Help, notre concurrent monte dans les resultats SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis 15 ans nous sommes leader sur notre activité et n'avons pas eu à nous inquiéter jusqu'à il y a quelques mois.

Depuis quelques temps, notre principal concurrent met en ligne de plus en plus de site web et commence à nous doubler sur pas mal de mots clés.

Dernièrement, un de leur site est monté en flèche alors que nous, nos sites existent depuis plusieurs années et n'arrivent pas à un tel résultat.

J'aimerais avoir les conseils et avis de personnes confirmés dans le SEO et savoir comment faire pour reprendre le pouvoir. J'ai pourtant l'impression de faire tout ce qu'il faut pour que le site se porte bien mais rien ne change (balises title, meta, alt, contenu unique, inscriptions sur des annuaires).

je souhaite garder un peu de discrétion sur le nom de notre entreprise mais j'accepte les conversations en mp.

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un coup de pouce? :)

Merci pour ceux qui me liront.
Excellente soirée à tous !
 
Membre Honoré
Bonjour,
J'aimerais avoir les conseils et avis de personnes confirmés dans le SEO et savoir comment faire [...] Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un coup de pouce? :)
C'est le but de la communauté d'entraide, présenter des conseils et avis pour pouvoir avancer.
Il faut aussi pour avoir des bons conseils gratuits via le forum, comprendre le but du forum d'entraide.
Si vous souhaitez limiter les informations présentées avec le forum, les conseils seront limités.
Si vous avez besoin de conseils avancés, il faut penser à un prestation (travail professionnel).
J'ai pourtant l'impression de faire tout ce qu'il faut pour que le site se porte bien mais rien ne change (balises title, meta, alt, contenu unique, inscriptions sur des annuaires).
Il semble que vous allez devoir vérifier à nouveau les bases, si ce sont déjà les deux premiers sites indiqués en message privé (en attente de confirmation de votre part, vous aurez ensuite des conseils et avis en réponse avec le sujet du forum).

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Faut arrêter de croire que l'ancienneté joue un rôle important et que par conséquent vous pouvez vous reposer sur vos lauriers.

Je dirais même que l'ancienneté a aucun effet...

Votre concurrent a sûrement pris les choses en main en confiant cette tâche à un expert, si lui a compris l'enjeu d'un bon positionnement ...
 
WRInaute impliqué
le beurre, l'argent du beurre et la crémière.. ainsi va le SEO
bon mais sinon il faut optimiser à nouveau les balises h1 et les balises title, google sur leur compte de news ont annoncé une nouvelle mise à jour de leur algorithme appelée OTARIE et qui pénaliseraientt les sites qui optimisent les balises qui ont trop de fois la lettre e dans leur texte.
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut