.htaccess et redirection erreur en même temps

Nouveau WRInaute
ça a déjà du être posé comme question, mais je ne trouve pas la réponse, alors voilà :

je voudrais interdire l'accès à un répertoire par un .htaccess et rediriger la page.

j'ai essayé ça :

AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Acces restreint"
AuthType Basic
ErrorDocument 401 /agglo2/404.php
ErrorDocument 404 /agglo2/404.php
ErrorDocument 403 /agglo2/404.php
ErrorDocument 500 /agglo2/404.php
Deny from All

ça crée alors une erreur serveur 500 qui est même pôh redirigée. Je suis déçu !!! Quelqu'un peut il m'aider ? merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Euh, ça n'a rien à voir avec ma question précédentes, mais à propos des .htaccess, j'ai également besoin de savoir si j'ai vraiment compris la démarche pour une sécurité optimum de mes répertoires d'admin sur mon site.

1. dans le rep à protéger j'ai crée un .htacess qui pointe vers un fichier .passwd que j'ai renommé .bidule
2. dans un autre rep nommé truc j'ai uploadé .bidule que j'ai protégé avec un .htaccess qui interdit strictement la lecture du répertoire. Plus précisément, celui dont j'ai édité le code dans le post du dessus et dont je n'arrive pas à faire la redirection.

Est ce que mon système de protection est alors fiable ? Merci pour vos commentaires.
 
WRInaute occasionnel
tu peux mettre le .htpasswd dans 1 repertoire qui ne sera pas dans le www, il sera donc inaccessible.
Ca sera plus simple a mon avis
 
WRInaute impliqué
djedie a dit:
tu peux mettre le .htpasswd dans 1 repertoire qui ne sera pas dans le www, il sera donc inaccessible.
Ca sera plus simple a mon avis
C´est exactement la solution
A moins que tu ne protège pas tes acces FTP ou que tu utilises des codes bidons :)
 
Discussions similaires
Haut