Help please, référencement impossible :-(

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde. J'espère être dans le bon forum mais je ne sais pas exactement.

Je débute dans le référencement mais après avoir lu pas mal de doc dessus il me semble avoir tout fait correctement. Balises, dmoz etc...

Seulement voilà : je n'arrive pas à être référencé dans dmoz ni dans google.

Pourtant lorsqu'on cherche l'url de mon site entre " " sous google, on obtient plus de 2500 liens.

Quelqu'un aurait une idée ?

Je suis un peu perdu si quelqu'un peut m'aider.


Merci,

Olivier
www.free-news.net
 
WRInaute discret
Ton site est en ligne depuis combien de temps ??

Si ce n'est pas déjà fait, install robotstats pour savoir si le robot de google ou d'autres viennent sur ton site.
 
WRInaute occasionnel
hifuga a dit:
Ton site est en ligne depuis combien de temps ??

Si ce n'est pas déjà fait, install robotstats pour savoir si le robot de google ou d'autres viennent sur ton site.

Apparemment, il doit pas venir puisque la page d'accueil n'est pas dans le cache de google.
Sinon effectivement, peut être qu'il vient et qu'il y a quelque chose qui ne lui plait pas dans ta page.
alors effectivement, installe robostats au plus vite ;)
 
Nouveau WRInaute
En ligne

Le site est en ligne depuis décembre 2003.

A l'époque il s'agissait d'une redirection. Il est sous son propre nom depuis février 2004.

Les robots passent, j'ai eu 4320 hits du googlebot en avril et j'en suis à 7826 hits pour mai 2004. (source AWStats).

:-/
 
WRInaute discret
c'est bizarre depuis le temps ton site devrais y être, le mien à un nouveau nom de domaine depuis 1 mois et j'ai déjà plusieurs page d'indexées.
 
Nouveau WRInaute
Hifuga : je trouve ca bizarre aussi ! C'est pour ca que je demande de l'aide là parceque je vois pas...
 
WRInaute discret
BL = Back link, en d'autre termes ce sont des liens sur d'autres sites qui sont dirigés vers le tien.

Inscris ton site dans plusieurs annuaires, déjà ça sera un bon début,

commence par ceux là et apres cherches en d'autres avec google :

http://www.co-voiturage.fr/docs/LMA.html

PR = Page Rank, c'est une note "de popularité" donné aux pages, plus tu as de BL, plus ta page auras un gros PR.

Normalement ça sert pour le classement des pages dans google dans les résultats d'une recherche si j'ai bien compris.
 
WRInaute discret
ç'est pas que pour ça qu'il n'est pas référencé !

Je n'avais pas non plus de BL avec PR>4 il y a un mois et mon site a été référencé quand meme !
 
Nouveau WRInaute
achaternet a dit:
regarde: h**p://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=link%3Awww.free-news.net&meta=

resultat 0 qui correspond a 0 BL, cad aucun lien de PR>=4 pointant vers ton site

C en autre ce que veut dire Nivek :wink:

Non. Il y a plein de pages avec un PR >= 4 qui pointent vers mon sie.

Exemple : http://francois04.free.fr/

C'est là que je ne comprend pas...
Il y a moyen de les contacter chez google ?
 
Discussions similaires
Haut