Home page pr6 / 2eme niveau PR3 & 3eme pr 0 page non ind

Nouveau WRInaute
Bonjour,

La je ne comprends pas bien.
Normalement on perd 1 point de PR par niveau de profondeur. Enfin c'est ce que je pensais.

mon nouveau site -www.vivastreet.fr a une PR de 6. C'est un site d'annonces locales c'est la raison pour laquelle j'essaie de faire referencer les pages au niveau local.

J'ai donc cree la page suivante (1click de la homepage):
-http://petites-annonces.vivastreet.fr (PR5) page pour les departements.

Puis naturellement la page suivante (2click de la homepage):
-http://petites-annonces.vivastreet.fr/ain (PR3)
reprenant les villes associees aux departements (ici pour l'ain).
Mis a part le passage de PR5 a PR3 que je ne comprends pas tout va bien car ces pages sont indexees.

Le probleme est que si vous faites un clicks supplementaire pour arriver au niveau des villes alors la c'est PR 0 et surtout les pages ne sont pas indexees.
C'est la premiere fois que je vois quelque chose comme ca et je ne sais vraiment pas quoi faire. Est ce que c'est parce que le site est plutot nouveau? Peut etre parce qu'il y a plusieurs chemins pour arriver aux meme pages?

Any idea?? serait(ent) la (les) tres bien venue(s).

Merci

jeremie
 
WRInaute accro
Tu fais un plan sur la home, ça diminue la profondeur :wink:

Sinon je pense que c'est une question de temps pour l'indexation, et le pr est remis a jour tout les 3 mois donc.... sinon t'aurais pu éviter tous ces liens vers ton site en mettant un - devant l'url
 
WRInaute passionné
Au delà de trois clics, que reste t'il du PR
A toi de faire un bonne propagation de ton PR 6
avec un plan
et d'autres bonnes idées
 
Nouveau WRInaute
merci,

Donc sans doute un lien de la home vers les pages plus profondes. ou un lien de la home vers une page ou il y aurait toutes les villes. Maintenant j'ai egalement remarque que si il y avait plusieurs liens menant a la meme page google choisissait toujours le mauvais ( le plus long chemin). Je vais tout de meme tester.
Je crois qu'un plan s'impose en effet.
Maintenant cela n'explique toujours pas pourquoi google s'arrete soudainement alors qu'il est sense aller jusqu'au fond du site ou au moins redistribuer la PR de lien en lien jusqu'a 1.

Enfin en tous les cas merci des infos (tres appreciees)

jeremie
 
WRInaute occasionnel
Moi je crois que c'est par ce que ton site est nouveau comme tu l'as mentionné et le pr des tes sous-pages le pr n'est pas à jours.
 
Discussions similaires
Haut