Help Mayday mayday

Nouveau WRInaute
Bonjours a tous,
Pour info je suis une grosse bille en programation mais je m'y mets doucement et j'aurais besoin de vos lumieres.
Explication:j'ai créer une table nommé pilotes avec id pilotes, nom num, heures taux et soldes.

ce que je voudrais c'est que si je mets pas ex 1h00 a un pilotes et un taux a 1750 € que ca me donnes un resultat =1750€

Comment puis-je faire est(ce dans ma table ou dans un dossier php????? que je dois faire la requete et que dois entrer comme requete?????

Puis aussi dans un autre dossiers non créer encore faire une table achat qui enleverer une somme a un pilote ex: achat appareil -55 000€ et que dans le resultat salaire cela lui enleve la somme. :D


je vous en suppli aider moi
 
WRInaute discret
Bonjour
pour multiplier des heures par des euros, il faudrait d'abord, transformer les heures d'un système sexagesimal en décimale.
1h = 1,00 1h30= 1,50 ..
il doit bien y avoir une fonction pour ça .

Ensuite, le calcul doit se faire dans une page php
et le résultat est intégré dans la BD

C'est plus simple a dire qu'a faire, mais je pense que c'est le shéma.

casa
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
il faut créer un fichier php qui va faire une requête dans ta table pour récupérer les informations que tu veux, puis qui va calculer ce que tu veux.
Pour t'aider un peu plus, il faudrait quelques informations de plus:
-format de la base de données (mySQL?)
-sous quel format tu stockes l'heure?
 
Nouveau WRInaute
merci pour ces réponse, alors ma base de donnée est une base sql phpmyadmin
il faut que je regarde si je peux changer mes heures.
Et si qq peux me mettre une methode de calcul du moins une requette php je pourrais essayer de faire qq chose
Merci d'avance
 
WRInaute accro
Code:
$rs= "select * from pilotes" ; 
$rs = mysql_query ($rq) or die ('execution de la requete pilotes impossible') ; 


while ($ligne = mysql_fetch_array($rs)
         
           { $cout = $ligne[heures]*$ligne[taux] ; 

              echo $cout.' euros <br />' ;
           }
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponse mais encore une dernier question ce code la il fo que je le mette dans un fichier php mais lequel?
Est celui qui recoit les pireps ou celui qui permets de voir les heures car g essayer sur les deux et ca me dis erreur syntaxe.
voici mon dossier receive pirep:
unction CheckFSAcarsInfo() {
// Verify input
if (!isset($_GET['pilot'])) { return 0; }

// Request is not empty
return 1;
}

function GetFSAcarsInfo() {
/* ************************************************************************************************
@GetFSAcarsInfo
Receives inputs sent by FSAcars program and returns an array containing that information

Inputs: N/A
Outputs: string array
************************************************************************************************ */

// DO NOT EDIT THIS FUNCTION - THIS FIELDS ARE SENT BY FSACARS
$fsacars_pirep = array (
"pilot" => $_GET['pilot'],
"date" => $_GET['date'],
"time" => $_GET['time'],
"callsign" => $_GET['callsign'],
"reg" => $_GET['reg'],
"origin" => $_GET['origin'],
"dest" => $_GET['dest'],
"equipment" => $_GET['equipment'],
"fuel" => $_GET['fuel'],
"duration" => $_GET['duration'],
"distance" => $_GET['distance'],
"rep_url" => "Dummy",
"more" => $_GET['more'],
"fsacars_log" => $_GET['log'] // Get complete FSAcars log
);



/* DEBUG CODE - Write request to log file
*/
$fe = fopen (ERROR_LOG_PATH, "a");
fwrite($fe, "[DEBUG ".date("d.m.y H:i:s")."] PILOT: ".$_GET['pilot']." DATE: ".$_GET['date']." TIME: ".$_GET['time']." CALLSIGN: ".$_GET['callsign']." REG: ".$_GET['reg']." ORIG: ".$_GET['origin']." DEST: ".$_GET['dest']." EQUIP: ".$_GET['equipment']." FUEL: ".$_GET['fuel']." DURATION: ".$_GET['duration']." DIST: ".$_GET['distance']." MORE: ".$_GET['more']." LOG: ".$_GET['log']."\n");
fclose($fe);

return $fsacars_pirep;
}

function SavePIREPFile($pirep_array) {
/* ************************************************************************************************
@SavePIREPFile
Receives a string array with FSAcars pireps and creates or appends information to pirep file

Inputs: string array
Outputs: 1 sucess, 0 error
************************************************************************************************ */

/* Build report filename and URL */
$filename=$pirep_array['pilot'].str_replace("/","",$pirep_array['date']).str_replace(":","",$pirep_array['time']).".txt";
$pirep_array['rep_url']=REPORT_FILE_URL.$pirep_array['pilot']."/".$filename;

/* Parse FsAcars log */
$fsacars_log_lines_array = explode("*",$pirep_array['fsacars_log']);

