Histoire de domaine

Nouveau WRInaute
Hello,

Voila, j'utilisais pour mon site mapping-area il y a pret d'un an une autre adresse : h**p://mapping-area.2037.org et h**p://mapping-area.2037.biz

Mon probleme :
Aujourd'hui entroe ce mapping-area.2037.* est présent avant mon site dans google :(

Comment l'éliminé définitivement ?

Cordialement
 
WRInaute passionné
Ce serveur tourne sur Apache (2037.org), PHP doit donc certainement être installé. Si c'est le cas, un Redirect Permanently (301) fera parfaitement l'affaire.
 
WRInaute impliqué
trakiss a dit:
Il faut mettre ca dans apache ? car je nest plus aucun ftp donc htaccess non :(
Les pages sont en 404 ou pas ?
Car si elles ne sont plus accessibles, elles vont êtres retirées toutes seules de Google.
Sinon, mets une redirection 301
 
WRInaute passionné
Redirection 301: faut placer un .htaccess. Donc avoir l'acces FTP.
Mais en fait, tu as fermé ton site sur les .2037.xxx en perdant les codes FTP mais sans effacer les fichiers? Non, heureusement. C'est bien une 301. Donc en tombant dans les moteurs sur les anciennes URLs, on arrive sur les nouvelles directement. Tu ne perds rien, les visiteurs prennent des favoris (bookmarks) ou il faut et, si les webmasters distants visitent, les nouveaux liens spontanés seront bons.
Solution partielle: faire changer tous les liens qui pointent vers la mauvaise version du site (+ en obtenir de nouveaux). Et mettre celui-ci a jour, toutes les pages (au pire changer juste des virgules), pour avoir l'effet fraicheur. L'ennui est que souvent, les sites ou annuaires distants ne tiennent pas compte des mails ou messages envoyés, re-soumettre la bonne URL peut aider (parfois tu as les 2 liens du coup). Dans le sens URL un peu pourave -> URL avec NDD, ca doit etre un peu plus facile cependant.
Et puis attendre, ca peut prendre du temps.
Ca peut etre aussi un effet "il connait les 2 adresses, il sait que c'est pareil... donc il garde l'ancien nom". Ca le fait pour des sites miroirs en tous cas (genre il compte des BL pour une autre adresse que celle de la page liante, meme la version en cache C->A et il compte un C->B car "A=B").
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Pour le 301 j'ai demandé a mon ancien hebergeur de me remettre un compte actuellement jai que qql lignes dans apache ;)

++ et merci
 
WRInaute passionné
Heu... Juste pour infos, les redirect 301 peuvent être mises en oeuvre dans les pages PHP elles-même : Elles seront passées avec l'en-tête http.
 
Discussions similaires
Haut