Help : perdu règle de mesure pixels Page Rank.

WRInaute passionné
J'avais un outil trés pratique qui permettait de calculer le PR au centième près simplement en évaluant le nombre de pixels de la barre verte de la GGtoolbar.
Mais avec toutes ces discussions sur la désuétude du PR, je n'y ai plus prété attention ces derniers mois alors que je suivais cette mesure quasi quotidiennement en 2005... :roll:
Maintenant avec le recalcul du PR annoncé par Matt Cutt et les conseils donnés par Mahé sur la pertinence forte de cet indicateur, je veux être certain de l'évolution de mon PR.
:arrow: Qui de vous sait où je pourrais retrouver cet outil sur le web :?:
 
WRInaute passionné
French Dread a dit:
Calculer une valeur au centième près alors que la barre ne fait même pas 100 pixels ça doit être dur ;)
C'est parce que tu ne prends pas en compte sa hauteur... N'as tu jamais remarqué que cette barre est biseautée en son extrémité.
Regarde bien ... approche toi de ton moniteur... Dès que je retrouve cet outil, je te montre.
En réalité tu n'as pas tort, c'est un abus de langage, le calcul repose sur la superficie et non sur la seule longueur... :!:
 
WRInaute passionné
Remarque avec les LCD tu peux avoir une précision sub-pixel, c'est ce qui permet par exemple l'anti-aliasing des polices. Alors pourquoi pas si l'outil gère cette technologies ;)
 
WRInaute passionné
Pour ne rien te cacher, il prend en compte le volume du pixel, sa colorimétrie, et mesure sa puissance lumineuse grace à des capteurs thermiques...
Puis, il effectue une moyenne pondérée...
Bref, c'est un peu simpliste mais les approximations sont bonnes.... Je suis en pourparler avec rankit.
 
WRInaute accro
Hey, mais as tu essayé de redimensionner l'image sur photoshop ?
Les résultats pourraient être bons...
 
WRInaute passionné
Tu veux dire Wullon que tu n'as jamais essayé...
C'est peut être pour cela que tu n'es pas encore modo chez Wri...
C'est une technique que m'avait donné Olivier Duffez en mp l'an dernier et qu'il recommande dans la préface de sa nouvelle version de Google, truc de pros.
:idea: Mieux encore, l'idéal est de vectorialiser la google toolbar plutot que d'utiliser une bitmap agrandie par interpolation cubique... Je t'envoie le détail en mp. :wink:
 
Discussions similaires
Haut