.htaccess pour restreindre un access et apache sous windows

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je débute dans la conception web, et je suis en train de sécuriser l'accès à un répertoire via le fichier .htaccess.

J'ai bien compris qu'en face de la commande AuthUserFile, il fallait saisir une arborscence réelle, hors mon apache (easyphp 1.6) fonctionne sous windows. Mon fichier contenant mes mot de passe se situe dans c:\login\password.txt. Mon fichier .htaccess ressemble a cela:

AuthUserFile "c:\login\password.txt"
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "L'accès à cette zone est restreint, merci de vous identifier"
AuthType Basic
<LIMIT GET POST>
Require valid-user
</LIMIT>

Lorsque je tente d'accèder au dossier, la fenetre de saisie du mot de passe apparait mais l'identification ne fonctionne pas et je ne vois vraiment pas pourquoi. (le contenu du fichier password.txt est crypté par htpasswd.exe.

Alors avez vous une idée ??

Merci
 
WRInaute accro

Bonjour
La racine du pathname du fichier .htpasswd devant figurer dans ton fichier .htaccess, doit commencer par la racine de ton site web, sur ta machine windows donc.

Tu peux savoir quel est le bon pathname, en affichant la variable $DOCUMENT_ROOT à partir d'un script php situé dans le même répertoire que ton fichier .htpasswd, ou dans le répertoire père pour éviter d'avoir ce problème d'accès.

Aorès, tu recopie la valeur affichée, en adaptant si besoin est.

A+ Jean Francois Ortolo

 
Nouveau WRInaute
la config du serveur apache

Est-ce qu'il y a besoin de modifier le ficher httpd.conf du serveur apache pour qu'il prenne en charge cette fonction de sécurisation?

Merci
 
Discussions similaires
Haut