.htaccess sous windows

Nouveau WRInaute
Dans l'article sur le .htaccess, il est dit qu'on ne peut pas le nommer tel quel sous Windows et qu'il faut le renommer en htaccess.txt
Je n'ai pas eu besoin de passer par ce subterfuge, pour ma part j'ai un fichier qui s'appelle .htacces directement sous Windows 98.
Mon ordinateur est-il malade ? :wink:
 
WRInaute passionné
Salut,

Il est dit que Windows peut parfois créer des difficultés lorsqu'on veut sauver un fichier "sans nom" et avec une extension non standard.
Cela dépend du programme avec lequel on sauve le fichier, certains sont plus "tolérants" que d'autres et ne fonctionnent pas à l'identique sous 95, 98, Me, NT, 2000 ou XP
Dans l'exemple que tu donnes, .htaccess devrait avoir un 2ème s à la fin du nom.
Pour ceux qui n'y arrivent pas, il y a une directive AccessFileName dans le fichier httpd.conf (config Apache) qui donne le nom du fichier. On peut le changer là aussi, pour lui donner un nom quelconque. Il suffit de redémarrer Apache ensuite.

Dan

PS: non, ton ordi n'est pas "malade" :wink:
 
WRInaute accro
je confirme...
en essayant de créer un .htaccess via l'explorateur zindozs ca passe pas..
mais en uploadant depuis leechftp ca roule
 
Nouveau WRInaute
En effet j'ai essayé directement avec l'explorateur de Win. , ça ne passe pas et par contre quand je le crée avec Dreamweaver ça marche bien.

Merci pour ces précisons.
 
Discussions similaires
Haut