !!!

grrr :(

De mon coté je suis en dédié , donc je dois me demerder , et comme je comprend pas la moitié de ce que me demande http://www.openspf.org/ je ne sais pas comment je vais faire , et pas moyen de trouvé des tuto , c'est tres tres peu répandus sur les forums francophone .

C'est la loose ...

13. Stellvia
    Inscrit:
    28 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    5
    Je n'arrive toujours pas a envoyer de mail sur hotmail

Est ce que quelqu'un aurais une solution svp ..

J'ais bien essayer de rajouter un SPF record mais ca n'a rien changé

Je ne sais plus quoi faire la ... je suis bloqué ..

Chargement...