/* Create or Append FSAcars report file */
$fp = fopen (REPORT_FILE_PATH.$pirep_array['pilot']."/".$filename, "a");

if (!$fp) {
/* Error opening file */
$fe = fopen (ERROR_LOG_PATH, "a");
fwrite($fe, "[ERROR ".date("d.m.y H:i:s")."] PILOT: ".$pirep_array['pilot']." - ".ERROR_OPENING_REPORT_FILE." - ".$filename."\n");
fclose($fe);

return 0;
}

/*
* Write all log lines received from FSAcars */
for($i=0;$i<count($fsacars_log_lines_array);$i++) {
if (!fwrite($fp, $fsacars_log_lines_array[$i] . "\n")) {
/* Error writing to file */
$fe = fopen (ERROR_LOG_PATH, "a");
fwrite($fe, "[ERROR ".date("d.m.y H:i:s")."] PILOT".$pirep_array['pilot']." - ".ERROR_WRITING_REPORT_FILE." - ".$filename."\n");
fclose($fe);

return 0;
}
}

/* Close file */
fclose($fp);

return 1;
}

function InsertReportIntoDB($pirep_array,&$numreport) {
/* ************************************************************************************************
@InsertReportIntoDB
Receives a string array with FSAcars pireps and inserts summary into reports table

Inputs: string array
Outputs: 1 sucess, 0 error
************************************************************************************************ */

/* If this is the first chunk insert PIREP on database */
if ($pirep_array['more']=="0") {


/*
* Verify pilot identity (From VA Pilots table) */
$the_pilot = $pirep_array['pilot'];

$stmt = "select pilot_id from pilots where pilot_num='$the_pilot'";
$result = mysql_query($stmt);

/* mysql error */
if (!$result) {
$fe = fopen (ERROR_LOG_PATH, "a");
fwrite($fe, "[ERROR ".date("d.m.y H:i:s")."] ".ERROR_IN_PILOT_QUERY." - Pilot ".$pirep_array['pilot']." - ".mysql_error()." SQL: ".$stmt."\n");
fclose($fe);

return 0;
}

if (mysql_num_rows($result) == 0) {
/* Pilot not found */
$fe = fopen (ERROR_LOG_PATH, "a");
fwrite($fe, "[ERROR ".date("d.m.y H:i:s")."] ".PILOT_NOT_FOUND." - Pilot ".$pirep_array['pilot']."\n");
fclose($fe);

return 0;
} else {
/* Pilot found */
$pilot_id = mysql_result($result,0,"pilot_id");
global $HUB_id;
if ($pirep_array['reg'] > 0 && $pirep_array['reg'] < 100)
{
$HUB_id = $pirep_array['reg'];
}
/* Insert info on reports table */
$values = $pilot_id.",'".$pirep_array['date']."','".$pirep_array['time']."','".$pirep_array['callsign']."','".$pirep_array['origin']."','".$pirep_array['dest']."','".$pirep_array['reg']."','".$pirep_array['equipment']."','".$pirep_array['duration']."',".$pirep_array['fuel'].",".$pirep_array['distance'].",'".$pirep_array['rep_url']."'";
$stmt = "INSERT INTO reports (pilot_id,date,time,callsign,origin_id,destination_id,registration,equipment,duration,fuel,distance,fsacars_rep_url) VALUES ($values)";

$result = mysql_query($stmt);

if (!$result) {
$fe = fopen (ERROR_LOG_PATH, "a");
fwrite($fe, "[ERROR ".date("d.m.y H:i:s")."] ".ERROR_INSERTING_PIREP." - Pilot ".$pirep_array['pilot']." - ".mysql_error()." SQL: ".$stmt."\n");
fclose($fe);

return 0;
}





/* Close the database connection */
mysql_close();
}
}

return 1;
}

function main(&$out) {

/* ************************************************************************************************
@main

Inputs: N/A
Outputs: "OK" sucess, "NOTOK" error
************************************************************************************************ */
$res = CheckFSAcarsInfo();
if ($res == 0) {
$out = "NOTOK";
}

$a = GetFSAcarsInfo();

$res = SavePIREPFile(&$a);
if ($res == 0) {
$out = "NOTOK";
}


$res = InsertReportIntoDB($a,$numreport);
if ($res == 0) {
$out = "NOTOK";
}
// Report sucessfully received
$out = "OK";
}

/* receive_pirep.php return to FSACARS */

main($out);

echo $out;

?>

je sais que je suis nul mais je compte sur des pro comme vous pour m'aider
merci
 
WRInaute accro
1. Pour mettre du code il vaut mieux l'afficher dans les balises codes

2 comme dit Supercureuil "vu ton niveau, je te conseille de demander à un professionnel." que ce soit contre espèces sonnantes et trébuchantes ou comme service d'ami.

Je t'ai donné une structure de code qui explique comment la fonction doit se dérouler, et qui doit être adaptée en fonction de ce que tu veux faire.
Ne connaissant ni ta page ni ta base ni ton appli je n'ai aucune idée des modifs à faire.
Par ailleurs cela répond à un besoin très précis qui est "afficher une ligne qui montrer le cout des heures d'un pilote" et rien de plus.

Le code que tu montres n'a rien à voir avec ça, c'est un code d'insertion et de mise à jours d'enregistrements dans la base.

Il est manifestement intéfré à plein de trucs dont à FSCARS ... pour des raisons que j'ignore.

Bref tu n'as pas besoin d'un dépannage rapide en forum, tu as besoin de quelqu'un qui te fasse le boulot pour toi.
 
Haut